L'Equinoxe d'Automne

L'année touche à sa fin. La Roue tourne.
L'Automne va s'écouler doucement pour laisser place à Samhain.
La Terre-Mère nous livre son abondance,
tout comme notre chemin de vie nous offre ses récoltes.

 


En ce temps d’Équinoxe d'Automne le jour et la nuit ont la même durée. Les Celtes nommaient ce moment Alban Elfed, "la Lumière du Rivage". Il marque un espace-temps d'équilibre entre l'agitation de l'été et la torpeur de l'hiver. Les équinoxes sont des points d'équilibre avant un basculement vers un radical changement : le raccourcissement des jours, l'allongement des nuits, le refroidissement de la terre. C'est un moment pendant lequel nous restons sur le rivage admirant les horizons du passé et du futur, une suspension du temps.

C'est un temps magique pour exprimer sa gratitude de l'abondance des récoltes. Les fruits sont amassés, les pots de confitures bien rangés et pleins, les herbes entreposées, les graines soigneusement conservés, les légumes à l'abri de la lumière. L'automne nous offre sa générosité pour subsister durant la saison sombre, pour enrichir nos cœurs et faire battre notre âme afin de nous préparer à plonger au cœur de nous-même alors que les jours froids s'avanceront.

Le cycle de la Roue de l'Année continue, le pouvoir du Soleil diminue, les nuits augmentent et les jours sont plus courts et plus frais. La sève des arbres s'en retourne aux racines dans la terre, changeant le vert de l'été en rouge l'automne, en feu, en orange et en or. Nous revenons à l'obscurité d'où nous venons. Cette date marque le déclin du soleil dans l'autre monde ainsi que l'arrivée des ténèbres. C'est le début de la saison sombre, le moment idéal pour l'introspection et la méditation.


. Eléments : Eau.
. Direction : Ouest.
. Phase Solaire : Le Coucher de Soleil.
. Phase Lunaire : Lune Décroissante.
. Plantes : épices, pommes, myrrhe, rose, sauge, myrtilles, noisettes, maïs…
. Animaux : chiens, serpents, chauve-souris, chats…

Les récoltes de l'âme

La Nature nous offre son abondance : des fruits de saisons, des cadeaux automnaux, des couleurs inspirant la méditation et l'intériorisation. Un vagabondage intérieur nécessaire en ce moment de l'année.
Le soleil se couche, la période sombre nous invite à cette introspection. C'est un équilibre indispensable. Nous avançons en toute confiance.

Qu'avons-nous appris de cette équinoxe cette fois-ci? Quel bilan en avons-nous tiré? Avons-nous été honnête avec nous-même? Ce bilan lucide est nécessaire pour continuer à avancer sur le bon chemin. Il n'est pas utile de se voiler la face. Le voile, de toute façon, bientôt tombera sinon s'affinera… L'automne est le temps parfait pour descendre, redescendre en nous, profondément. Se lover en la Terre-Mère. La nuit va continuer et cette introspection se fera, forcément. Evidemment.

Nous récoltons ce que nous avons semé, l'adage n'a jamais été aussi vrai qu'en cette période. Car il s'agit bien de cela : car ce que nous vivons dans le présent est né et a germé des graines que nous avons semé dans le passé. Nous avançons sur un chemin tracé par les conséquences de nos attitudes, actions et décisions. Nous formons et modelons nous-mêmes nos vies. Nous sommes les rêveurs de nos rêves et donc les concepteurs de nos vies. Tout autour de nous la Nature nous offre la capacité de construire nos vies et nous devons toujours nous en souvenir. Sachons montrer de la gratitude envers tout ce qui nous est offert et qui nous permet d'avancer. Remercier apporte du bien-être et permet de guérir l'âme. Que nous montrions notre reconnaissance à un autre être, à la Nature, à l'univers : nous établirons un lien positif avec tout ce qui nous entoure. Nous participons ainsi à ce cycle infini de partage.
cette saison : sortez, ramassez, accueillez cette nature automnale en votre foyer vous montrerez ainsi de la reconnaissance pour l'abondance dont Elle nous gratifie.

 

⇝  Pour vous accompagner dans votre célébration de l'Automne et tout au long de la saison j'ai crée une box spéciale Équinoxe d'Automne.
Retrouvez-la ICI en boutique.

 

Prière pour accueillir l'Automne

Pour finir je vous propose une prière ou une méditation pour accueillir ce bel automne et l'aborder de la plus belle des façons.

J'accueille toutes les énergies de l'Automne dans ma vie.
L'Automne est un temps de transformation et de réflexion en un parfait équilibre.
Tout comme les feuilles tombant en une élégante danse de leurs branches
Ma vie aborde un doux changement au meilleur moment possible.

En Automne je prends le temps de réfléchir sur ma vie et la voie que je souhaite emprunter.
Je peux voir plus clairement les changements à amorcer pour un chemin parsemé de bonheur.
Je me réjouis de ce temps qui se rafraichi et des chaudes couleurs que produit la Nature.
Je laisse s'éloigner de moi tout ce qui m'est négatif et je me dirige vers de nouveaux bienfaits.

L'Automne est une saison de chaleur et de douceur, un moment dans lequel mon être intérieur se reflète.

 

Je vous souhaite un merveilleux automne emplit d'Abondance.

🍂  Kare, Artistesane de la Nature & Créatrice d'Inspirations...

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés