🌿 Découvrez les créations inédites du mois (outils rituéliques, bijoux et arbres de vie) en CLIQUANT ICI! 🌿

Utilisation des Encens & fondants

Voici une présentation de la façon d'utiliser vos encens et fondants associés aux encensoirs, et brûles-parfums que nous vous proposons.

 

Les Encens Résines

Encens résine

Ces encens sont disponible sous formes de grains, ou bien d'herbe (mélangées).
Je les confectionne à partir d'herbes récoltées en Brocéliande où je vis. Les grains de résine proviennent en général du Tibet ou du Sri Lanka.

Ils s'utilisent sur un charbon ardent.
Il existe des encensoirs pour utiliser les encens résine. Si vous n'en avez pas vous pouvez disposer dans votre encensoir habituel un peu de sable, puis une pastille de charbon que vous soumettrez à une flamme jusqu'à ce que vous entendiez des crépitements (prenez le charbon dans une pince si vous n'avez pas un encensoir avec une grille). Positionnez la pastille de charbon coté creux sur le dessus (ou lâchez la vite sur le sable si vous n'avez pas de pince!), puis soufflez légèrement dessus, et disposez un peu (vraiment peu) d'encens dans ce creux. Vous pourrez le recharger en encens le temps de la combustion du charbon (1 heure environ).



Les Fondants

Les fondants vous permettent de créer une ambiance parfumée et de vous relaxer.

Je réalise les fondants à base de cire de soja bio, provenant de France.
Posez ces fondants sur un brûleur d'huile par exemple, allumez une bougie en dessous, en chauffant la cire va fondre et dégager tous ses arômes.

J'ai consacré ces fondants sous la Pleine Lune vous profiterez ainsi au mieux de leurs bienfaits.