⇝ DÉCOUVREZ LES SOLDES ÉTÉ 2024! ⇜

● Lune Noire du 9 février 2024 ●

Les énergies de la Lune Noire du 9 février 2024.

Libérez-vous de vos entraves grâce à cette Lune Noire!

 
 
🌑  La Lune Noire sera à son zénith ce vendredi 9 février vers 23h59 en France métropolitaine et elle sera devant la constellation du Capricorne (astroNoMie c'est-à-dire la position réelle des astres). Ce cycle de la Lune Noire aura commencé le 8 février vers 8h00 et se terminera le 10 février vers 18h40, lorsque le premier fin croissant de Lune sera visible : ce sera alors la Nouvelle Lune qui sera en Verseau. Cette Lune sera très puissante car le elle sera à son périgée, c'est-à-dire à sa position la plus proche de la Terre. Ses énergies seront décuplées, alors suivez bien sa médecine si elle correspond à ce dont vous avez besoin et la Lune saura vous accompagner efficacement.

Avant la naissance de chaque Lune Noire, le ciel devient riche et velouté. Nous entrons dans l'obscurité infinie de la Déesse sous son visage de Vieille Femme sage, ancienne, celle qui a le temps de voir le monde avancer à son rythme. Elle est la gardienne des mystères, du monde souterrain, du vide expansif qui fait vibrer nos âmes.

En cette nuit où le voile de l'obscurité enveloppe le monde, la Lune Noire nous appelle à plonger dans les profondeurs de notre être, là où se cachent nos désirs les plus secrets, nos peurs les plus profondes, nos espoirs les plus précieux.

La Lune Noire est la gardienne entre le monde conscient et la terre riche et fertile de la transformation intérieure. Elle détient la clé des mystères de l'âme. En pénétrant la surface de la vie superficielle, la Lune Noire réveille notre joie de vivre, notre nature sensuelle et notre magie la plus inspirée.

Lorsque nous pénétrons dans le pays des ténèbres, nous plongeons plus profondément dans notre propre âme. Sur les ailes sombres de la chouette, nous nous enfonçons dans l'énigme de notre ombre... là où nos parties non aimées, non guéries et non reconnues attendent en silence. C'est dans ces moments de défi que nous nous révélons, plus grands, plus lumineux, car nous apprenons à exprimer notre essence la plus mystique, celle qui transcende les limites de la lumière et des ténèbres.

Détricotez ces liens qui vous retiennent en ce lieu d'où vous souhaitez partir et vous immobilisent dans une position inconfortable. Déliez alors ces liens invisibles qui vous retiennent captif. Libérez-vous de ces chaînes qui entravent votre liberté et entravent votre élan vers l'avant.

Déposez vos blessures sur l'autel de la Lune Noire. Laissez-les se transformer, telles des pétales fanés, en fils d'or tissés avec délicatesse. Dans son éclat mystique, nos souffrances se transforment en sources de lumière, illuminant notre chemin vers la résilience et la renaissance. Car la véritable guérison ne survient que lorsque nous avons le courage d'affronter ces endroits douloureux, lorsque nous avons le courage de plonger au plus profond de notre être pour y trouver la lumière qui guérit.

Sous le regard bienveillant de la Lune Noire, concentrons-nous sur nos aspirations les plus profondes, sur nos liens avec ceux qui partagent notre chemin, sur nos rêves les plus fous et les plus inspirés. En cette nuit sacrée, laissons nos intentions s'élever vers le ciel obscurci, emportées par les étoiles qui scintillent dans l'ombre, porteurs de promesses et de renouveau. Que chaque étoile dans le ciel nocturne soit le témoin de notre résilience, de notre force intérieure et de notre capacité à briller même dans les moments les plus sombres.


 

 Rituel pour la Lune Noire du 9 février 2024 ⇠

DETRICOTEZ CES LIENS QUI VOUS RETIENNENT.

La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos. C'est le temps de l'Âme et de l'Esprit, à la Nouvelle Lune le temps du corps et de l'action arrivera. Pour l'instant, on se pose, on se ressource. Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

 

Dans le mystère de la nuit où la Lune se cache, je vous propose de vous engager dans un rituel puissant de libération. Sous le voile de l'obscurité, vous pourrez explorer les liens invisibles qui vous retiennent captifs, vous empêchant d'avancer sur votre chemin de vie. Ce rituel sera aussi pour vous une célébration de la liberté retrouvée, en plus d'une invitation à détricoter ces liens et à embrasser notre pouvoir intérieur.

Vous allez d'abord créer un Sanctuaire en trouvant un endroit calme, un lieu, une pièce où vous pourrez être seul(e) avec vos pensées. Allumez une bougie noire pour symboliser l'obscurité qui entoure les liens que vous souhaitez briser. Faites bruler un encens purificateur, il purifiera l'espace rituélique.

Il vous faut maintenant plonger au cœur de votre obscurité. Fermez les yeux et laissez-vous envelopper par l'obscurité. Visualisez-vous au bord d'un précipice, regardant en bas dans l'abîme de votre âme. Ressentez le poids des liens qui vous retiennent, et préparez-vous à les défaire un par un pour vous libérer.

Tenez-vous devant un miroir et regardez-vous droit dans les yeux. Prenez une cordelette, un ruban, concentrez-vous sur un lien à la fois, pensez-y fort, très fort et faites un nœud. Répétez cela pour chaque lien que vous aurez défini et nommé. Laissez passer un moment. Posez-vous, calmez-vous. Posez la corde devant vous, juste au pied de la bougie noire. Regardez la corde ou le ruban dans son ensemble, regardez tous ces liens : il y en a beaucoup non? Demandez-vous si ce n'est pas trop pour une seule personne? Ne vous pèsent-ils pas? Pensez-vous que vous deviez encore garder ces fardeaux? Combien de temps encore allez-vous les porter? Regardez-vous dans le miroir. Voulez-vous continuer d'avancer vers l'avenir avec tout ça? Trouver vos réponses. Une fois prêt, une fois ces réponses trouvez, alors saisissez-vous d'un ciseaux, d'une serpette, et couper chaque lien, avant et après chaque nœud. Nommez à voix haute et avec l'intensité dont vous avez besoin chacun de ces nœuds… Chaque lien symbolique vous retient là dans un présent bien ancré dans le passé et imaginez-vous le défaire avec force et détermination. Ressentez la libération qui accompagne chaque coup de ciseaux, chaque brin de corde qui se détache.



........................ •☽ ◯ ☾• ........................

 

La Box Païenne Mensuelle est disponible : recevez chaque mois une box avec 3 éléments artisanaux pour votre pratique païenne. Retrouvez-la ici.

Découvrez en boutique La Collection Midwinter. Des création hivernales, où le givre et la neige s'invitent pour composer des bijoux thématiques.

........................ •☽ ◯ ☾• ........................

 

Saisissez-vous alors de ce qui reste et brulez chaque nœud, chaque bout de corde ou de ruban dans la flamme de la bougie noire, puis déposez les cendres et reliquats de corde au fond d'un trou, en terre, en forêt ou en lieu loin de chez vous, dans la journée qui suit comme cela vous resterez dans le cycle de cette Lune Noire.

A la fin de votre rituel prenez une profonde inspiration et ouvrez lentement les yeux. Ressentez la puissance et la clarté qui émanent de votre être libéré. Vous êtes désormais libre de toute entrave, prêt(e) à avancer sur votre chemin avec confiance et détermination. Célébrez cette renaissance intérieure avec gratitude et joie.

Méditez régulièrement sur votre liberté retrouvée et continuez à vous libérer de toute nouvelle attache qui pourrait survenir.

Dans ce rituel de libération sous la Lune Noire, vous avez détricoté les liens qui nous retenaient prisonniers, et vous avez émergé dans la lumière de votre propre liberté. Que chaque acte de détachement soit un pas de plus vers votre épanouissement et votre réalisation.

☽ ● ☾

Merveilleuse Lune Noire à vous!

 
  Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses
(à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais de donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspire, tant mieux. Que l’Awen vous guide
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

Autres Sujets du Grimoire

● La Lune Noire du 6 juillet 2024 : Les changements se concrétisent!  ●
● La Lune Noire du 6 juillet 2024 : Les changements se concrétisent! ●
Les énergies de la Lune Noire du 6 juillet 2024. Découvrez son impact et les leçons qu'elle nous enseigne.     🌑 Ce ...
Lire
◯ 22 juin 2024 : la Pleine Lune des Foins ou Lune Apaisante ◯
◯ 22 juin 2024 : la Pleine Lune des Foins ou Lune Apaisante ◯
Mots clés de cette Pleine Lune du 22 juin mai 2024 . Mots clés : . espoir . lumière . chance . ◯ Vers 3h10 (zénith)...
Lire
●  La Lune Noire du 6 juin 2024 ●
● La Lune Noire du 6 juin 2024 ●
Les énergies de la Lune Noire du 6 juin 2024. Découvrez son impact et les leçons qu'elle nous enseigne.     🌑 La Lun...
Lire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés