⇝ DÉCOUVREZ LES SOLDES ÉTÉ 2024! ⇜

● Lune Noire du 8 avril 2024 ●

Les énergies de la Lune Noire du 8 avril 2024.

Engager la guérison grâce à l'espoir du renouveau : telle est la médecine de cette Lune Noire!

 
 
🌑 La Lune Noire sera à son zénith ce lundi 8 avril vers 20h20 en France métropolitaine (lever vers 7h10 et coucher vers 20h30), elle sera positionnée devant la constellation des Poissons (astroNoMie c'est-à-dire la position réelle des astres). Ce cycle de la Lune Noire aura commencé le 7 avril vers 7h15 et se terminera le 9 avril vers 21h15, ce sera alors la Nouvelle Lune car le premier fin croissant de Lune sera de nouveau visible (elle passera devant la constellation du Bélier). Le dimanche 7 avril au soir le Lune sera à son périgée, c'est-à-dire à sa position la plus proche de la Terre, ainsi elle sera grande, belle, et nous fera don de beaucoup de ses énergies! De plus cette Lune éclipsera totalement le Soleil, de 17h40 à 22h50 (maximum vers 20h20).Mais cette Eclipse solaire ne sera pas visible en France. Ainsi pendant ces instant notre ciel sera sans lune et sans soleil visible… Un bon moment pour se débarrasser de ce dont vous ne voulez plus, puis de vous jeter la tête la première dans l'énergie du renouveau!
Pour rappel, la Lune est à cette période où seule sa face cachée est éclairée par le Soleil, elle nous est ainsi cachée de notre vision, d’où son nom de Lune Noire (ou Sombre). Cette phase s'étend sur environ 3 jours, immédiatement après, dès que le premier fin croissant de Lune réapparait c'est la Nouvelle Lune.

La Lune Noire (phase durant laquelle le soleil n'éclaire que la face de la Lune qui nous est habituellement cachée) est le moment idéal pour un nouveau départ, pour des changements positifs! C'est la fin d'un cycle, c'est le temps pour nous débarrasser de nos mauvaises habitudes. Libérez-vous de la routine, sortez de votre train-train quotidien : faites quelque chose que vous n'avez pas l'habitude de faire.

C'est au cœur de la nuit la plus Noire que la guérison allume une étincelle dans notre vie.
C'est là la médecine de cette Lune Noire.

Au cœur de cette nuit, sombre comme l'ébène, vous pourrez procéder à des rituels de consécration, vous pourrez exposer sans honte votre magie intérieur à la lueur de l'étincelle de guérison qui saura éclairer votre futur.
Qu'avez-vous à l'intérieur vous vous retient d’être vous-même et vous empêche d'être heureux? Faites sortir vos émotions, n'ayez plus jamais honte de les exposer. Vos émotions sont vous, elles reflètent votre être le plus pur et le plus authentique. Les exprimer vous libèrera d'un carcan que vous vous infligez depuis des années. Pourquoi exprimer ses émotions serait un signe de faible? Exprimer ses émotion c'est montrer humain, très humain. Exprimer ses émotions c'est montrer de la chaleur humaines, de l'empathie et de l'amour des autres.

Alors lâchez prise et laissez-vous guider par vos émotions et votre intuition, si vous vivez une situation difficile, elle s'éclaircira devant vous, laissez là venir à vous, acceptez ce qui vient comme un cadeau. Car même si vous êtes dans l'ombre, dites vous que c'est toujours dans l'ombre que l'on voit mieux la lumière. Toujours. Et c'est seulement là, au cœur de la Terre-Mère, en son ventre qui est son temple que vous apprendrez que l'enracinement ne vous servira qu'à mieux voler de vos propres ailes. S'enraciner c'est être soi, c'est s'ancrer à soi-même, être authentique. Vous pourrez ainsi prendre toute la mesure de votre rôle dans ce monde, alors vous évoluerez libre, ferez fructifier vos projets. Notre vie nous entraine sur de nombreux chemins, tous différents les uns des autres. Nos parcours sont faits de cycles, des hauts, des bas, nous nous équilibrons et nous adaptons. Nous apprenons des bas et célébrons les hauts sans jamais s'appesantir sur un de ces aspects de la roue de la vie, ne pas stagner, avancer, apprendre, célébrer, aimer. Avancer...
Embrassez la vérité, elle est source d'espoir. C'est l'enseignement de cette Lune Noire, si vous l'acceptez.
Ecoutez donc le message de la Lune Noire : "Entendez mon chant, celui qui annonce l'espoir mais qui vous fera d'abord passer par le chaos. Ce sont ces moments que tu vis, faits de haut et de bas, ou tout est bousculé, sans dessus-dessous, qui sont des cadeaux, et si tu les ouvres tu y trouveras tes rêves. Et c'est le changement issu du chaos qui te permettra de réaliser tes rêves. Lâches prise, détaches-toi de ton ancienne peau, amorce ta mue, ton cœur aspire à la guérison. Ton âme aspire à l'authenticité. Ton être crie au bonheur. Alors emprunte le chemin de la vérité, il sera tortueux et torturé parfois, mais aies confiance car je t'annonce que tu es sur le chemin de l'Espoir, l'Abondance arrive. Marche."

Laissez maintenant germer cette petite pousse au milieu du bitume, voyez la grandir, accompagnez-la. Et vous verrez le triomphe de la vie venir à vous et vous apporter abondance de bonheur. Laissez l'Espoir briller en vous, parce que c'est quand tout semble perdu que le bonheur vient frapper à la porte.

Nous recherchons tous un idéal. Il a toujours été là, au fond de vous, dans l'Ombre. Regardez!
La guérison vient à vous, elle est là. Célébrez-à maintenant!

 Rituels pour la Lune Noire du 8 avril 2024 ⇠

La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos. C'est le temps de l'Âme et de l'Esprit, à la Nouvelle Lune le temps du corps et de l'action arrivera. Pour l'instant, on se pose, on se ressource. Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

 

L'espoir est lui-même une forme de magie très puissante. La Lune sait nous protéger et nous guider, même dans ces lieux où a priori nous n'avons aucune envie de nous rendre. Accordez à la Lune de vous éclairer de sa lueur ombrée en cette nuit de Lune Noire et ainsi éclairé suffisamment les tréfonds de votre être pour accomplir le cheminement de guérison nécessaire à toute renaissance de l'espoir.

Au zénith de cette Lune Noire (vous disposez en début d'article les dates et horaires nécessaire) asseyez-vous confortablement, au chaud, volets ouverts et devant la fenêtre, de sorte que les yeux ouverts vous puissiez voir le ciel.


Fermez les yeux, respirez calmement. Visualisez-vous marchant sur un chemin forestier. L'air dispense une douce odeur de pluie sur l'herbe fraîche. Des brindilles craquent sous vos pieds. Vous sentez le frémissement des feuilles dans les arbres, un écureuil noctambule vient de rentrer dans son logis. Vous levez les yeux au ciel, il semble assez clair pour que vous le distinguiez sans que pour autant vous ne sachiez d'où provient cette clarté. Vous distinguez un cercle noir : c'est la Lune Noire de ce jour de la Terre. Vous fixez la Lune, vous plongez au cœur d'elle, vos pieds quittent le sol. L'Ombre règne maintenant, le chemin se fait facile, aucune brindille sous vos pieds. Vous êtes au même niveau que la Lune et c'est seulement là que vous remarquez la lueur en son cœur : elle est clair, limpide, non aveuglante. Elle irradie plus qu'elle n'éclaire. Elle semble si paisible, sereine. Vous avancez votre main gauche et vous la touchez, elle n'est ni froide ni chaude, elle projette sur vous une force indicible, un espoir inconditionnel. La lueur s'affaiblit petit à petit pour disparaître de votre vue tout à fait.
Le ciel est maintenant sombre, vous n'y distinguez plus aucun astre. Les feuilles arbres ne bruissent plus tout est calme. Vous rebroussez chemin entendant de nouveau les brindilles sous vos pieds. Vous remarquez cette lueur qui éclaire votre chemin, guidant ainsi vos pas vers votre foyer. La source de cette lueur provient de vous. Du cœur de la Lune au cœur de votre être, maintenant c'est vous qui irradiez et éclairez le monde de votre beauté. Le processus de guérison s'est accompli.

Allumez de l'encens ainsi qu'une bougie violette.
"Concentrez-vous sur la flamme et dites :
C'est le temps du changement,
C'est le temps du renouveau.
Il est temps de faire place à ce que je suis vraiment,
Sereine, confiante et forte.
Il est temps de m'accomplir,
Et de marcher droit devant."

Observez le ciel à travers votre fenêtre. De votre nouveau regard vous voyez la Lune Noire dans l'Ombre de la nuit. La lumière ne vous quittera plus jamais.

Remerciez la Lune par ce court hommage :
"Lune Noire à la lumière irradiante,
Sois remerciée pour cet espoir qui brûle en moi."

Passez le reste de la nuit comme vous le souhaitez, prêtez cependant attention aux rêves qui vous seront envoyés.

........................ •☽ ◯ ☾• ........................

 

La Box Païenne Mensuelle est disponible : recevez chaque mois une box avec 3 éléments artisanaux pour votre pratique païenne. Retrouvez-la ici.

Découvrez en boutique La Collection Midwinter. Des création hivernales, où le givre et la neige s'invitent pour composer des bijoux thématiques.

........................ •☽ ◯ ☾• ........................

☽ ● ☾

Merveilleuse Lune Noire à vous!

 
  Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses
(à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais de donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspire, tant mieux. Que l’Awen vous guide
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

Autres Sujets du Grimoire

●  Lune Noire du 10 mars 2024 ●
● Lune Noire du 10 mars 2024 ●
Les énergies de la Lune Noire du 10 mars 2024. Se responsabiliser pour mieux accueillir le renouveau : telle est la m...
Lire
◯ Pleine Lune du 24 février : la Lune des Tempêtes & des Vents ◯
◯ Pleine Lune du 24 février : la Lune des Tempêtes & des Vents ◯
La Pleine Lune du 24 février 2024 : La Lune des tempêtes. Avancer au rythme du futur. Mots clés de la Pleine Lune ...
Lire
Brigid : offrandes, signes, symboles et mythes de la Déesse
Brigid : offrandes, signes, symboles et mythes de la Déesse
Découvrez comment honorer cette déesse vénérée dans la pratique païenne moderne. Parmi les nombreuses déesses de la t...
Lire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés