❄ Découvrez les créations hivernales ❄

Lune Noire du 15 septembre 2023 : influences, médecine et rituel

Les énergies de la Lune Noire du 15 septembre 2023 : Une invitation à la purification et libération.

Dans ce décor automnal, la Lune Noire du 15 septembre 2023 se lève dans toute sa splendeur, guidant nos pas vers des métamorphoses à venir. Elle nous murmure de lâcher prise, de clore les chapitres du passé, et d'embrasser avec courage la saison sombre qui s'annonce. Comme les feuilles qui se détachent des arbres pour mieux se préparer à un nouveau cycle de vie, cette Lune Noire nous exhorte à nous préparer aux bouleversements qui se profilent à l'horizon.

 
🌑  Ce 15 septembre la Lune Noire sera à son zénith vers 3h40 en France métropolitaine et elle sera devant la constellation du Lion (astroNoMie). C'est à partir de 5h40 qu'elle entrera en Vierge, pas avant. Ce cycle de la Lune Noire aura commencé le 14 septembre vers 7h40 et se terminera le 16 septembre vers 20h10, lorsque le premier fin croissant de Lune sera visible, ce sera alors la Nouvelle Lune, qui sera toujours en vierge.

Pour rappel, la Lune Noire est une phase où seule la face cachée de la Lune est éclairée par le Soleil, la rendant invisible à nos yeux. Cette particularité lui vaut son nom de "Lune Noire" . Cette phase dure environ 3 jours, et dès que le premier fin croissant de Lune réapparaît, c'est la Nouvelle Lune.

 

L'automne arrive, cette Lune Noire préside à la fin de l'été. Elle nous prépare aux changements à venir.
L'automne est à nos portes, c'est une période de transition où les feuilles se parent de teintes chaudes et le vent commence à souffler un air de renouveau. La Lune Noire du 15 septembre 2023 se lève dans ce ciel automnal, présageant des transformations à venir. C'est un moment où nous sommes invités à nous débarrasser de ce qui nous encombre, à clore les chapitres du passé, et à embrasser la saison sombre qui approche.

L'automne est une période de transition entre la chaleur de l'été et la froideur de l'hiver. C'est une saison qui nous rappelle la beauté de l'éphémère, lorsque les arbres se dépouillent de leurs feuilles pour se préparer à un nouveau cycle de vie. De même, cette Lune Noire nous invite à nous préparer aux changements à venir.
Ne vous laissez plus retenir, allez vers l'avant car bientôt la saison sombre arrive et il va vous falloir plonger au cœur de vous-même. Cette Lune nous pousse à nous défaire de ce qui nous retient, à faire table rase du passé et à embrasser le renouveau. C'est une période propice à la libération des énergies stagnantes. C'est un moment idéal pour se libérer des vieilles habitudes et des schémas de pensée limitants. Pour avancer, il est essentiel de se libérer du passé. La Lune Noire nous offre une opportunité précieuse de faire le bilan de notre vie, d'identifier ce qui ne nous sert plus, et de le relâcher. C'est comme si elle nous tendait une main compatissante pour nous aider à nous alléger.

Elle nous invite à embrasser notre propre transformation. Elle nous encourage à suivre les désirs de notre âme, à cultiver notre lumière intérieure et à nous exprimer sans réserve. C'est un appel à la métamorphose, à devenir la version la plus authentique de nous-mêmes. Dans cette période de transition, il est essentiel de laisser brûler le feu intérieur qui réside en chacun de nous. C'est ce feu qui nous donne la force de marcher droit devant, de briller de notre propre lumière et d'être fiers de qui nous sommes. Cette Lune Noire vous invite à suivre les désirs de votre âme, à commencer à cultiver notre lumière intérieure et à vous exprimer sans réserve. C’est donc le moment de réfléchir à la façon de clore la saison claire. Cet été où le Dieu et la Déesse continuent de briller et de nous réchauffer de leur feu ardent. Regardez la flamme de ce feu en face, ne vous laisser pas aveugler et prenez le risque de marcher droit devant. Soyez fier, soyez vous-mêmes! Laissez bruler le feu qui est en vous! Ne vous réfrénez pas. Et brûlez tout ce qui n'est pas vous. Exprimez-vous authentiquement. Cette Lune nous rappelle que nous sommes uniques et que notre voix a sa place dans ce monde. Ne vous réfrénez pas, laissez brûler le feu qui est en vous, et exprimez-vous sans retenue.

En cette période où l'automne approche et où la Lune Noire préside à la fin de l'été, nous sommes invités à nous préparer aux changements à venir. C'est le moment de se débarrasser du passé, de suivre les désirs de notre âme, de cultiver notre lumière intérieure et de nous exprimer sans réserve. Ne laissez plus rien vous retenir, car la saison sombre arrive, et elle vous invite à plonger au cœur de vous-même.

 

⇢ Proposition de rituel pour la Lune Noire du 15 septembre 2023 ⇠

Libérez-vous de vos chaines!

La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos. C'est le temps de l'Âme et de l'Esprit, à la Nouvelle Lune le temps du corps et de l'action arrivera. Pour l'instant, on se pose, on se ressource. Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

 

Pour vous libérer prenez le temps de faire le bilan de votre vie, d'identifier ce qui ne vous sert plus, et de le relâcher. La Lune Noire vous offre une opportunité précieuse pour ce faire. Je vous propose trois rituels pour cette Lune noire, vous pouvez faire les trois ou bien un seul. Ces rituels sont adaptés pour les phases de Lune Décroissante et Lune Noire.

  • Rituel de Méditation

Trouvez un endroit tranquille, où vous ne serez pas dérangé.
Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux.
Concentrez-vous sur votre respiration, inspirant profondément et expirant lentement par trois fois.
Imaginez un halo d'obscurité bienveillante vous entourant, symbole de la Lune Noire.
Visualisez les aspects de votre vie que vous souhaitez transformer.
Imaginez-vous vous libérant de ces entraves et émergeant sous une lumière nouvelle.
Restez dans cet état méditatif aussi longtemps que vous le souhaitez, ressentant la transformation à l'œuvre.

  • Rituel de Purification

Procurez-vous de la sauge blanche ou du Palo Santo (il en existe des éthiques).
Allumez la sauge jusqu'à ce qu'elle commence à fumer.
Faites passer la fumée de la sauge autour de votre corps, en déclarant votre intention de purifier votre esprit, votre corps et votre environnement.
Laissez la fumée purificatrice envelopper chaque coin de votre foyer, en visualisant toute énergie négative s'éloignant.
Après le nettoyage, ouvrez les fenêtres pour permettre à l'énergie fraîche d'entrer.


........................ •☽ ◯ ☾• ........................

 

En boutique vous trouverez différentes bougies païennes consacrées. Elles seront utiles pour vos rituels et sortilèges.

Bougie Déesse-Mere Gaia Korrigane
Brûle-Parfum Pentagramme

Découvrez en boutique ce Brûle-Parfum Pentagramme.
Il est en pierre.

........................ •☽ ◯ ☾• ........................

 

  • Rituel d'Intention

Prenez un carnet ou un journal spécial pour cette occasion.
Écrivez vos intentions pour la période de la Lune Noire.
Soyez précis, positif et sincère dans vos affirmations.
Méditez sur ces intentions chaque jour jusqu'à ce qu'elles se réalisent.

La Lune Noire du 15 septembre 2023 nous offre une occasion rare de nous connecter à des énergies célestes profondes. Que vous choisissiez de méditer, de nettoyer votre espace ou de créer des intentions positives, rappelez-vous que cette période est un moment de renouveau, de créativité et de transformation.

N'oubliez pas de vous entourer de personnes positives et de maintenir une attitude ouverte à la croissance personnelle. La Lune Noire est un cadeau du cosmos, alors laissez-vous emporter par son mystère.
Et rappelez-vous, la magie réside en vous.

N'oubliez pas que ce rituel est une suggestion et vous pouvez le personnaliser en fonction de vos croyances et de vos préférences personnelles. Écoutez toujours votre intuition et adaptez le rituel en conséquence.

 

☽ ● ☾

Merveilleuse Lune Noire à vous!

 
  Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses
(à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais de donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspire, tant mieux. Que l’Awen vous guide
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

Autres Sujets du Grimoire

Lune Noire du 13 décembre 2023
Lune Noire du 13 décembre 2023
Les énergies de la Lune Noire du 13 décembre 2023  : Métamorphose intérieure. La médecine de cette Lune Noire vous in...
Lire
◯ La Pleine Lune de Neige du 27 novembre 2023 ◯
◯ La Pleine Lune de Neige du 27 novembre 2023 ◯
La Pleine Lune du 27 novembre 2023 : Votre Chemin Illuminé. Embarquons pour un voyage intérieur où la détermination d...
Lire
Lune Noire du 13 novembre 2023
Lune Noire du 13 novembre 2023
Les énergies de la Lune Noire du 13 novembre 2023  : La Puissance de la Lune Noire : Plongée au Cœur de Soi. Cette Lu...
Lire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés