🌿 Découvrez les créations inédites du mois (outils rituéliques, bijoux et arbres de vie) en CLIQUANT ICI! 🌿

Litha et le Solstice d'Eté

Nos journées sont maintenant emplies de lumière et de vie.
La nature est chatoyante, les céréales dans les champs dansent sous le vent qui s'engouffre dans le dense feuillage des arbres et buissons.
C'est le moment où le soleil est à sa pleine puissance! Les énergies positives sont à leur maximum : engrangeons-les!
C'est l'époque de la lumière, 'Alban Hefin' se traduit par 'Lumière de l'Eté'. La nature est chatoyante, les céréales dans les champs dansent sous le vent qui s'engouffre dans le dense feuillage des arbres et buissons.

Le 21 juin nous entamerons le jour le plus long de l'année : le solstice d'été. Dès le lendemain, les jours commencent à raccourcir.

Nos journées sont maintenant emplies de lumière et de vie. La nature est chatoyante, les céréales dans les champs dansent sous le vent qui s'engouffre dans le dense feuillage des arbres et buissons. Les jeunes nés s'abattent déjà au creux de nos campagnes et font entendre leurs cris juvéniles : chants d'oiseaux, grenouilles vives, cerfs intrépides…

C'est le moment où le soleil est à sa pleine puissance! Les énergies positives sont à leur maximum : engrangeons-les! C'est l'époque de la lumière, 'Alban Hefin' se traduit par 'Lumière de l'Eté'. Le soleil, né lors du solstice d'hiver, arrive à l'apogée de sa course, il va ensuite décroitre, les jours raccourciront.

Il semble ainsi marquer une pause juste avant de changer de direction, une pause après l'action et les semences, le temps d'apprécier le jardin qu'est la Nature, juste avant les récoltes. Sur l'horizon au Solstice d'Eté nous voyons le soleil dans sa pleine puissance, immobile avant qu'il ne rejoigne doucement l'Obscurité. Mais aujourd'hui c'est le temps de fêter la lumière et la joie. Cette lumière solaire qui réchauffe le sol terrestre, lumière bienfaitrice dominant l'obscurité. C'est le temps de la vie, de l'action et des célébrations. C'est aussi un temps d'équilibre, comme tous les solstices et équinoxe. En effet ces 4 moments marquent le passage entre 2 saisons : en ce solstice le soleil est au point culminant de sa longue course, il n'a cessé de monter dans les cieux et ainsi de faire croitre la lumière féconde sur notre planète, puis après le solstice d'été, se course bascule de l'autre côté et le soleil décroit dans le ciel, ainsi viendront le temps des récoltes et nous profiterons des bienfaits de la fructification de nos terres.

Fête si importante pour les Celtes et les peuples proto-celtes, de ceux qui ont érigé les monuments mégalithiques, ceux-là mêmes qui s'alignent sur la course du Soleil jusqu'à son point culminant au moment du solstice d'été (Stonehenge, Karnak en Egypte, la Roche aux Fées en Bretagne…). Les Celtes se sont saisis de ces lieux pour leurs cérémonies. Cérémonies à cette période de l'année se fêtant autour de grands feu la Joie de l'apogée de la course solaire : danses, rituels, banquets, abondances de rires... L'église en a même fait la fête de la St Jean dans sa tentative de convertir ces païens résistants. 😉

Il va être temps pour nous aussi de profiter des fruits de ce que nous avons semé, des actions que nous avons menées, bientôt la récolte arrive, elle se fait déjà voir. Nous célébrons l'abondance si visible déjà autour de nous. Le Solstice d'été est un moment, si bref, pour célébrer cette abondance méritée dans nos vies. Ne nous privons pas de cette joie et de ce bonheur! Car un cycle va bientôt se terminer pour laisser place à un autre. Célébrons le Soleil dans toute sa gloire et ses bienfaits dans nos vies!

 

. Eléments : Le Feu
. Direction : Le Sud.
. Phase Solaire : Le Midi.
. Phase Lunaire : Pleine Lune.
. Plantes : Lavande, Armoise, Hibiscus, Laurier, Camomille, Millepertuis…
. Animaux : Renard, loup, belette, marmotte, cygne…





⚝ Un rituel pour Litha ⚝ 

Allumez une bougie Jaune ou orange, emplissez d'eau de pluie votre calice, allumez de l'encens et enfin pour représenter l'élément terre posez un quartz sur votre autel. Formez votre cercle de protection et d'énergie puis devant votre autel dites cette prière :
"Danu
Déesse du Soleil,
Qui préside à la passion et au feu
A l'amour et au désir,
Dame des plantes
Divinité des eaux sacrées
Muse de l'inspiration
Allume en moi la passion de la vie
Nourrit cette étincelle qui me pousse à avancer!"

Le Solstice d'Eté est un temps parfait pour faire un travail rituélique centré sur soi, sur le chemin à suivre. C'est également un excellent moment pour vos sortilèges d'amour (attention à ne rien imposer à qui que ce soit) et d'abondance (qui 'n'est pas que financière ou matérielle!).
Une vie sans amour
est comme
une année sans été.
Voici un exemple d'incantation pour vos vœux d'amour :
"Lune d'Eté, Soleil brillant
Allume la passion et le feu
Que l'affection et l'amour viennent à moi
Qu'au cœur de l'Eté je trouve ma/mon semblable."

La Roue de l'Année tourne et elle laisse place maintenant aux longues nuits d'été durant lesquelles nous profitons de l'extérieur, de ce que la Nature nous offre. Cela nous amène souvent à réfléchir à notre avenir, au chemin que nous allons emprunter. En cette période nous faisons souvent de nouveaux choix.
Pas seulement matériels mais aussi amoureux ou amicaux. Je vous invite à vous voir et vous découvrir cet été comme des amoureux de la vie! Ressentez en vous l'épanouissement de la Nature, la chaleur bienveillant et protectrice du Soleil. Vibrez en concordance avec ce qui vous entoure. Aspirez à rayonner, à aimer tout ce qui émane de vous. Vous êtes sublime, aussi bien physiquement que spirituellement : vous avez une belle âme. Aimez-là, aimez-vous. C'est le seul chemin pour obtenir l'amour des autres : s'aimer soi-même.
Adoptez la méthode Coué cet été et programmez sur l'agenda de votre téléphone une alerte quotidienne : "Je t'Aime". C'est ce que vous lirez sur votre portable chaque jour de l'été.
Commencez par là, vous verrez vite les résultats!


🌞

 

⚝ Le Petit Peuple 

En ce jour/nuit tendez l'oreille, prêtez l’œil, vous apercevrez peut-être un être du petit peuple, le voile s'affinant lors de cette très courte nuit... Alban Hefin c'est ainsi l'occasion, comme à Beltane de recevoir la visite du Petit Peuple. Le pays, en ce jour, sera parcouru par beaucoup d'êtres ne résidant habituellement dans le même monde que nous. Le Petit Peule saura vous jouer des tours pendables, vous faire rire, sourire, vous enchanter, vous perdre dans la lande. Connaissez bien leurs coutumes et règles avant de croiser leurs chemins!

Mais où se cache ces portes vers le Sidhe? Vous pourrez en ces moments les apercevoir : les arbres font de formidables passages tout comme les pierres levées. Parfois au cœur d'une prairie vous distinguerez un cercle des fées, il est aisé à reconnaitre : des fleurs poussent en cercle. Parfois vous ne pourrez que les entrapercevoir du coin de l'œil, soyez vigilant : ces endroits ne se révèlent pas à tout le monde!

Sur les coteaux, dans les vallons,
À travers buissons et ronces,
Au-dessus des parcs et des enceintes,
Au travers des feux et des eaux,
J'erre au hasard, en tous lieux,
Plus rapidement que la sphère de la lune.
Je sers la reine des fées,
J'arrose ses cercles magiques sur la verdure;
Les plus hautes primevères sont ses favorites :
Vous voyez des taches sur leurs robes d'or.
Ces taches sont les rubis, les bijoux des fées,
C'est dans ces taches que vivent leurs sucs odorants.
Il faut que j'aille recueillir ici quelques gouttes de rosée,
Et que je suspende là une perle aux pétales de chaque primevère.
[W. Shakespeare]

 

Je vous propose de créer votre propre Mât de Mai, je reprends pour cela la méthode de Jane MeredithVous pouvez retrouver son livre en boutique ICI.



 

⚝ La recette : les cookies au romarin 

Ingrédients :
1 dose beurre
1 dose de sucre
3 doses de farine
3 ou 4 petites cuillères de romarin frais (moulu)

Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le beurre et le sucre ensemble. Ajoutez-y 2 doses et demie de farine et le romarin. Mélangez.
Répandez ce qui reste de farine sur votre plan de travail et mettez-y la pâte.
Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle se craquèle, puis aplatissez-là au rouleau jusqu'à ce qu'elle soit épaisse d'un centimètre environ. Utilisez des emporte-pièces de votre choix pour découper la pâte fine obtenue. Puis enfourner pendant 50mn.
Ensuite laisser refroidir et dégustez!

 

Je te souhaite un merveilleux Litha, profites du soleil, rayonne, peaufine tes cultures afin d'avoir d'abondantes récoltes! Vis et vis encore plus pleinement!

 

🍂   Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
 

. •☽ ◯ ☾• .

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

Autres Sujets du Grimoire

●  La Lune Noire du 30 mai  ●
● La Lune Noire du 30 mai ●
  🌑 La Lune Noire sera à son zénith ce lundi 30 mai vers 13h30 en France et elle passera devant la constellation du T...
Lire
◯ 16 mai : la Pleine Lune des Plantations ◯
◯ 16 mai : la Pleine Lune des Plantations ◯
. Mots clés :  . changements . inattendu . libération .  Vers 6h15 (zénith) ce lundi 16 mai la Lune sera Pleine et ...
Lire
●  30 avril : Lune Noire ●
● 30 avril : Lune Noire ●
  🌑 La Lune Noire sera à son zénith ce samedi 30 avril vers 22h30 en France métropolitaine (lever vers 6h30 et couche...
Lire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés