🌿 Découvrez les créations inédites du mois (outils rituéliques, bijoux et arbres de vie) en CLIQUANT ICI! 🌿

LA PRISE DE CONSCIENCE DE VOTRE MAGIE PERSONNELLE



Partez à la (re)conquête de votre magie personnelle.
C'est ce que vous êtes. Profondément.
Magique.


Vous êtes unique, vous êtes un être doté de capacités, là au fond. Vous êtes le créateur de votre vie, elle est ce que vous en faites. Alors utilisez vos capacités pour être vous et vous verrez, vous avez des énergies insoupçonnées!

Nous plaçons tous un voile sur ce que nous sommes, la société nous l'enseigne : pour se fondre dans la masse? Pour être comme les autres? Pour s'intégrer, vivre en communauté? Au point de s'oublier? Naviguer sur les frontières de ce que nous pouvons supporter est un art, en terme de spiritualité les chamanes ont ce genre de compétences, en magie "moderne" on parle de Hedge Witching. Être sur cette frontière peut à la longue être difficile : il y a ce que je suis profondément et ce que les autres voudraient que je sois : où dois-je fixer la limite qui me permettrait de déterminer quels efforts je suis prêt.e à faire pour m'intégrer? Car m'intégrer c'est mettre sous le tapis une partie de ce que je suis. C'est une question qui doit être importante pour vous. Et la réponse vous est propre. Je pointe cela du doigt car ici, vous l'aurez compris, le point essentiel est l'authenticité. La vraie question est : suis-je prêt.e à faire preuve de posture ou bien puis-je être authentique à chaque instant? Car c'est dans l'authenticité que vous trouverez votre pouvoir personnel, votre magie intérieure. Si vous n'êtes pas vous-même, alors vous ne pourrez exploiter votre magie. Il vous faut être vous, sans fard, il vous faut vous connaître, vous accepter tel que vous êtes et finalement vous aimer. Alors vous serez automatiquement authentique et votre magie intérieure pourra briller. Naturellement. Sans forcer.

Au-delà de ce processus qui est long et prend beaucoup d'années de travail personnel, il s'agit en premier lieu de prendre conscience qu'en tant qu'être unique vous disposez d'un véritable pouvoir personnel.
Et c'est de cette prise de conscience dont je souhaite vous parler ici. Car pour allumer un feu il faut d'abord une étincelle. Alors produisons cette étincelle en levant le voile sur notre pouvoir intérieur.

Vivez-vous pleinement qui vous êtes? Peut-être doutez-vous du bien-fondé de votre puissance personnelle? L'avez-vous discerné au creux de vous? Vous l'ignorez? Pourquoi? Posez-vous ces questions essentielles.
Prenez une feuille, un carnet… Ecrivez ces questions. Prenez du recul, relisez-les, prononcez-les à voix haute.
Laissez-les résonner en vous.
Puis en dessous écrivez tout ce qui vous vient. Tout, sans tabou, il n'y a que vous qui lirez cela. Soyez honnête avec vous-même. Sans fard. Simple.

Quoiqu'il en soit, si vous ignorez ou si vous méprisez le pouvoir qui est en vous c'est qu'il vous manque un lien à la magie qui vous entoure. Un lien à la Nature, à la Terre. Car nous sommes tous issue d'Elle, Elle est notre Mère et jusqu'à la fin elle continuera à nous porter. La Magie est naturelle (à la différence de la sorcellerie qui implique une intentionnalité). Nous sommes les enfants de la Terre. Nous ne sommes pas seulement liés à Elle tout au long de notre vie, nous venons d'Elle, Elle nous a fait naitre. Alors Elle a mis en nous ce qu'Elle est. Nous portons donc tous sa magie en nous. Nous sommes des extensions de la Terre-Mère. Nous sommes ses enfants, et nous sommes magiques. Naturellement.


Je vous propose ci-après un rituel que j'ai écrit pour une Lune Noire récente. Dans celui-ci je vous donne quelques clés pour déverrouiller la porte de ce pouvoir personnel. Vous devez croire en vous, vous aimer et partager ce que vous avez à l'intérieur avec les autres et le reste du monde.

Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond. Asseyez-vous en un lieu où vous pouvez être calme, reposée mais surtout là où vous vous sentez bien, comme dans un refuge rien qu'à vous. Entourez-vous de ce qui vous ressemble et de ce que vous aimez : des plantes, des pierres, des totems, des objets rituéliques, symboliques, de l'eau, de la terre… Des éléments naturels ou pas, grâce à ces éléments formez un cercle autour de vous, assez large pour que vous puissiez vous détendre et vous y mouvoir un peu, de la largeur de vos bras écartés. Asseyez-vous dans une position qui vous est confortable, au centre du cercle. Respirez très profondément et lentement par trois fois.

Concentrez-vous maintenant sur le sol sur lequel vous vous trouvez, il représente des fondations solides sur lesquelles votre vie est bâtit. Le sol est fertile, emplit d'une vie qui vous nourrit. Vous partagez cette terre avec d'autres êtres, animaux, végétaux, cristaux, élémentaux… Vous êtes tous unis en une vie rattachée à la Terre-Mère. Respirez, exhalez doucement, vous sentez cet air que toute forme de vie respire. Vous ne formez qu'un en un chant de vie unique pour célébrer la Terre qui vous porte. Toutes ces énergies de vie sont en vous, chaque élément la constitue et chacun de ces éléments vous constitue aussi. Vos sens sont en éveil.
Vous êtes connecté.e.
Vous ressentez ce que la Terre Mère ressent, sous la bienveillance de la Lune vous souriez, vous êtes aimé, vous êtes chez vous. Le pouvoir au creux de la Terre se trouve aussi en vous, au creux de vous. Vous le sentez? Vous le sentez.
Le souffle de vie fait vibrer vos cellules, chaque particule de votre corps est emplie d'énergie. Vous êtes une lumière. Et vous irradiez. C'est votre Energie propre, votre pouvoir personnel. Votre magie intérieure. Maintenant faites-là aussi briller pour les autres. Ne vous cachez plus!
Vous êtes énergie, vous êtes force, vous êtes sagesse. Ce sont vos noms.

Vous pouvez maintenant utiliser votre magie pour créer la vie de votre choix. Vous serez maintenant attentif.ve aux signes qui seront disposés sur votre chemin. Vous les comprendrez.

Le temps de votre renaissance est maintenant venu.
Brillez et célébrez chaque instant de vie!


Être en possession de sa pleine puissance, c'est être libre. La liberté d'être qui vous êtes, de grandir comme vous le souhaitez, de pratiquer le culte que vous désirez. Il y a certaines règles ou lois cosmiques que nous reconnaissons, qui nous permettent de grandir en tant que faiseurs de magie et tisseurs d'envoûtements.

La Magie peut revêtir de nombreux visages, ou n'en avoir aucun. Cette force est plus grande que nous. Elle fait partie de nous, et nous faisons partie d'elle. C'est de là que nous venons et c'est là que nous retournerons, c'est la forme la plus pure de notre âme et plus encore. Et c'est au cœur de vous que vous trouverez cette magie intérieure qui ne demande qu'à s'unir pleinement à vous, car c'est vous, tout entièr.e! Il y a une version si lumineuse de vous qu'il vous reste à découvrir. Votre mission est de vous connecter à votre être intérieur, tout cet intérieur en entier pour que vous soyez complèt.e et c'est ainsi que vous vous découvrirez de nouveaux talents, de nouvelles capacités non exploitées jusque-là car bien enfouies au fond de vous, là dans le miroir où ne vouliez pas regarder. Rappelez-vous ce que je répète souvent, très souvent dans mes écrits : c'est dans l'ombre que l'on voit mieux la lumière. Alors ne vous cachez plus à vous-même! C'est seulement en étant vous entièrement que votre magie se révélera à vous!
La Magie fait partie de vous, c'est ce que vous êtes, c'est QUI vous êtes. Nous sommes entourés de magie, en chaque être végétal, animal, minéral réside cette énergie magique et chacun de nos actes envoie une intention pourvue de magie vers cette toile que collectivement nous tissons. Nous savons en fait depuis toujours exploiter et utiliser la magie avec intentionnalité, et c'est cette pratique en usant des éléments naturels préexistants et donc emplis de magie, avec une intentionnalité qui nous est propre, que certains appellent sorcellerie ou pratique rituélique. User de la magie avec intentionnalité c'est bien la définition d'un acte conscient destiné à produire un effet au-delà de ce que nos actes quotidiens pourraient produire. La magie est ce qui est, la pratique de rituels et la sorcellerie sont ce que nous en faisons. Mais revenons-en à la magie.
Prenez un moment pour penser à votre définition de la Magie. Que représente-t-elle pour vous? Que sens lui donnez-vous? Oubliez ce que vous avez lu et entendu : fiez-vous à vos propres sens, ressentis et opinions. Chacun ressent les choses différemment et là où vous voyez de la magie d'autres pourraient ne pas en voir. Il est essentiel que vous suiviez toujours votre chemin et que vous marchiez à votre façon.
Ainsi vous l'aurez compris : être authentique est un corollaire indispensable pour sentir quel être magique vous êtes.
Alors ayez une attitude magique envers vous-même et les autres : ce que vous faites est ce qui vous revient. La force qui est en vous doit irradier le plus sincèrement possible de vous vers les autres. Soyez responsable de vos actes et paroles, n'en faites pas assumer la responsabilité aux autres, entourez-vous de pensées positives en voyant toujours l'avenir radieux qu'annonce un évènement qui l'est peut-être moins (rappelez-vous que tout est transformation, constamment), soyez attentif à vos réactions cela vous permettra de vous aligner avec vous-même, comprendre parfois vos réactions instantanées permet de mettre en évidence des rejets qui vous sont propres. Voyez la vie comme une bénédiction en vous concentrant sur l'instant présent, vous profiterez ainsi mieux des fruits que la vie vous offre. Pratiquez la gratitude : soyez reconnaissant de ce que vous avez, sans enviez l'autre qui possède ce que vous n'avez pas! Ne vous comparez pas aux autres. Ne prenez pas en compte l'avis des autres sur ce que vous êtes, sur votre façon de marcher, de vous mouvoir, de vous vêtir ou de vous coiffer. Ces actes doivent venir de vous, intrinsèquement, de votre être authentique. Cherchez d'abord à vous plaire à vous, vous n'avez rien à prouver aux autres! Soyez vrai.e avec vous-même, débarrassez-vous de ce qui nuit à votre vie, n'acceptez plus de compromis, connaissez vos limites et respectez-les! Emplissez votre vie de ce qui vous rend heureux.se et qui résonne en vous. Autorisez-vous à ressentir, et exprimez vos ressentis.
Renvoyez au monde une image qui est fidèle à ce que vous êtes réellement, laissez la posture de côté, faites votre introspection en amont pour vous regarder dans le miroir, utilisez le Shadow Work pour cela. Prenez du temps car cela prend du temps. Ne craignez pas de commencer ce travail, car c'est un voyage au cœur de vous qu'il vous faut faire, et croyez-moi, en vous réside des quantités astronomiques de magie. ASTRONOMIQUES! A la fin de ce voyage intérieur vous rayonnerez car vous vous aimerez, votre beauté et votre amour-propre (pour vous-même donc) seront ce qui apparaitra aux autres. Alors vous récolterez les fruits d'une vie abondante!

Alors seulement après être réellement vous-même vous verrez que la magie est dans votre âme, votre être, votre corps, elle ruisselle sur ce corps et abreuve votre âme. Ressentez-là dans chacun de vos pores. Vous êtes unique et votre magie l'est aussi.

Dès l'instant que vous ne faites qu'un avec votre magie alors vous allez pouvoir laissez vivre votre magie, naturellement. Vous devez prendre pleine conscience de ce que vous êtes et c'est ainsi que vous agirez en conscience. Vivez votre vie le plus authentiquement possible. Connectez-vous à la Terre-Mère.


Rituel


Le but de ce rituel est de vous débarrasser de tout ce qui peut vous empêcher de vous saisir pleinement de votre pouvoir et de votre magie personnels.

Vous aurez besoin d'herbes séchées aux vertus purificatrices (cyprès, cèdre, basilic, sauge…) ou d'encens, de 3 bougies, un bol de gros sel non raffiné (himalaya), un verre d'eau.
Vous aurez au préalable fait la liste de ce dont vous souhaitez éloigner définitivement de votre vie, il peut s'agir de personnes, de biens matériels, mais surtout, et vous ne devez en aucun oublier ceci, de ce qui en vous persiste à garder vos chaines à vos chevilles.
Dans un premier temps vous allez créer votre espace rituélique à votre habitude. Par exemple vous pouvez le nettoyer et le purifier avec l'encens ou les herbes purificatrices, tracer un cercle d'énergie et de protection, mettre une musique de fond, allumer les bougies…
Une fois bien installé.e, à votre aise bien ancré.e, positionnez-vous devant vos bougies, placez à droite de celles-ci le bol de gros sel, et à gauche le verre d'eau.
Prenez une pincée de gros sel et saupoudrez-la dans le verre d'eau tout en prononçant à voix haute le nom de ce dont vous souhaitez vous débarrasser. Par exemple : "En cet instant je me débarrasse de …". Répétez autant de fois cette partie du rituel que vous avez listé d'éléments à éloigner de votre vie.
Une fois fait, posez-vous, un peu, le temps que vous jugerez nécessaire, regardez le sel se dissoudre dans l'eau, observez les flammes des bougies. Regardez les éléments faire leur œuvre et le temps effacer les blessures. Ce qui vous encombre s'éloigne peu à peu, n'oubliez pas d'accepter de vous libérer de vos chaines : c'est bien de votre volonté de rester dans votre zone de confort dont vous devez avant tout de vous débarrasser…

Je vous souhaite de vous trouver, de vous retrouver, d'être vous, sincère avec vous-même, ainsi votre magie éclatera et brillera aux yeux du monde! Alors brillez, brillez de mille feux!



🍂   Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
 

. •☽ ◯ ☾• .

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

Autres Sujets du Grimoire

Le Champignon : l'Esprit des sous-bois
Le Champignon : l'Esprit des sous-bois
L'automne est la saison que l'on associe au champignon. C'est l'époque à laquelle nous allons en forêt pour les ramas...
Lire
Modron & Mabon
Modron & Mabon
Modron & Mabon, Mère & fils, destins liés.Nous leur rendons hommage l'automne venant... La Déesse Modron...
Lire
●  7 septembre : Lune Noire ●
● 7 septembre : Lune Noire ●
  🌑 Ce mardi 7 septembre vers 2h50 la Lune Noire sera à son zénith en France métropolitaine et elle passera devant la...
Lire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés