🌿 Découvrez les créations inédites du mois (outils rituéliques, bijoux et arbres de vie) en CLIQUANT ICI! 🌿

● La Lune Noire du 10 juin ●

 

🌑 La Lune Noire sera à son zénith ce jeudi vers 12h55 en France métropolitaine et elle passera devant la constellation du Taureau (astroNoMie). Ce cycle de la Lune Noire aura commencé le 8 juin vers 5h40 et se terminera le 11 juin vers 22h20, lorsque le premier fin croissant de Lune sera visible (ce sera alors la Nouvelle Lune). Cette Lune Noire s'accompagnera d'une éclipse solaire annulaire vers 12h40 (partiellement visible en France), une raison supplémentaire de travailler sur votre ombre…

La Lune Noire représente le moment où nous retournons dans notre caverne, où nous revenons de notre voyage extérieur et nous dirigeons vers notre monde intérieur. Alors que les énergies décroissent, nous sommes invités à nous reposer, à nous recharger, à mettre fin aux cycles et aux habitudes négatives, à briser les vieux schémas, à nous libérer des toxines énergétiques ou corporelles, à bannir ce que nous voulons éliminer ou à couper les cordons qui nous attachent au passé. C'est à ce moment-là que nous entrons dans la phase de la Vieille Femme (Triple Déesse), que nous communions avec la déesse sombre et que nous communiquons avec notre côté caché, celui qui reste dans 'l'ombre, au fond de la Cave. Et n'oubliez pas ce que je vous dit si souvent : C'est dans l'Ombre que l'on voit mieux la Lumière. C'est important.

Cette Lune Noire est très spéciale car c'est celle qui nous mène à la puissante éclipse solaire qui aura lieu quelques minutes avant que la Lune Noire soit à son zénith. Lorsque nous sommes dans la phase de mort du cycle lunaire, les énergies sont introspectives, nous invitant à nous reposer et à nous retirer du bruit du monde extérieur afin de nous tourner vers l'intérieur. Cependant, deux nuits avant et pendant l'éclipse de Soleil, cette énergie lunaire sombre est plus forte et plus intense car non seulement la Lune sera obscurcie, mais aussi le Soleil lorsqu'il sera éclipsé par elle pendant la journée.

Notre force vitale et notre conscience (le Soleil) et la force qui représente notre subconscient, notre monde intérieur et nos émotions (la Lune) passent tous deux par une phase de mort. Cela confirme pleinement que cette Lune Noire est la plus intense de cette année.

 


⇢ Suggestion de rituel pour cette Lune Noire ⇠

La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos.
Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

Cette Lune Noire est idéale pour la rédaction d'un journal. Demandez-vous quels chemins doivent se clôturer dans votre vie et quels chemins s'ouvrent à vous et regardez dans la direction où cette éclipse solaire se produira car c'est là que vous trouverez un nouveau départ. Les énergies sont puissantes pour se connecter à l'énergie de la déesse sombre et pour les rituels de protection.

Nous nous préparons à un nouveau cycle, à une marche vers un nouveau destin, c'est donc une période idéale pour clore les cycles passés et élucider les questions non résolues. Enfin, ces périodes sont cruciales pour nettoyer et purifier votre état d'esprit, votre environnement énergétiquement afin que vous accueilliez le renouveau à venir dans les meilleures conditions.

Pour accueillir et vivre pleinement ce moment, dans la nuit du 9 au 10 juin vous pouvez effectuer cette méditation (inspiré de Sophie Del Val : "Installer le calme intérieur").

Voici donc une courte méditation pour laisser le silence s'installer, cette lumière noire. "Il est bien question de lumière la lumière noire sert à éclairer l'intérieur. Fais confiance aussi à cette lumière noire pour te montrer le chemin".

"Regarde autour de toi, tout autour de toi. Puis ferme les yeux et ressens ce même environnement les yeux fermés. Sens comme tes sens se développent, comme tu entends mieux, comme tu ressens différemment. Puis va encore plus loin à l'intérieur, dans ce calme profond qui siège quelque part en toi, tel un refuge. Prends refuge à l'intérieur de toi et laisse les pensées se fluidifier, les émotions s'apaiser. Dans ce lac de calme intérieur tout peut s'éclairer."

Si vous savez entrer dans un silence méditatif profond vous pourrez aussi entendre la voix de la déesse, celle qui vous aidera à vous détacher du passé, à le nettoyer et purifier afin d'avancer vers le renouveau.

☽ ● ☾
 

Je souhaite que cette Lune Noire vous ouvre les portes du renouveau si vous l'attendez avec impatience.

 
  Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

 

Autres Sujets du Grimoire

●  La Lune Noire du 8 août  ●
● La Lune Noire du 8 août ●
  🌑 Ce dimanche 8 août la Lune Noire sera à son zénith vers 15h50 en France métropolitaine et elle passera devant la ...
Lire
Lughnasad
Lughnasad
  La Roue de l'Année tourne, les fêtes se succèdent. Nous continuons d'avancer sur nos propres chemins. Lughnasad c'e...
Lire
◯ 24 juillet : la Pleine Lune des Orages ◯
◯ 24 juillet : la Pleine Lune des Orages ◯
Mots clés : . Connaissance de Soi . Travail Spirituel . Clarté d'Esprit .    Vers 4h35 (zénith) ce samedi la Lune se...
Lire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés