🌿 Découvrez les créations inédites du mois (outils rituéliques, bijoux et arbres de vie) en CLIQUANT ICI! 🌿

La Déesse Hécate

hecate


Pendant la période de Samhain les traditions païennes célèbrent les déesses sombres à l'image d'Hécate. La déesse sombre est l'incarnation de la vieille femme, la sage, la troisième déesse de la trinité. Elle est dans sa fin de vie, et c'est elle qui guide vers la fin et l'autre monde. Elle règne ainsi sur la saison sombre, celle durant laquelle l'année se finit pour recommencer. Toutes fins a des recommencements. Elle règne sur le monde nocturne et celui des esprits. Elle guide les morts dans l'autre monde. Hécate est de nos jours considérée comme la déesse des sorcières, cette déesse grecque règne sur la magie et la mort, mais aussi sur la naissance et le renouveau. Elle est à la croisée des chemins, associée à la Lune Noire, c'est un guide protecteur et un porteur de lumière, elle est aussi la "Déesse redoutable du monde souterrain". Elle est l'incarnation de la dualité.

Les anciens Grecs comprenaient qu'une divinité donne aussi bien qu'elle ne prend, Hécate peut protéger des mauvais esprits si elle le souhaite, mais elle peut aussi vous les envoyer.

La Déesse Mère porte différents visages, elle nous guide, elle nous porte, elle nous nourrit, elle veille sur nous.

Vous retrouverez des représentations de la Déesse-Mère sous forme de statuettes ou bien de pendentifs...

déesse

 


Lors de l'une des nuits de Samhain vous pouvez invoquer la protection d'Hécate pour l'année à venir, allumez une bougie noire et dites ceci :
"Brillante Hécate,
Laisse ta lumière nous guider,
Pour que nous puissions aller vers un avenir des plus bénéfique.
Viens à moi, afin que je sois protégé sans m'écarter du droit chemin."

Guide, Hécate est souvent dépeinte avec une torche, Lumière dans l'Ombre, Hécate illumine le monde et le protège. Faites appelle à Elle alors que Samhain est à son zénith. Munissez-vous de trois bougies, positionnez-les en forme de triangle, allumez la première bougie en disant : "Depuis le passé", puis la seconde bougie en disant "dans le présent", et enfin allumez la troisième bougie en prononçant ces mots "vers le futur". Visualisez vous au centre de ce triangle, sous la voute céleste, au cœur de cette lueur nocturne, vous demander protection et guidance à la déesse Hécate. N'oubliez jamais de la remercier pour ses bienfaits et la lumière qu'Elle va vous apporter durant la saison sombre.


hekate

Un voyage intérieur


Hécate, au même titre que Cerridwen, est l'un des visages de la déesse sombre qui règne durant la saison sombre. Ce temps est parfait pour l'introspection, c'est un moment pour vire à l'intérieur, de soi. On met en avant notre vie intérieure, nous développons nos instincts, notre inconscient, nous explorons ce qui d'habitude n'est pas sous la lumière mais dans l'ombre. C'est ainsi qu'il faut comprendre l'Ombre ou le sombre : c'est ce qui est caché de la vue commune, ce qui est là a fond de chacun. Il me faut vous rappeler qu'ici il ne faut point faire de manichéisme, qui est une vision monothéiste. Il nous à tous arrivé un jour de douter de nous. Certains d'entre nous ont grandi avec une vision d'eux-mêmes plutôt négative, quand le doute s'insinue dès l'enfance, c'est difficile d'avoir confiance en soi. Alors il faut descendre en soi, là ou tout est ombre, là où se trouve ce que tu y as caché, peut-être pour pouvoir te fondre and la masse, faire comme les autres afin de ne pas être rejeté.
Alors à toi de trouver la bonne méthode, celle qui te correspond, mais sache que les étapes sont les mêmes pour tous.
1. It's time to descend : Descends là où il fait le plus sombre au creux de toi. Là se trouve la part de toi que tu as mis de côté, et c'est ta lumière au cœur de l'Ombre.
2. Regarde-là cette part cachée de toi-même, mais regarde de toi tout entier dans le miroir. Il va être pour un temps ton meilleur ami. Plus d'excuses, on se responsabilise et on se voit tel qu'on est. L'authenticité passe par là, et elle est essentielle pour vivre toute la magie qui se trouve en toi. Être soi dans son entièreté t'apportera une puissance insoupçonnée.
3. Accepter ce que tu vois. C'est toi, juste toi dans ton entièreté. Ne mets rien sous le tapis. Accepte, soit juste toi car tu es belle/beau. Souris à toi-même dans ce miroir et aide cette part de toi enfoui là au fond dans l'ombre à sortir de ce miroir, franchir le seuil et revenir à toi. Vous ne serez plus qu'un. Enfin.
4. Aimes-toi, tel que tu es. Mais tu as de la chance, si tu as fait sincèrement toutes les étapes précédente, celle-ci se fait automatiquement, elle n'est QUE la conséquence logique des 3 autres. Elle s'imposera à toi comme une évidence en un souffle emplit d'émotions. Parce que crois-moi, ça fait du bien c'est comme une étincelle de bonheur, c'est un souffle de lumière, parce que c'est dans l'ombre que l'on voit mieux la lumière.


deesse hekate

Son histoire, ton histoire

Je vous invite à lire ce texte et à vous en inspirer, pour information il n'est pas à lire ici un quelconque rapport avec l'inceste : c'est une allégorie, cette notion s'entends de façon universaliste. La Terre-Mère enfante les peuples qui vivront grâce a Elle, par Elle et pour Elle.
Ce texte est ancien d'origine mésopotamienne.

"La Déesse est jeune fille, mère et vieille femme; ses enfants l'entourent; elle n'est jamais seule.
Elle vit l'instant présent, ne connaît ni le chagrin ni le tumulte, jusqu'à ce que la moisson arrive et apporte la mort à sa porte.
Alors ses couleurs vives se fanent et son éclat s'estompe, car son enfant ne vit plus, elle le pleure.
Il est tombé sur son corps de terre "Oh, comment peut-il être mortel, moi qui Lui ai donné naissance?
Elle l'enterre doucement, et le suit dans sa chute, Et dans un profond chagrin, elle jette toutes ses robes, ses bijoux et sa couronne.
Nul besoin de parure là où maintenant elle pose le pied, dans l'obscurité de la boue et des racines.
Son cœur se serre, aucune paix ne calme son esprit.
Elle est dépourvue d'émotion; elle est aveuglée de colère.
Elle trébuche et titube; elle s'affaiblit, mais elle entend alors une voix qu'elle est certaine de connaître!
"Ma Mère, Ma Dame, pourquoi es-tu venue jusqu'ici?" C'est la voix de son aimé, son enfant, dans son oreille.
"Pourquoi m'as-tu abandonnée?" Et Elle pleure de chagrin. "Pourquoi dois-je supporter que tu sois le voleur de ma joie?"
Il était déjà venu ici mais elle ne s'en souvient pas, et il touche sa main, pour tout lui expliquer à nouveau :
"C'est l'âge et le destin, Dame. Il n'y a rien que je puisse faire, si ce n'est promettre que par une renaissance je te rejoindrai. Tu es toujours ma Dame, ma Mère, mon Amour, Et je jure que dans la mort il n'y a rien à craindre."
Maintenant, elle se souvient : la tombe n'est qu'un ventre et c'est la promesse d'une renaissance qui apporte la lumière dans les ténèbres.
La paix et les retrouvailles suivent chaque mort, comme un moment de calme suit chaque respiration.
Et la Déesse revient après chaque départ, et la Roue tourne vers la liberté sans jamais s'arrêter."


🍂   Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
 deesse hecate

. •☽ ◯ ☾• .

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

Autres Sujets du Grimoire

Le Lièvre
Le Lièvre
  "Je suis le cycle de la vie, calques tes pas sur les miens et tu suivras le rythme des saisons."  C'est le message...
Lire
La Déesse Eostre
La Déesse Eostre
  Eostre est la déesse du printemps germanique et anglo-saxonne. Elle est une passeuse d'énergie, elle est celle qui...
Lire
Ostara et L'Equinoxe de Printemps
Ostara et L'Equinoxe de Printemps
Alban Eilir, c'est la Lumière de la Terre. C'est un temps d'équilibre, un souffle à l'issu duquel nous passerons à l'...
Lire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés