Féminité Sacrée : l'affirmation et l'émancipation
La sagesse est acquise par la connaissance de soi, les anciennes Déesses nous apprennent cela, elles nous aident à ritualiser les anciens rites afin que chacun évolue vers sa propre sagesse.
Chaque femme est une déesse une fois qu'elle comprend qu'elle a hérité du divin.
Les peuples préchrétiens, depuis le paléolithique et les déesses sculptées type "vénus", ont tous des mythes où les créateurs du monde sont des créatrices. Le patriarcat fut introduit par le monothéisme, pour autant les mythes fondateurs chrétiens sont tous basés sur l'émancipation de femmes : Lilith, Eve, Marie-Madeleine…
De Lilith à Eve…
La Déesse Lilith représente la détermination féminine, l'auto-détermination. Selon la mythologie, Lilith était le première femme créée dans le jardin d'Eden. Quand le créateur découvrit qu'elle refusait la subordination de l'homme car elle se pensait être l'égale de celui-ci, il la chassa de l'Eden. Alors Lilith reprit sa forme originelle : celle du serpent. Puis elle alla "tenter" Eve avec une pomme de l'Arbre du Savoir. Cet acte symbolise la prise de conscience de son propre pouvoir personnel, l'affirmation de soi et le chemin vers l'émancipation. Il n'y a aucun péché à être soi contrairement à ce que la chrétienté enseigne. Les Déesses et les fondatrices et créatrices de mythes nous enseignent à répondre à l'appel de l'authenticité. "Je suis libre d'être moi", tel est le message de Lilith et d'Eve.
Embrasser le Féminin Sacré.
La Déesse vous appelle à vous connecter à vous-même, à vous aimer entièrement. Connectez-vous à votre intuition et à votre spiritualité en vous ancrant profondément à la Terre-Mère. Autorisez-vous à être dans le présent, vivante plus que jamais et remplie d'amour, pour vous-même et les autres.
Même si vous rencontrez des difficultés dans cet élan, continuez, marchez dans le Chemin de la Déesse, approfondissez votre pratique, appelez-en à son pouvoir, sa puissance : il est temps maintenant de lever le voile et d'entrer dans votre royaume.
Suivez votre propre vérité, votre intuition, même si les autres vous invitent à faire le contraire. Ce qui compte est que compreniez que le plus important est d'aimer avant tout votre propre liberté ce que vous enseigne votre être intérieur. Restez fidèle à vous-même. Soyez authentique.
. •☽ ◯ ☾• .
........................ •☽ ◯ ☾• ........................