🌿 Découvrez les créations inédites du mois (outils rituéliques, bijoux et arbres de vie) en CLIQUANT ICI! 🌿

Animal Totem : l'Abeille

L'Abeille vous rappelle à votre véritable être.

Est-ce réellement vous? demande l'Abeille. Est-ce que la façon dont vous vivez correspond à ce vous êtes vraiment?
Ce sont les questions que vous fait vous poser Dame Abeille.

Votre existence est unique et elle ne peut fleurir quand elle est respectée et aimée. Laissez la joie et la chance faire partie de votre vie en apprenant à voir le positif dans toute chose. Soyez vous-même en toute occasion.
Vous avez un rôle important à jouer dans la grande ruche de la vie. Le monde a besoin de vous, mettez vos talents au service de la vie et des autres. L'abeille vie en communauté, et chacune a le sens du sacrifice : elle met tout en œuvre dans sa courte vie pour le groupe. "Un pour tous et tous pour un!", telle pourrait être la devise de l'Abeille.

La solidarité, l'entraide coopérative et complémentaire ne peut se faire depuis un "moi" en mal d’amour. C’est impossible. Elle ne peut se faire que depuis un état d’esprit qui implique un équilibre intérieur, une connaissance de soi et une acceptation intime de ce que l'on est. S'aimer, être soi, un et indivisible… Si tu es Un, alors tu es au service du Un et peu importe sa manifestation. La médecine de l’Abeille est celle de l’humanité d'ici et de maintenant, c’est incarner l’Unité et par là de renoncer au petit "moi". C’est une invitation à la réalisation du Soi puis à la réalisation de Soi.
La Nature vous appelle, la Vie vous appelle. Allez-y!

Le Sortilège du Nectar des Dieux!

Les abeilles et leur nectar sont vénérés depuis la nuit des temps. Le miel est utilisé dans les soins (pour la gorge), le nettoyage, on peut en faire des lotions pour le bain (le savon que je vous ai créé en contient un peu d'ailleurs) à des fins de relaxation.
Pour encourager les abeilles à s'installer et rester dans votre jardin (car elles ont cruellement besoin qu'on les préservent) vous pouvez planter des plantes mellifères telles que le buddleia, la lavande par exemple. Vous pouvez aussi le faire en pot en balcon si vous n'avez pas de jardin. Aidez ces pollinisatrices à distiller leur nectar en disant :
"Bienvenue en ce jardin Abeilles des Dieux,
Sentez-vous libres de faire comme vous l'entendez!"

Nos petites amies les abeilles sauront bien vous remercier, ainsi que les générations futures. Car sans pollinisation la vie s'arrêtera plus tôt que prévu!

 

  Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.

. •☽ ◯ ☾• .

.
.

 P l a q u e   d ' a u t e l   A b e i l l e s

[ .. Cliquez sur l'image pour voir la création! .. ]

........................ •☽ ◯ ☾• ........................

 


….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

Autres Sujets du Grimoire

Le Champignon : l'Esprit des sous-bois
Le Champignon : l'Esprit des sous-bois
L'automne est la saison que l'on associe au champignon. C'est l'époque à laquelle nous allons en forêt pour les ramas...
Lire
Modron & Mabon
Modron & Mabon
Modron & Mabon, Mère & fils, destins liés.Nous leur rendons hommage l'automne venant... La Déesse Modron...
Lire
●  7 septembre : Lune Noire ●
● 7 septembre : Lune Noire ●
  🌑 Ce mardi 7 septembre vers 2h50 la Lune Noire sera à son zénith en France métropolitaine et elle passera devant la...
Lire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés