◯ 9 octobre : la Lune de Sang ◯
. Mots clés : . analyse . vérité . renaissance .
Vers 22h55 (zénith) ce dimanche 9 octobre la Lune sera Pleine et positionnée devant la constellation des Poissons (astroNoMie), en France métropolitaine (lever vers 19h20 et coucher à 7h30 environ le lendemain). Le Lune entrera ensuite dans sa phase ascendante en Bélier.
Ce sont les premiers jours de l'Automne qui ont donné ce nom à cette lune. Les douces et chaudes couleurs de cette saison rougeoient jusqu'à sur notre satellite. C'est la Pleine Lune de sang. Nous repartons bientôt sur un nouveau cycle. Il est temps de penser à faire le point sur les mois écoulés.
Nous commençons à tirer un premier bilan des mois passés. Pour y voir plus clair, pour distinguer ce que nous avons reçu nous pouvons analyser les mois passés, faire une introspection : s'est-il réalisé avec succès, qu'ai-je échoué? Quels dons ai-je reçu? Quelles évolutions ai-je fait? Quelles habitudes sont à garder, lesquelles sont à écarter, faisons le point sur notre situation, notre santé… Voyez ce qui fut nouveau dans notre vie. Me suis-je querellé? Ne serait-ce pas temps de nous réconcilier? Débarrassons-nous de ce qui nous encombre et vous empêche d'avancer! Il est temps, en cette Pleine Lune de retrouver la paix intérieure. Comme les arbres qui perdent leurs feuilles, nous devons nous aussi nous débarrasser de ces oripeaux qui nous encombrent. Avant que nous ne nous endormions à l'image de la nature, nous devons faire le ménage, dégager l'espace pour s'y lover au cœur de l'hiver bien confortablement.
C'est le temps des fins pour que tout renaisse.
Prenons le temps, analysons, nettoyons, reposons-nous, au calme … nous allons enfin pouvoir entrer en notre for intérieur. Au cœur du crépuscule, la quiétude vous envahit.
Les cycles s'écoulent devant nous : naissance, vie, mort, renaissance. Nous les respectons, nous calquons notre rythme de vie sur eux. Nous repartons sur un nouveau cycle. Nous nous préparons à l'hiver et organisons le stockage de nos récoltes, qu'elles soient matérielles ou spirituelles. Nous devons savoir remercier ceux qui ont fait preuve de générosité à notre encontre : remercier tout être vivant, végétale, animal, minéral… La Nature a su nous gratifier de tous ses bienfaits soyons-lui en reconnaissants.
⇢ Tips & Tricks ⇠
▹ Plantes : Cyprès, soucis, cosmos, angélique, bardane…
▹ Animaux :Corbeau, chauve-souris, scorpion, fées, éléphant, héron, cerf
▹ Pierres : Citrine, chrysolite, olivine, sélénite, péridot, …
-⚝-
Soyons clair, je tiens à vous préciser que si vous ne suivez pas la médecine de la Lune, son message, ce qu'elle vous invite à travailler : il ne se passera rien.
La Lune ne peut avoir beaucoup d'influences sur vous si vous ne travaillez pas ses énergies du moment! Mes écrits impliquent forcément un minimum d'intentionnalité de votre part!
-⚝-
⇢ Rituel de Pleine Lune ⇠
Comme d'habitude avant chaque rituel, tu dois prendre soin de toi, te relaxer, te créer un environnement propice à la pratique d'un rituel, nettoyé, calme, une ambiance que tu apprécies (senteurs, lumière, …). Cela doit te correspondre, il n'y a pas de bonne façon de faire universelle : juste la tienne!
Nous sommes sur le point de franchir le seuil d'une nouvelle vie, de la nouvelle année, d'un autre moment. Pour passer de l'un à l'autre il faut se libérer du passé. Nous devons entrer dans la nuit de l'hiver en passant par le crépuscule automnal. Si vous y êtes prêt, en cette Pleine Lune tu peux pratiquer le rituel ci-après
Pour franchir le seuil et laisser ce qui t'encombre derrière toi, tu vas devoir faire appel aux 4 éléments naturels. La Terre te relie à l'hiver et à tes projets d'avenir. Le feu te permettra de bruler tes chaines. L'air emportera tes blessures au loin. L'eau te purifiera pour à nouveau marcher sur la Terre et franchir le seuil de ta nouvelle vie.
Munis-toi d'une bougie blanche.
Sous la Pleine Lune, allume-là.
Mets-toi en position confortable (si possible genoux à terre, où ta peau sera en contact avec le sol) devant elle.
SI tu es dehors, sens la brise, le vent ou l'air sur toi, à l'intérieur tu peux aussi sentir chaque particule d'air sur ta peau, ton visage.
Visualise qu'à chaque contact avec ta peau, l'air emporte avec lui un peu de ce passé qui t'empêche d'avancer. Remarque chaque particule du passé s'envoler au loin.
Dis :
"Ô Lune d'argent
Je requiers ton aide en cette nuit.
Libère-moi de ce à quoi je m'accroche
Laisse-moi avancer librement.
Ce qui n'est plus utile doit disparaître
Mes fondations toujours présentent
Purifie-moi de mon passé
Et que ma vie franchisse ce seuil."
S'il ne pleut pas prends de l'eau, déverse des gouttes ou plus sur ton visage, sinon laisse agir la pluie.
Dis par trois fois :
"Je me lave, je me libère, je me nettoie."
Termine le rituel à ta guise.
Que la porte vers demain s'ouvre en grand pour toi!
Je te souhaite une Merveilleuse Pleine Lune!
⚝ Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com