◯ 5 juin : la Lune des Prés ◯

Mots clés : . transformation . éclaircissement . décision .

 

Vers 21h10 (zénith) ce vendredi la Lune sera Pleine et positionnée devant la constellation d'Ophiuchus (astroNoMie), en France métropolitaine (lever vers 6h00 et coucher à 23h00 environ). Cela fera moins de 3 jours que la Lune aura atteint son périgée (position la plus proche de la terre), ce qui en fera une Lune assez grande pour nos observations.

A 21h25 une éclipse lunaire pénombrale aura lieu (éclipse par la pénombre qui entoure la Lune). Elle serait partiellement visible depuis la France mais parfaitement depuis la Réunion (attention deux autres éclipses (solaires et linaires) interviendront dans le mois à venir -nous allons passer un début d'été avec des phénomènes astronomiques très intéressants! A vos rituels!).

Après une prise de recul nécessaire, un temps où nous avons pu nous poser, retrouver une certaine tranquillité d'esprit et une harmonie bien utiles pour faire le point sur notre vie et l'observer d'une façon plus globale, nous sommes arrivés à un moment de métamorphose, de transformation de nous-même ou d'une partie de notre vie. Alors vient le temps de la prise de décision, celle-là même qui nous conduira vers le bonheur que nous souhaitons tant.

Cette Pleine Lune éclipsée dans sa pénombre, nous permettra de faire un cycle lunaire complet tout en douceur :

  • décroissance vers la pénombre : recul nécessaire.
  • disparition, nuit noire : analyse éclairée.
  • croissance, retour de la lumière : début de la métamorphose.
  • pleine lumière, lune ronde : accomplissement de la transformation, prise de décision.

Alors il est encore temps pour vous, en cette nuit, d'accomplir le cycle (prêté attention aux horaires indiqués en début d'article (Pleine Lune et éclipse).

 Tips & Tricks 
▹ Plantes : lavande, orchidée, achillée, chêne, orange, patchouli…
▹ Animaux : serpent, paon, roitelet, papillon, grenouille, singe, …
▹ Pierres : perle, agate, fluorite, topaze, …


 

 Rituel de Pleine Lune 

Comme d'habitude avant chaque rituel, vous devez prendre soin de vous relaxer, de créer un environnement propice à la pratique d'un rituel, nettoyé, calme, une ambiance que vous appréciez (senteurs, lumière, …).

 

Se remettre en question c'est créer du chaos, et du chaos on ne sait pas toujours ce qui en émergera. Afin de tenter de maîtriser ce qui viendra pour vous, c'est-à-dire faire en sorte que la décision que vous avez prise vous mène à la réalisation de votre rêve alors je vous propose un petit rituel en mode fait-main : vous allez réaliser une roue de la chance.

Vous allez sélectionner des petits objets, des éléments qui représentent le rêve que vous souhaitez voir se réaliser, l'objectif que vous voulez atteindre. Munissez vous de rubans, de tissu, d'éléments naturels comme des fleurs par exemple. Si vous avez des signes porte-bonheur vous pourrez aussi les utiliser. Pour réaliser cette roue vous aurez besoin de quelque chose qui puisse constituer le cercle : des branchages souples, des cercles métalliques, du fil d'aluminium, des tiges de fleurs ou céréales… Regardez autour de vous, vous avez plein d'élément pour assembler ce cercle. Une fois fait entourez-le des bouts de tissu ou rubans dont vous disposez, puis munissez vous de fil par exemple et attachez-les aux éléments que vous aurez sélectionnés. Attachez ensuite ces rubans au cercle. Vous pouvez aussi parfumer votre roue de la chance par exemple avec des huiles essentielles, la lavande est très appropriée.

Au moment de la Pleine Lune vous prendrez votre roue dans vos mains, et positionner sous la Lune vous vous concentrerez sur votre souhait : visualisez-le, visualisez-vous l'accomplissant. Visualisez ensuite chacun des éléments que vous avez suspendu à la roue, rappelez-vous ils ont tous un rapport avec le but à atteindre, reliez chacun de ces éléments à votre vœu en les saisissant un par un à la main et à chaque en lui demandant de vous aider à accomplir votre rêve. Vous allez ainsi charger chacun d'eux d'une intentionnalité précise.

Une fois que vous avez chargé toute la roue posez-la devant vous, regardez la Lune et dites-lui ceci :

"En cette nuit argentée, Toi qui effectue ton cycle complet
Apporte-moi la chance et guide moi jusqu'à mes rêves."

Répétez ceci trois fois en regardant la Lune. Faites-le avant l'éclipse.

Au moment de l'éclipse vous laisserez votre roue sous la lueur de la Lune. Puis après l'éclipse vous pourrez suspendre votre roue ou la poser là où vous le désirez jusqu'à la prochaine Pleine Lune du 5 juillet qui elle aussi se verra éclipsée par sa pénombre. Après la Pleine Lune du 5 juillet, vous pourrez décrocher votre roue de la chance, la défaire, placez chacun des éléments dans des endroits significatifs (par exemple si votre vœu est matériel vous pouvez en placer un dans votre porte-monnaie). Vous allez ensuite enterrez le reste de la roue (le cercle décoré de tissu) au pied de votre arbre fétiche par exemple, en tout cas dans un lieu bien significatif pour vous.

Laissez la chance agir, ayez confiance en la Lune et en vous!!

 
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
 

Je vous souhaite une Pleine Lune emplie de guidance positive.


Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com



 

 
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés