◯ 5 juillet : la Lune des Foins ◯

Mots clés : .Seuil . Etape . Authenticité .

Vers 6h45 (zénith) ce dimanche la Lune sera Pleine et positionnée devant la constellation du Sagittaire (astroNoMie), en France métropolitaine (lever vers 21h30 la veille et coucher à 6h00 environ).

A 6h30 nous serons au maximum de l'éclipse lunaire pénombrale (éclipse partielle dans l'ombre de la Terre). Elle serait partiellement visible depuis la France (au mieux dans le sud-ouest).

Autant que le feu qui ranime les passions du cœur, et autant que l'eau dont le courant nous transporte dans nos rêves, cette Pleine Lune va nous permettre de passer un cap et de conforter nos choix. Nos vies et les étapes de nos vies peuvent se résumer ainsi : nous émergeons de l'ombre, nous grandissons, croissons, nous nous transformons, nous évoluons et franchissons le temps, enrichis de nos expériences. Parfois on se laisse porter par le courant, parfois on lutte contre, parfois on surfe sur les vagues : tout cela grâce aux choix que nous effectuons. En cette Pleine Lune si vous êtes au seuil d'une nouvelle étape de vie ou si vous venez juste de le franchir : cela sera le bon moment pour célébrer ce passage, ce que nous ferons au cours du rituel.

Cette Pleine Lune, comme la précédente nous permet de marquer la fin d'un cycle et le début d'un nouveau. A l'issue de l'éclipse, sortie de l'ombre, la Lune retrouvera sa pleine forme et nous montrera son visage entier, vrai, authentique. Telle la lumière elle nous montrera sa vraie nature, laissons-nous aussi éclairer par cette sincérité en nous montrant tel que nous sommes, en ôtant notre masque, en laissant la posture de côté : la beauté réside en nous, n'ayons jamais peur de la montrer, laissons-la briller! N'ayons plus peur de vibrer et de vivre au rythme de notre tambour interne.

 Tips & Tricks 

▹ Plantes : Chêne, acacias, jasmin, nénuphar, …
▹ Animaux :Hirondelle, tortue, baleine, …
▹ Pierres : Perles, pierre de Lune, …




 Rituel de Pleine Lune 

Comme d'habitude avant chaque rituel, vous devez prendre soin de vous relaxer, de créer un environnement propice à la pratique d'un rituel, nettoyé, calme, une ambiance que vous appréciez (senteurs, lumière, …).

 

Nos vies sont faites de passages, elles sont faites de fins et de commencements. Toute fin indique un commencement. Et ces passages se célèbrent. C'est ce que je vous propose dans ce rituel de Pleine Lune. Il est la continuité de la précédente Pleine Lune qui elle aussi s'éclipsait dans la pénombre.

Au cours de ce passage nous émergeons de l'ombre tout comme la lune qui émerge de l'ombre de la Terre. A ce titre nous rayonnons au monde, et ce que cela doit nous apprendre c'est à accepter les passages et à les célébrer.

Pour vous aider j'ai créé un sigil (un symbole magique) grâce à laquelle vous pourrez célébrer le passage.

 

Je vous invite soit à recopier ce sigil soit à l'imprimer le samedi alors que les énergies de la Pleine Lune commencent à se faire sentir mais avant celle-ci. Placez-le sur votre autel jusqu'à la Pleine Lune. Observez ce symbole, faites bruler une bougie à ses côtés si vous en ressentez le besoin. Méditez devant lui en pensant à votre passage, ce changement que vous vivez, ou alors ce changement qui est intervenu dans votre vie et que vous n'arrivez pas à vraiment accepter.

Cette Pleine Lune se lève samedi soir vers 21h30, a ce moment là vous pouvez placer le sigil sous votre oreiller pour que votre nuit de sommeil, sous la Pleine Lune, vous apporte l'acceptance dont vous avez besoin.

Sinon vous avez déjà pleinement accueilli ce passage avec joie alors célébrez-le. Remerciez-le de tous ses bienfaits, car vous avez déjà comprit qu'après chaque une nouvelle naît, du fond de l'ombre et vous renaissez à la lumière. Alors posez le sigil sur votre autel et remerciez-le à votre façon, en répétant par trois fois vos remerciements. Puis déposez samedi soir le sigil sous votre oreiller afin que le Nuit de Pleine Lune vous apporte clarté sur ce nouveau chemin.

.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
  

Je vous souhaite une Pleine Lune marquant un passage tellement merveilleux!


 Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com


 

 
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés