Découvrez les créations printanières

◯ 5 février : la Pleine Lune des Glaces ◯

. transformation . espoir . ressourcement . 

Vers 19h30 (zénith) ce dimanche la Lune sera Pleine et positionnée devant la constellation du Cancer (astroNoMie c'est-à-dire la position réelle des astres), en France métropolitaine (lever à 17h30 et coucher le lendemain à 8h55). N'oubliez pas que l'Energie de la Pleine Lune fait effet sur environ 2 jours (un jour avant et un jour après la Pleine Lune, il faut raisonner en horaires). La veille la Lune aura été à son apogée c'est-à-dire à sa position la plus lointaine de la terre, elle nous apparaitra donc petite, nous devrons allez chercher ses énergies plus ardemment! Elle entrera en constellation du Lion ce dimanche vers 19h45, soit ¼ d'heure après son zénith. On peut dire que cette Pleine sera sous 2 influences : Cancer & Lion, plus principalement le Cancer en début de Pleine Lune et lors de son zénith, et le Lion en fin.

Il est temps maintenant de recommencer à regarder au-dehors, depuis que tu es né.e tu es destiné à évoluer, à aller vers l'ailleurs, à grandir et te transformer. Le renouveau arrive, il est là. Nous sortons de notre hibernation hivernale, doucement, pas complètement encore, mais nous nous éveillons de notre repli intérieur pour nous tourner vers l'extérieur. Alors maintenant il nous faut ouvrir notre cœur et nous diriger vers la transformation qui nous attend; cette Pleine Lune nous apprend comment franchir une nouvelle étape vers notre accomplissement. Hésiter, balbutier, rester inerte face à ce nouveau futur sont des réactions normales. Il va cependant falloir sortir de notre zone de confort (si durement construite) et aller de l'avant. L'Avenir est source d'espoir. Regarde les signes secrets dispersés sur ton chemin, baisse-toi et regarde bien, lève les yeux et soit attentif.ve : ils se trouvent là où tu t'y attend le moins. Il faut avoir foi dans le futur, accepter de renaitre sans pour autant tout laisser derrière, en prenant ce qui fait notre essence profonde et véritable et laisser ce qui ne nous ressemble pas. Alors, prend encore le temps de finir ton hibernation hivernale, observe la Lune, là-bas si lointaine mais si proche à nos âmes qu'elle nous apporte la lumière de sa guérison. Ressource-toi encore un peu, le temps n'est pas si loin, mais il n'est pas encore là.

 

Profites-en pour regarder ton futur avec les yeux qui brillent d'espoir!

                                                                   

⇢ Tips & Tricks ⇠
▹ Plantes : marjolaine, noisettes, romarin, perce-neiges, crocus, bouleau, …
▹ Animaux : faisan, renard, loup, geai…
▹ Pierres : jaspe rouge, onyx, grenat…

 

-⚝-
Soyons clair, je tiens à te préciser que si vous tu suis pas la médecine de la Lune, son message, ce qu'elle t'invite à travailler : il ne se passera rien.
La Lune ne peut avoir beaucoup d'influences sur toi si tu ne travailles pas ses énergies du moment! Mes écrits impliquent forcément un minimum d'intentionnalité de ta part!
-⚝-

⇢ Rituel de Pleine Lune  ⇠

Comme d'habitude avant chaque rituel, tu dois prendre soin de toi, te relaxer, te créer un environnement propice à la pratique d'un rituel, nettoyé, calme, une ambiance que tu apprécies (senteurs, lumière, …). Cela doit te correspondre, il n'y a pas de bonne façon de faire universelle : juste la tienne!


La pleine lune incarne l'expression de soi et l'action ! Elle représente l'achèvement, l'illumination et la célébration. Le Lune des Glaces nous invite à finir notre ressourcement intérieur tout en nous concentrant sur ce que nous voulons pour notre futur, le préparer et surtout avoir confiance dans ce futur qui annonce un renouveau essentiel.

Alors sous la Pleine Lune (fies-toi à l'éphéméride que je t'ai communiqué en début d'article), tu pourras faire ce rituel et te le répéter tout au long de cette phase comme un mantra à chaque fois que tu en ressentiras le besoin.

Allume un encens et une bougie jaune ou verte et dis :
"Sage et puissante Lune
Permets-moi de marcher
Sur le chemin désiré
Que je sois en capacité
De faire mon futur briller
En atteignant l'arrivée.
C'est le temps du renouveau
et du changement,
Il me faut maintenant faire place
à qui je suis vraiment,
Et voler de mes propres ailes
Confiant.e en l'avenir.
Sage et puissante Lune
Accompagne-moi vers le succès.
Sois-en remercié d'avance
Lune sage et puissante!"

Remercie à la Lune à ta convenance, laisse la bougie et l'encens se consumer.

 
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
 
  

Je te souhaite une Merveilleuse Pleine Lune!


 Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com

 
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.

 Découvrez nos Calendriers Lunaires a Télécharger! 

[  Cliquez sur l'image pour aller dans la rubrique, 31 modèles sont disponibles!!  ]


   
 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 
 

Autres Sujets du Grimoire

●  La Lune Noire du 8 mai 2024  ●
● La Lune Noire du 8 mai 2024 ●
Les énergies de la Lune Noire du 8 mai 2024. Le Chemin de l'Acceptation et de l'Amour     🌑 La Lune Noire sera à son...
Lire
◯ 24 avril 2024 : la Pleine Lune des Plantations ou Lune Brillante ◯
◯ 24 avril 2024 : la Pleine Lune des Plantations ou Lune Brillante ◯
Mots clés de la Pleine Lune du 24 avril 2024 : . transformation . renouveau . terre . ◯  Vers 1h50 (zénith) ce mer...
Lire
●  Lune Noire du 8 avril 2024 ●
● Lune Noire du 8 avril 2024 ●
Les énergies de la Lune Noire du 8 avril 2024. Engager la guérison grâce à l'espoir du renouveau : telle est la médec...
Lire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés