◯ 31 octobre : la 13° Pleine Lune de l'année ◯

 

. Mots clés :  . Délivrance . Rêves . Prophéties .

 

Vers 15h50 (zénith) ce samedi 31 octobre la Lune sera Pleine et positionnée devant la constellation du Bélier (astroNoMie), en France métropolitaine (lever vers 17h30 et coucher à 8h00 environ). A noter qu'Uranus sera très proche de nous, qui dans la mythologie grecque féconda Gaïa, la Terre-Mère (notre foyer dont il se retrouve au plus proche en ce jour), et engendra les titans. Il est le Dieu du ciel qui, de sa toute puissance, peut mettre fin à des cycles, créer le chaos, et ainsi faire naitre le renouveau. Il est une parfaite symbolique avec Samhain.

Une Lune Bleue se produit lors d'une année lunaire à 13 Pleines Lunes, il s'agit donc de la treizième pleine lune de l'année. Comme mon année commence le 1° novembre et se finit le 31 octobre, c'est ici que je place ma 13° Pleine Lune (calendrier celte). A vous de la placer là où votre année se termine et commence! Une 13° lunaison se produit environ tous les 2/3 ans. (Pour les notions de Lune Bleue prêtant souvent à confusion un article est en cours de préparation sur le blog, la confusion venant essentiellement du fait que l'on assimile les années lunaires et solaires…).

Alors certains l'appellent Lune Bleue, et cette année quelle que soit la définition que l'on donne à cette Lune, tout le monde est d'accord pour qualifier la Pleine Lune du 31 octobre 2020 de "Lune Bleue"! Est-ce à dire que nous entrons dans une année d'harmonie?

Ce mois lunaire n'a pas survécu à nos calendriers modernes occidentaux, ainsi cette Lune ne porte pas de nom, mais 'Lune Bleue' lui va si bien. C'est un temps où toutes les énergies de la Pleine Lune sont décuplées. Soyez présent pour les recevoir, ce sont des énergies clés qui vous guideront. Quoiqu'il advienne utilisez ces énergies avec sagesse!

Cette période se situe entre les mondes, c'est le moment où, dans le cycle infini de la vie, nous pouvons stopper le temps, respirer et entrevoir ce qui se trouve ailleurs. Nos consciences sont en éveil comme jamais, nos sens aiguisés. Nous pouvons, plus ou moins, voyager entre les mondes. C'est le temps de Samhain.

C'est un moment de communion entre tous les êtres vivants d'ici ou d'ailleurs, c'est le temps du souvenir, le moment où l'on honore ceux qui ne sont plus près de nous.

C'est aussi le bon moment pour se délivrer de ce qui nous encombre, pour chasser loin de nous ce que nous trainons comme des boulets depuis fort longtemps.

Il est temps maintenant de penser grand, demandez-vous : "Et si?". Laissez aller votre intuition, ressortez de la cave (vous savez là au fond de vous, où vous avez enfoui vos rêves et désirs) vos vœux et souhaits, et le plus sérieusement du monde dites-vous : "et si… je le faisais?" "et si je réalisais ce vœu comment serais-je? Comment serait ma vie?".

Profitons de ce temps, où même l'actualité nous invite à l'introspection, à la réflexion, à l'exploration intérieure, pour visualiser ce que serait notre futur si nos rêves devenaient réalité. Alors? Il est beau votre avenir, non? Bien vous savez ce qu'il vous reste à faire. La joie de vivre vous attend au bout du chemin, alors empruntez-le ce chemin.

Pour réaliser ses vœux il vous est d'abord conseillé de vous débarrasser de ce qui vous retient à un passé devenu néfaste (faites une liste), confiez à la déesse vos lourds bagages, laissez-la les emmener. Vous pouvez aussi regarder les choses sous un autre angle de vision, voyez la situation globalement, prenez du recul, faites-le physiquement si d'aventure le faire symboliquement n'est pas simple, vous verrez votre vision va changer. Ne vous laissez pas enchainer à votre passé. Comprenez et acceptez que les choses changent, évolue, la vie et le temps ne sont pas figées. Vous délivrer de vos bagages fera de la place aux changements à venir. Les vents du changement soufflent, et le ménage se fait naturellement. Pour être délivré et libéré de votre passé vous pouvez vous répéter ce mantra : "Je me libère de ce qui ne me correspond plus." Faites-le devant votre liste, puis brûlez-là.

Le renouveau et la transformation vous attendent. La délivrance est là et votre âme en sera nourri.

Je vous propose maintenant un petit rituel de Pleine Lune (juste avant la méditation de la Lune bleue) :

Prenez une pomme et coupez-la en deux parties. Ecrivez votre vœu sur un morceau de papier, pliez-le et placez-le entre les deux parties de la pomme. Liez la pomme avec une ficelle puis enterrez-là dans un endroit que vous aimez : jardin, forêt, champs…

Comme le voile entre les mondes devient fin c'est aussi un temps opportun à la pratique de la divination : les portes sont ouvertes. Utilisez des outils pour cela, des supports : cartes, pendules, ouija etc. Pensez à consulter la rubrique 'divination' du site : https://atelierkorrigane.com/collections/la-divination

 

⇢ Tips & Tricks ⇠
▹ Plantes : Cyprès, If, anis, gingembre, patchouli, hysope, dahlia…
▹ Animaux : Chauve-souris, Loup, Truie, Serpent, corneille, chouette…
▹ Pierres : Obsidienne, Onyx, Larme d'Apache, Tourmaline Noire…

 

 Rituel de Pleine Lune 

Comme d'habitude avant chaque rituel, vous devez prendre soin de vous relaxer, de créer un environnement propice à la pratique d'un rituel, nettoyé, calme, une ambiance que vous appréciez (senteurs, lumière, …).

 

Asseyez-vous face à la Lune, en extérieur si vous le souhaitez. Allumez une bougie de couleur blanche, crème, ou bleue pour la symbolique, l'intention que vous y mettrez sera plus importante ici. Munissez-vous au préalable de cette cérémonie, d'une feuille de papier et d'un crayon. Maintenant que vous êtes face à la Lune observez-la. Laissez-venir les images, les impressions à vous. Laissez-vous envahir de l'énergie de cette Lune. Puis dessinez sur votre feuille la Lune telle vous la voyez et la ressentez.

Posez-vous, méditez, la feuille entre vos mains. Pensez aux 3 ans à venir (c'est environ le cycle des lunaisons à 13 pleines lunes), que souhaitez vous accomplir dans ce délai? Des envies, des désirs, des souhaits? Quels sont vos rêves pour ces 3 années? Ces souhaits doivent être positifs, sans nuire à quiconque pas même vous. Une fois qu'ils sont clairs pour vous, écrivez-les sous la Pleine Lune que vous aurez dessiné. Simplement, à votre façon mettez par écrit ces vœux pour votre futur.

Gardez les pour vous. Ils font partis de votre jardin secret.

Toujours sous la Pleine Lune, emplissez-vous de ces vœux pour l'avenir. Visualisez-les, faites en sorte qu'ils soient réel pour vous en cet instant. Réalisez ceci à la manière qu'il vous convient : la pensée vous suffira peut-être. Vous pouvez aussi avoir le besoin de les dire à voix haute, vous pouvez les visualisez, méditer. A votre guise.

Finissez en prononçant ceci : "Oh Lune Puissante fais resplendir toute tes énergies sur mes intentions afin qu'elles se réalisent avant ta prochaine apparition."

Laissez la bougie se consumer. Passez tout le temps que vous voulez sous cette lune. Une fois votre rituel terminé ranger dans un endroit que vous savez ne jamais oublier, le papier sur lequel vous aurez tracé votre avenir.

Laissez la bougie se consumer. Puis allez vous coucher.

Prenez soin de noter à votre réveil, ce que vos rêves vous auront apporté.

.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
  

Je vous souhaite une Merveilleuse 13° Pleine Lune!


 Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com

 

 
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés