◯ 30 novembre : la Lune de Neige ◯

. Mots clés :  . transformation . reconnexion . confiance en soi .

 

Vers 10h30 (zénith) ce lundi 30 novembre la Lune sera Pleine et positionnée devant la constellation du Taureau tandis que le soleil sera en Ophiuchus (astroNoMie), en France métropolitaine (lever la veille vers 16h30 et coucher à 8h30 environ). A 10h40 la Lune s'éclipsera dans la pénombre, éclipse non visible en Europe (début de l'éclipse à 8h30 et fin vers 12h50).

Le temps en cette saison semble ralentir. La Terre-Mère s'endort doucement sous son lit de feuilles ocres.
Elle s'enfonce dans l'ombre pour se reposer et se ressourcer, lentement elle entame sa transformation.

Terre-Mère, repose-toi doucement
Que tes rêves soient paisibles lors de Ton sommeil
Regagne des forces pour le printemps venant
Car le temps de l'action n'est pas si loin, il accueillera ton éveil.


Tout comme Elle nous aussi nous allons nous métamorphoser, saisonnalité charnière, période de transition : la première étape de nos lendemains a commencé.

Nous sommes passés par tant d'étapes ces dernier mois, que notre transformation est évidente, elle se fait naturellement, elle nous procure un certain bien-être et surtout de la confiance en nous. Nous nous ancrons dans la terre pour prendre son énergie et sa protection. On s'ancre, on se reconnecte à la Terre, à nous-même. En cette période nous pouvons ressentir fortement les énergies de la Nature car nos esprits sont moins pollués par une vie trépidante. Nous arrivons à mieux capter ces énergies qui fluctuent tout autour de nous, nous les distinguons plus facilement. Nous pouvons ainsi plus facilement nous connecter. Cette Lune règne sur nos nuits d'automne et prépare notre hiver, elle est puissante et nous invite à nous connecter à nos guides. Que ce soit une divinité, un animal, un lieu, un être humain… Nous avons tous des guides, ceux qui nous sont proches de différentes façons. Nous avons tous la capacité d'être guidé. Il faut laisser la porte ouverte.
Chaque païen à une ou plusieurs divinités à laquelle il s'est dédié. Laissez-vous emporter par cette Lune, qui, une fois que nous serons ancrés, nous accompagnera pour nous connecter au divin. Il est temps de renforcer ce lien si instinctif et si profond. En cette période de calme, de repos nous voyons plus clairement autour ne nous, en nous et nous pouvons nous imprégner des énergies environnantes. C'est un chemin essentiel à accomplir : nous reconnecter à ce qui nous lie avec l'Autre Monde, ce qui nous lie à notre essence même.

La connexion doit aussi s'établir avec nous même, surtout je dirai. Et cette éclipse lunaire nous permet de continuer notre travail sur notre ombre, c’est-à-dire sur ce que nous sommes, nos guides nous inviterons toujours à marcher sur notre chemin et à notre façon. Être soi, se découvrir, s'aimer, être sincère et authentique envers nous-même. Se montrer tel que nous sommes. Cette année je vous ai beaucoup parler de cela, peut-être aussi parce que ce sont des notions qui résonnent (et ont toujours) résonné en moi, car je vois trop souvent le contraire chez les autres. Peut-être que je trouve que ce monde manque cruellement d'authenticité. Il n'y a rien de plus beau que de marcher sur son chemin, essayez.
Car c'est comme cela, en parcourant notre chemin avec entrain et conviction que nous retrouverons notre confiance en nous si tant est que nous l'ayons perdu un jour. En toute confiance on peut vivre l'instant présent, profiter de la vie avec tout ce dont nous disposons, ici et maintenant!

 

⇢ Tips & Tricks ⇠
▹ Plantes : bourrache, bétoine, verveine, chrysanthème, cyprès…
▹ Animaux : écureuil, souris, moineau, crocodile, oie, hibou, chouette, corneille…
▹ Pierres : lapis lazuli, topaze, …


 Rituel de Pleine Lune 

Comme d'habitude avant chaque rituel, vous devez prendre soin de vous relaxer, de créer un environnement propice à la pratique d'un rituel, nettoyé, calme, une ambiance que vous appréciez (senteurs, lumière, …).

 

Au cœur de la saison sombre, nous pouvons profiter de notre temps de repos intérieur pour renforcer le lien que nous avons avec nos divinités dédiées.
Il y a différentes façons pour les divinités de se manifester à vous : le plus souvent ce sont des signes mis sur votre chemin ou bien des messages vers votre esprit. Ces messages sont le plus souvent visuels et interviennent à travers les songes.
Avec le temps et la vie agitée que nous menons à la saison chaude nous nous éloignons de cette connexion, c'est maintenant temps de renouer les liens.

Je vous invite maintenant à prendre la représentation de votre divinité : statue, photo, un objet… Faites brûler de la sauge blanche (pensez à bien aérer) pour purifier les lieux et ensuite pouvoir vous connecter au mieux. Allumez une ou plusieurs bougies à votre convenance. Notez sur l'une d'elle le nom de votre Divinité. Concentrez-vous sur la représentation de votre divinité. Fermez les yeux et pensez à ce que cette divinité représente, à son histoire. Imprégnez-vous de ces images, de son énergie. Ce soir vous saurez mieux les identifier.
Entendez les bruits nocturnes de cette saison : les feuilles qui tombent au sol, les chouettes qui hululent dans la nuit, le craquement du bois humide sous les pattes d'un renard. Entendez-les, la Nature vous parle, elle communique.

Allumez la bougie sur laquelle vous avez écrit le nom de votre Divinité et dites :
"J'allume cette bougie afin de représenter cette part si mystérieuse en moi et qui te ressemble.
Je te prie [Nom de la Divinité] de me guider sur le chemin que nous empruntons ensemble chaque jour."
Remerciez à votre convenance et prenez congé.

Répétez ce rituel aussi souvent que vous le souhaitez.

.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
  

Je vous souhaite une Merveilleuse Pleine Lune!


 Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com

 

 
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés