● 30 août : Lune Noire (ou Sombre). ●

 


La Lune Noire sera à son zénith ce vendredi 30 août vers 12h30 en France métropolitaine et elle sera positionnée en constellation du Lion. Notre Astre nocturne sera à son périgée, c’est-à-dire très proche de la Terre, son énergie en sera donc renforcée.

L'automne arrive, cette Lune Noire préside à la fin de l'été. Elle nous prépare aux changements à venir. Il est temps maintenant de vous débarrasser de ce qui vous encombre, d'en finir avec ce qui vous plonge dans l'immobilisme. Ne vous laissez plus retenir, allez vers l'avant car bientôt la saison sombre arrive et il va vous falloir plonger au cœur de vous-même. Cette Lune Noire vous invite à suivre les désirs de votre âme, à commencer à cultiver notre lumière intérieure et à vous exprimer sans réserve. C’est donc le moment de réfléchir à la façon de clore la saison claire. Cet été où le Dieu et la Déesse continuent de briller et de nous réchauffer de leur feu ardent. Regardez la flamme de ce feu en face, ne vous laisser pas aveugler et prenez le risque de marcher droit devant. Soyez fier, soyez vous-mêmes! Laissez brûler le feu qui est en vous! Ne vous refrénez pas. Et brûlez tout ce qui n'est pas vous.



⇢ Suggestion de rituel pour cette Lune Noire ⇠

La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos.
Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

Aujourd'hui je vous propose de laisser partir tout ce qui n'a plus lieu d'être.

Vous aurez besoin d'une bougie noire de préférence, d'un papier, d'un récipient non inflammable.

Allumez la bougie noire. Ecrivez sur le papier ce que vous voulez bannir de votre vie et visualisez-le. Imaginez une porte et ouvrez-la, puis imaginez ce dont vous voulez vous débarrasser en train de la franchir (en s'éloignant de vous). Fermez la porte et verrouillez-la.

Ensuite tenez le papier au-dessus de la flamme et dites ceci: ''Avec cette flamme, je brûle ce qui ne nuit, sans qu'aucun mal ne lui soit fait. Qu'il en soit ainsi.

Répétez ces mots trois fois. Puis laisser brûler le papier et placez-le dans le récipient afin qu'il se consume et disparaisse définitivement.

Quand il n'y a plus que des cendres, méditez, visualisez ce qui quitte votre vie et ne revient pas. Soufflez, plus tard, les reste au dehors, loin de vous.



☽ ● ☾

Je vous souhaite une belle Lune Noire qui saura vous faire sentir vous-même.

Kare, Créatrice d'Inspirations.

 

[fabulous artist is Michelle-Papadopoulos]

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés