● 28 septembre : Lune Noire (ou Sombre). ●

[fabulous artist is wyldraven]

La Lune Noire sera à son zénith le samedi 28 août vers 20h30 en France métropolitaine et elle sera positionnée en constellation de la Vierge.

Cette année nous offre 13 Lune Noires, la treizième lune noire est bien sûr la dernière de l'année. Mon année commençant et se terminant aux alentours du 31 octobre, ma treizième Lune noire sera celle de fin Octobre au début de Samhain, faites correspondre vos Lunes à votre calendrier.

Ainsi cette Lune Noire est la douzième de l'année pour moi.

Sous l'ombre de cette Lune la terre-Mère se prépare à s'endormir. Son sol fertile fini de nourrir les plantes de la saison sombre, elle prépare son lit pour passer un hiver douillet. La nature entière, dont nous faisons partie, se prépare à l'hiver : les oiseaux s'envolent vers le sud, les écureuils font leurs réserves de noisettes, les arbres couvrent le sol d'un manteau rougeâtre.

Le silence s'impose.

Dans ce silence nous devons nous relaxer, s'y sentir bien et alors la part de sagesse de notre âme se révélera à nous. Il est bon parfois, dans nos vies agitées, de mettre en position "off" le bouton du bruit. Il est bon de s'écouter soi-même, ce que nous avons au fond de nous. "It's time to descend" vous ai-je déjà dit :  c'est une expression que j'affectionne et qui s'impose à la saison sombre. Cela veut dire qu'il est temps de descendre au cœur de soi. Cette fois-ci ce sera pour commencer à y voir clair en nous car le bilan des mois passés s'approche. Alors nous devons faire un pont d'or cette sagesse intérieure que nos vies effrénées bâillonnent. Notre petite voix intérieure à beaucoup de choses à nous dire, et seul le silence nous permettra de l'entendre.

 

Lune Noire

Suggestion de rituel pour cette Lune Noire

Comme je vous le dis à chaque fois la période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos.

Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses.

Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

Cette fois-ci je vais emprunter une méditation à Sophie Del Val : "Installer le calme intérieur".

Voici donc une courte méditation pour laisser le silence s'installer, cette lumière noire. "Il est bien question de lumière la lumière noire sert à éclairer l'intérieur. Fais confiance aussi à cette lumière noire pour te montrer le chemin".

"Regarde autour de toi, tout autour de toi. Puis ferme les yeux et ressens ce même environnement les yeux fermés. Sens comme tes sens se développent, comme tu entends mieux, comme tu ressens différemment. Puis va encore plus loin à l'intérieur, dans ce calme profond qui siège quelque part en toi, tel un refuge. Prends refuge à l'intérieur de toi et laisse les pensées se fluidifier, les émotions s'apaiser. Dans ce lac de calme intérieur tout peut s'éclairer."

Si vous savez entrer dans un silence méditatif profond vous pourrez aussi entendre la voix de la déesse.

 

☽ ● ☾

Je vous souhaite une silencieuse Lune Noire.

Kare, Créatrice d'Inspirations.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés