● 28 octobre : 13° Lune Noire (ou Sombre) ●

🌑  La Lune Noire sera à son zénith le lundi 28 octobre vers 4h30 en France métropolitaine et elle sera positionnée en constellation de la Vierge (à 8h00 elle passera en balance).

Cette année nous offre 13 Lunes Noires, comme je suis le calendrier celtique mon année se termine fin octobre. Ainsi cette Lune Noire est la dernière de mon année, et donc la 13°. On a coutume de nommer cette 13° Lune Noire la Lune de Sidhe. Cet événement se produit tous les 4/5 ans.

Les énergies de cette Lune sont décuplées.

 

Lune de Sidhe

 

● Les druides lui reconnaissent une influence positive : c'est un moment d'opportunités, de changements. Tout comme à Samhain, c'est un non-temps, une suspension, un moment pendant lequel nous pouvons altérer notre état de conscience et s'ancrer plus profondément en notre Terre. L'Ombre est capable d'illuminer notre fort intérieur afin de nous le faire explorer, de vivre cette conscience de nous-même pleinement. La Lune Noire, comme je vous le dis souvent, est un temps propice à la méditation car l'Ombre n'est jamais que le tréfond de nous-même. Cette treizième Lune Noire ou Lune de Sidhe nous permet de nous ancrer en nous-même encore plus profondément pour atteindre un état de conscience suffisamment profond et altéré afin de "voir" ou de "communiquer" plus facilement avec le Sidhe ou l'Anwnn, ou quel que soit le nom que vous donnez à l'autre monde, celui où vivent les êtres immatériels, les énergies.

Cette treizième Lune Noire tombe à une période très particulière de l'année : le premier jour des festivités de Samhain. Lors de Samhain le voile entre les mondes s'affine et nous permet ainsi d'entrevoir ce qui se passe de l'autre côté, de communiquer avec ceux qui vivent dans le monde immatériel : trépassés, fées, esprits… Samhain leur permet aussi de passer de l'autre côté du voile, au moment où la Lune se cache à notre vue, elle est pleine et brille de mille feux dans l'Autre Monde. Les deux mondes interagissent comme des reflets.

● La Lune Noire c'est aussi la célébration de la Déesse-Mère sous ses trois aspects : jeune fille, femme, vieille dame. La Terre-Mère se dirige vers l'hiver, la Roue de l'Année termine son cycle. Nous devons en faire de même, à l'image de Samhain, nous franchissons le seuil pour aller vers une nouvelle phase de notre vie.

Cette Lune de Sidhe, au moment de Samhain, est l'occasion d'effectuer un passage d'une phase de vie vers une autre pour tous ceux qui sont à ce type de stade de leur vie. Cette Lune de Sidhe agira comme le Chamane qui vous accompagne et vous permet de franchir le passage d'une phase de vie à une autre. Laissez-la vous guider, remettez-vous-en à Elle. Comme tout franchissement de seuil les moments qui s'annoncent passent d'abord par une introspection, une descente en soi (souvenez-vous "it's time to descend"). Après cette descente, éclairé sur vous-même, vous pourrez continuer sur votre chemin vers l'extérieur, pour enfin franchir le seuil, sans crainte.

Vous l'aurez compris le potentiel de cette 13° Lune Noire de l'année est très puissant. Il nous permet de développer nos qualités intuitives, et en cette période de l'année où le voile entre les mondes s'affine c'est le moment parfait pour "voir" ou "entrer en communication" plus facilement avec les êtres immatériels tout comme avec notre fort intérieur.

 

 
[fabulous artist is Cocorrina]

 

Suggestion de rituel pour cette Lune Noire

Tout a une lumière, tout vibre, tout est. Que cette lumière vienne de notre fort intérieur, qu'elle émane d'un objet, d'un être doué de conscience : elle est présente et se manifeste de bien des façons. Je vous propose aujourd'hui, en cette Lune de Sidhe si spéciale de "voir" cette lumière qui canalise toutes les énergies. Je vous invite à voir les auras de ce qui vous entoure ainsi que la vôtre.

Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses.

Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond. Choisissez un endroit calme, où vous savez ne pas être dérangé.e.

Positionnez-vous devant un mur de couleur neutre, blanc de préférence (vous pouvez y suspendre un drap blanc par exemple) et face à un miroir (environ 1 mètre) suffisamment grand pour y voir la partie supérieure de votre corps.

Maintenant vous allez respirer fortement par trois fois : inspirez longuement, bloquez 3 secondes, et expirer lentement et longuement.

Concentrez-vous sur le milieu de votre front, gardez les yeux ouverts, fixés sur la partie haute de votre corps dans le miroir. Gardez toujours votre focale sur votre front, après plusieurs secondes vous allez voir l'arrière-plan s'éclaircir autour de votre tête et peut-être aussi de votre corps : c'est votre aura.

Laissez votre concentration vagabonder sur votre aura : les messages et sensations viendront d'eux-mêmes. Laissez-vous aller, lâchez prise.

Certains ne voient les auras qu'autour de la tête, certains voient des couleurs, d'autres non. Et certains encore ne peuvent voir les auras, ils peuvent seuls les ressentir. Il n'est pas besoin de "voir" avec nos deux yeux matériels, il y a d'autres façons de "voir" : trouvez la vôtre!

 

........................ •☽ ◯ ☾• ........................

 

 Je vous invite à découvrir les Lune Noires et les Triple Lune en bijoux dans la boutique!

[Cliquez sur les Photos!]

 

Amulette Lune Noire

 ⇢  Toute la série des Amulettes Lune est visible ici!

.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
.
☽ 🌑 ☾
 
Je vous souhaite une Lune de Sidhe pleine de belles visions et d'une ombre éclaircissant. Je vous souhaite aussi de belles célébrations de Samhain. Si vous franchissez le seuil : que votre nouvelle vie soit pleine de bonheur!
 
🌙  Kare, Créatrice d'Inspirations.

  

 
[fabulous artist is opaca]

 


….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique...
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................

1 commentaire

  • Bonjour, je suis arrivée ici à l’instant, le 28octobre vers 6h, completement par hasard. Et j’y ai trouvé du réconfort en cette nuit troublée de questionnements angoissants. Merci pour ça.

    Lizzy Mim

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés