● 28 juillet : Lune Noire ●
Cette Lune est celle de la délivrance et de l'envol. Nous vivons des temps de changements, la Roue tourne et tourne fort. La Vie est cycles, et nous en faisons partie. Nous passons à un autre cycle, une autre phase. Les changements ne se font pas sans heurts, il faut s’adapter et avoir une vision claire de notre futur. Il nous faut savoir qui nous sommes pour aller vers l’avenir en respectant les rythmes de la Terre. Il n’est pas nécessaire de courir après ton futur, il est là, et tu les récoltera aux rythme de la Nature. Es-tu prêt.e à récolter ce que tu as semé et ainsi commencer un nouveau cycle ?
Parce que les récoltes commencent et comme nous récoltons toujours ce que l'on sème, nous voyons enfin nos efforts produire leurs fruits. C'est gratifiant, cela nous donne l'énergie de continuer notre récolte et de poursuivre nos efforts. La notion de sacrifice n'est jamais aussi vraie qu'à Lughnasad, et cette Lune Noire tombe en cette période. Alors si tu es toujours entravé.e par certaines "choses", il est encore temps pour toi de couper ces liens qui t’empêchent d'avancer. Il faut se libérer et la libération ne passe que par le sacrifice. A Lughnasad le dieu Soleil se sacrifie pour que nous puissions récolter les fruits de notre travail et ainsi pourvoir à nos besoins lors de la Saison sombre qui s'annonce. Le Soleil s'en retourne au creux de la Terre pour renaitre au cœur de l'hiver.
La Lune en cette nuit l'accompagnera, elle accompagnera notre besoin de nous libérer de nos chaines pour avancer sur le chemin que nous avons choisi : avec nos premières récoltes vient le temps de notre envol, libre.
Souffle, respire, la Lune veille dans l'ombre.
⇢ Suggestion de rituel pour cette Lune Noire ⇠
Je te propose aujourd'hui un accompagnement à ta libération pour que ton envol soit des plus libre et intense! Pendant ce rituel je t'invite à te munir d'une bougie noire et d'une bougie bleue si tu en as (sinon des blanches avec la bonne intentionnalité sont toujours efficaces), tu pourras utiliser en encens du romarin (si tu as déjà adopté l'une de mes box je t'en fourni fréquemment cultivé par une herboriste druide)? Passe l'encens avant ton rituel sur l'espace où celui-ci sera réalisé.
Une fois posé.e, déclame à haute voix :
"Aujourd'hui je choisie la sérénité, je sais que je n'atteindrais pas mes buts ni le bonheur dont je suis en quête, tant que je ne contrôlerai pas mes émotions. Mais je choisi la voie sur laquelle je marche. Je dois choisir d'aller vers ce que me fait du bien : sinon combien de temps vais-je encore souffrir? Je fais maintenant le choix du bonheur et me libère de mes chaines. Je suis la source de mes émotions, je sais que je dois avoir le contrôle sur ce que je ressens. Je ne me laisse plus atteindre par rien, ni évènement, ni personne, ni animaux ou lieux. Je prends maintenant le contrôle et ne me laisse plus dominer à mon insu. Je suis moi maintenant."
Prend un objet fin et pointu et grave sur la bougie le mot "Libération". Puis grave sur la bougie bleue le mot "Envol".
Allume d'abord la bougie noire, laisse-la se consumer, observe sa flamme, la cire couler sur les lettres… Prend conscience de ce dont tu dois impérativement te débarrasser.
Allume maintenant la bougie bleue, observe là aussi sa flamme et sa cire couler sur le mot "Envol". Visualise-toi libre de vos chaines, libre d'être toi. Pleurer n'est pas un luxe, les larmes permettent d'évacuer ce qui nous enchaine.
Maintenant prononce cette incantation :
"Les bougies se consument, ainsi font mes douleurs.
Alors que la Lune étend son ombre sur moi, j'y voit plus clair au cœur de ma nuit.
Je sacrifie ce qui m'entrave, je me libère de mes peurs,
Je m'envole libérée et heureuse, consciente qu'est venue l'heure."
Remercies à ta convenance.
☽ ● ☾
Merveilleuse Lune Noire à toi!