● 26 novembre : Lune Noire (ou Sombre) ●

🌑  La Lune Noire sera à son zénith le mardi 26 novembre vers 16h00 en France métropolitaine et elle sera positionnée en constellation du scorpion.

 

Nous allons vivre une Lune Noire mystérieuse et complexe. Il va falloir creuser pour voir ce qui se cache sous la surface, et c'est de toute façon la signification de toute Lune Noire. Celle-ci vous entraînera dans le monde de l'instinct et de l'intuition, inexorablement vous devrez au cœur de l'Ombre, envoûté par le chant de la lune, plonger dans les profondeurs. Vous allez, au cours de ces trois jours pouvoir faire un voyage personnel plutôt effrayant : il va falloir faire face à vos démons intérieurs, les mettre en lumière et enfin les aimer!

Ce voyage intense conduira à la transformation de votre âme, en tout cas si vous le souhaitez, cette Lune Noire saura vous conduire là où rarement vous vous aventurez.

Il s'agit pour vous de savoir si vous êtes prêt à la métamorphose. Ces mois-ci sont des mois de passage, d'une phase de vie à une autre. Saisissez votre chance si votre vie est à l'un de ses tournants.

Cette Lune Noire est incisive, Elle sait et vous guidera intuitivement. Vous ferez face à votre rage, à vos colères, vos vengeances, vos souffrances. Vous crierez au besoin. Toutes vos fibres internes vibreront. Se battre donne de la force et régénère. Rien ne se fera facilement, et l'issue de ces 3 jours de Lune noire n'en sera que plus belle et éclatante. Vous éprouverez une joie intense, vous vous sentirez puissant, ancré profondément en vous-même, campé bien droit. Fier. Vos démons en fait c'est vous, il n'y a pas de bien ni de mal, ce qui est vous est vous, vous ne devez plus porter aucun jugement sur vous-même : vous êtes ce que vous êtes, vous êtes beau, vous êtes merveilleux.

Cette Lune Noire vous entraînera loin si vous la laissez vous guider et l'acceptation sera votre récompense.

 

 

Suggestion de rituel pour cette Lune Noire

 

La Lune Noire n'est pas une période propice à l'exécution de rituels "actifs" mais plutôt à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos.

 

Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses.

Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

 

Se connaitre, s'accepter c'est nager dans les profondeurs de notre être. Comme un océan sous nos pieds, nous marchons sur un sol qui se meut, par vague, et parfois nous sommes au cœur d'un raz-de-marée, bringuebalé déci-delà, les vagues se cognent contre les falaises de nos refus et aveuglements. Mais les raz-de-marée laissent aussi derrière eux des terres plus riches et revivifiées.

Le pouvoir de la Nature est puissant, et il peut faire peur parce que de prime abord il n'a l'air que destructeur. Mais il est bien plus, il ne faut pas s'arrêter à ce que la surface offre à nos yeux, il y a bien plus là-bas plus loin et plus profondément. Tout ce qui arrive, arrive pour une bonne raison. Il faut se fier à votre intuition et avoir confiance en ce qui vient.

 

Lors d'un raz-de-marée on n'est jamais autant à l'abri que dans les profondeurs : tout y est calme. C'est là que vous allez plonger.

 

Asseyez-vous confortablement, créez l'ambiance que vous souhaitez, allumez des bougies, de l'encens, faites résonner un fond sonore : à votre guise. Il va vous falloir être bien reposer, concentré, refaites l'exercice que je vous ai proposé à plusieurs reprises pour entrer dans un état méditatif : respirez profondément par trois fois en visualisant l'air passer à travers votre corps.

 

Maintenant faites place à la visualisation.

Vous êtes debout au bord d'une rivière, la rive est accidentée, des rochers détrempés la peuplent. La rivière gronde, l'eau tourbillonne et lave vos pieds. Vous entendez le violent clapotis de l'eau et pourtant vous ne la craignez pas. Elle vous nettoie, vous purifie. Doucement, instinctivement vous avancez : vous vous enfoncez dans la rivière. L'eau lèche vos jambes, votre taille, votre poitrine, vos mains glissent sur l'eau. Vous êtes au milieu des rochers, vous êtes un rocher. Vous vous ancrez ainsi plus profondément à la terre-Mère. Vous ressentez le pouvoir de la Nature, sa puissance, sa force, sa rage. Sa vie. Rien n'est plus vivant et authentique que la Nature. Etes-vous si différent d'Elle? Vous êtes la Nature, vous en faites partie. Elle est authentique, soyez-le aussi.

Alors que l'eau s'en va, vous sentez la chaleur des rayons du Soleil caresser votre peau, l'eau revient et elle vous revivifie. Prenez l'énergie de l'eau, prenez l'énergie du soleil.

 

Ouvrez les yeux.

 

 

Dites à voix haute : "Je vais maintenant plonger au cœur des grottes de la Terre-Mère pour apprendre la sagesse et la guidance de ma part intuitive."

 

Vous êtes toujours debout au bord de l'eau bouillonnante, mais c'est un océan qui s'offre à vous, ses vagues géantes se fracassants contre les rochers, contre vous. Au sein du ciel au-dessus de votre tête règne l'Ombre de la Lune Noire. Vous êtes un rock au milieu de l'eau, les vagues se frottent à vous mais ne vous déstabilisent pas. Vous sentez le sel sur vos lèvres, vos cheveux se collent à votre visage. Seules étoiles dans le ciel viennent se refléter sur l'eau. Vous levez maintenant les bras au ciel et remerciez la Lune Noire pour sa guidance et sa protection tout au long de votre voyage. Vous plongez la tête la première dans l'eau. Le sel pénètre votre gorge, l'eau froide enraidie votre corps. Vous continuez à nager toujours plus profond, là où les étoiles ne se reflètent plus. Vous entendez le chant de l'eau : au cœur de la tempête les profondeurs se font douceur.

Vous entendez un murmure, puis plusieurs, comme une douce mélodie : ce sont les chants des créatures marines, leurs encouragements. Vous vous laissez entrainer plus profondément encore. Là au fond de l'océan, au cœur de la terre se trouve une grotte : vous y entrer en nageant majestueusement suivant les courants marins. Vous émergez d'un lac souterrain, au milieu duquel se trouve un rocher. Vous vous y hisser. Il ne fait pas froid, ni chaud. Vous êtes bien. Les murmures se font chants, un très léger clapotis marque la mesure d'un chant ancestral contre le rocher sur lequel vous êtes assis. Vous aussi, maintenant vous fredonner, à l'unissons de l'océan, de ses créatures, de la vie. Harmonie.

Vous fermez les yeux. Vous sentez de la chaleur et de lumière sur votre peau. Vous n'êtes plus mouillé. Sauf peut-être une Larme qui coule sur votre joue que Mère Nature s'empresse d'essuyer. Vous la remerciez en déposant un tendre baiser sur sa joue. Elle sera toujours là, Elle l'a toujours été. Cette chaleur et cette lumière émanent de vous. Vous vous levez, vous ouvrez les yeux, vous êtes sur l'eau calme et plate de l'océan, vous marchez jusqu'à la rive. Vous êtes connecté pour toujours.

 

La transformation s'opère, elle est belle : c'est vous. Vous vous regardez dans l'eau calme : vous aimez enfin l'image que vous renvoi se miroir naturel.

 

 
☽ ● ☾
 
Je vous souhaite une Lune Noire pleine de Guidance et d'intuition.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
 
 Je vous invite à découvrir les Lune Noires et les Triple Lune en bijoux dans la boutique!
[Cliquez sur les Photos!]
 
Amulette Lune Noire
 ⇢  Toute la série des Amulettes Lune est visible ici!
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
.
☽ 🌑 ☾
 
Je vous souhaite une Lune de Sidhe pleine de belles visions et d'une ombre éclaircissant. Je vous souhaite aussi de belles célébrations de Samhain. Si vous franchissez le seuil : que votre nouvelle vie soit pleine de bonheur!
 
🌙  Kare, Créatrice d'Inspirations.
 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés