🌿 Découvrez les créations inédites du mois (outils rituéliques, bijoux et arbres de vie) en CLIQUANT ICI! 🌿

● 25 septembre : Lune Noire ●

 
🌑  Ce 25 septembre la Lune Noire sera à son zénith vers 23h55 en France métropolitaine et elle passera devant la constellation de la Vierge (astroNoMie). Ce cycle de la Lune Noire aura commencé le 24 septembre vers 7h50 et se terminera le 26 septembre vers 19h50, lorsque le premier fin croissant de Lune sera visible, ce sera alors la Nouvelle Lune, qui sera toujours en vierge.

Cette année nous offre 13 Lunes Noires, la treizième lune noire est bien sûr la dernière de l'année. Mon année commençant et se terminant aux alentours du 31 octobre, ma treizième Lune Noire sera celle de fin octobre au début de Samhain, je vous invite à faire correspondre vos Lunes à votre calendrier.

Ainsi cette Lune Noire du 25 septembre est la douzième de l'année pour moi.

Cette Lune Noire est placée sous le signe de l'introspection et de la libération.

Cette Lune Noire est celle de la fin de l'année agricole, celle qui nous fait définitivement entrer dans la saison sombre. Sous ses différents aspects la Lune nous présente les traits de la Déesse-Mère. De la jeune fille, à la femme, la mère, puis la vieille femme. La Lune Noire est cette vieille femme celle qui termine un cycle pour nous mener vers un nouveau. C'est un voyage à travers les cycles de la Nature qui s'offre à nous. Sous l'ombre de cette Lune la Terre-Mère se prépare à s'endormir. Son sol fertile fini de nourrir les plantes de la saison sombre, elle prépare son lit pour passer un hiver douillet. La nature entière, dont nous faisons partie, se prépare à l'hiver : les oiseaux s'envolent vers le sud, les écureuils font leurs réserves de noisettes, les arbres couvrent le sol d'un manteau rougeâtre.

Dans cette nature qui s'endort doucement, nous devons nous relaxer, nous y sentir bien et alors la part de sagesse de notre âme se révèlera à nous. Il est bon parfois, dans nos vies agitées, de mettre en position "off" le bouton du bruit. Il est bon de s'écouter soi-même, ce que nous avons au fond de nous. "It's time to descend" vous ai-je déjà dit :  c'est une expression que j'affectionne et qui s'impose à la saison sombre. Cela veut dire qu'il est temps de descendre au cœur de soi. Cette fois-ci ce sera pour commencer à y voir clair en nous car le bilan des mois passés approche. Alors nous devons faire un pont d'or cette sagesse intérieure que nos vies effrénées bâillonnent. Notre petite voix intérieure a beaucoup de choses à nous dire, et seul le silence nous permettra de l'entendre. En un clin d'œil nous effectuons ce retour vers ce passé afin d'en tirer les conclusions qui s'imposent pour nous construire un avenir. C'est un temps d'introspection et d'analyse. C'est un temps où l'on y voit plus clair pour mieux déterminer les évènements qui furent importants. C'est le moment où le brouillard nous permet de voir ce qui est caché. C'est cette brume qui nous permet de lever le voile sur notre for intérieur et nous permet de nous libérer.

Au cœur de la nuit le silence se fait et nous franchissons ces portes au plus profond de notre être. La Lumière se fait.

 

Suggestion de rituel pour cette Lune Noire

La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos. C'est le temps de l'Âme et de l'Esprit, à la Nouvelle Lune le temps du corps et de l'action arrivera. Pour l'instant, on se pose, on se ressource. Avant tout travail je t'invite à être détendu(e), apaisé(e), tu dois laisser aller les choses. Crée un environnement propice à la détente, crée l'ambiance qui te correspond.

 

La Saison sombre nous invite à nous reconnecter à la Terre et par là même à nous-même, entrer en soi et se libérer des tensions et de ce qui nous encombre. Cette Lune Noire est merveilleuse et très puissance, croyez-moi si vous faite ce qu'il faut elle vous ouvrira des portes. Voici un rituel de libération.

 

Tu auras besoin de :
Une bougie noire.
Un encens terreux (sang de dragon par exemple).

 

Le rituel :

Je t'invite tout d'abord à éteindre toutes les lumières. Puis allume la bougie noire et fais une déclaration d'intention. Par exemple :

"J'entre dans le Royaume de la Lune Noire avec révérence et respect. Avec amour et confiance. Avec bravoure et abandon total. Je visite le jardin des fragments d'âme perdus, cherchant les os jetés par choix ou par force tout au long de ma vie. J'honore ces moments passés, je chante pour eux. Je demande à la Lune Noire de m'envelopper dans les bras de la renaissance et de la régénération. Qu'il en soit ainsi."

En tenant la bougie, marche en cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour stimuler la magie de libération. Tu peux commencer à dessiner ton cercle par l'ouest est le point fort pour le travail de l'âme et la métamorphose. En marchant, invoque les énergies protectrices. Laisse l'énergie de la Lune Noire s'installer autour de toi, créant une zone pour le travail intérieur.

Assieds-toi maintenant au centre du cercle. Respire profondément, en inspirant et en expirant lentement et ce par 3 fois. Allume l'encens, en laissant le serpent de fumée flotter à travers le cercle, remplissant l'atmosphère d'énergies protectrices sacrées. Tout en continuant à respirer, pénétré plus profondément en ton centre intérieur. Répète l'invocation ci-dessus.

Puis doucement, en voyageant sur le chemin de ta douleur et de ton chagrin d'amour ouvre-toi aux sensations qui se présentent à toi. Accueille les avec amour car elles t'aideront à faire le travail de deuil et de libération de ce passé trop pesant. Sens comment votre corps est devenu pesant avec les déchets que tu as accumulés. Lorsque tu te sens plaine à ras bord de ces sensations lourdes et pesantes, commence à les relâcher dans l'obscurité du vide. Répète la déclaration de libération à mesure qu'elles s'échappent de toi ou parle simplement avec ton cœur. Accueille l'énergie de la Lune Noire. Confie-lui ta douleur et ton traumatisme. Tu es prêt.e à vous purger, à aller de l'avant et à guérir.

Reste en ce lieu aussi longtemps que nécessaire. Laisse ton corps réagir comme il le souhaite. Crie, pleure, met-toi en boule, roule-toi à terre. Tout ce que ton esprit te pousse à faire sera parfait. La Lune Noire te fera vivre cette expérience de libération.

Quand tu te sentiras prêt.e, relève-toi, remercie la Terre-Mère et la Lune Noire pour leur guidance, avance doucement. Ouvre la porte et sors. Tu es là. Libre.

 

☽ ● ☾

Merveilleuse Lune Noire à toi!

 
  Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.

 V o s  B I J O U X  L U N E S 

[ .. Cliquez sur l'image pour voir le bijou! .. ]
Collier Moonphases Médaillon Lune  Amulette LLeuad
 

. •☽ ◯ ☾• .

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais de donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits t'inspires, tant mieux. Que l’Awen te guides! 
N'hésites pas à réagir à ces articles en donnant ton propre ressenti, ton point de vue, d'autres exemples, ton expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

Autres Sujets du Grimoire

●  29 juin : Lune Noire ●
● 29 juin : Lune Noire ●
  🌑  La Lune Noire sera à son zénith ce mercredi 29 juin vers 4h50 en France métropolitaine et elle passera devant la...
Lire
◯ 14 juin : la Lune des Prés ◯
◯ 14 juin : la Lune des Prés ◯
. Mots clés :  . Lumière . guérison . élévation .  Vers 13h50 ce mardi 14 juin, la Lune sera Pleine (zénith) et pos...
Lire
La Déesse Blodeuwedd
La Déesse Blodeuwedd
  Blodeuwedd est la déesse galloise du printemps créée à partir de fleurs, elle est l'épouse de Lleu, fils d'Arianrh...
Lire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés