● 25 octobre : Lune Noire et Lune de Sidhe ●
Cette année nous offre 13 Lunes Noires, comme je suis le calendrier celtique, mon année se termine fin octobre. Ainsi cette Lune Noire est la dernière de mon année, et donc la 13°. On a coutume de nommer cette 13° Lune Noire la Lune de Sidhe. Cet évènement se produit tous les 4/5 ans. Les énergies de cette Lune sont décuplées.
Le soleil jouera la belle vagabonde en s'éclipsant partiellement. La Lune le masquera. Cette éclipse sera visible sous nos latitudes et sera à son maximum vers midi. A la mi-journée ce sera donc un parfait moment pour travailler sur votre ombre. Cette Lune Noire et l'Eclipse Solaire nous invitent à plonger au creux de nous et nous enjoignent à nous pencher sur nos vérités intérieures, à les voir, les accepter, pour nous libérer et accéder à la Sagesse.
La métamorphose est là, elle approche, elle ne passera que par l'acceptation de vos vérités intérieures, la libération de votre être, et ainsi vous accèderez à votre Divinité personnelle et à votre épanouissement.
Vérité et Transformation sont les maitres-mots de cette Lune Noire.
Les druides reconnaissent à la Lune de Sidhe une influence positive : c'est un moment d'opportunités, de changements. Tout comme à Samhain, c'est un non-temps, une suspension, un moment pendant lequel nous pouvons altérer notre état de conscience et s'ancrer plus profondément en notre Terre. L'Ombre est capable d'illuminer notre for intérieur afin de nous le faire explorer, de vivre cette conscience de nous-même pleinement, de (re)trouver nos vérités cachées (par nous-mêmes) là au fond et qui constituent notre ombre. La Lune Noire, comme je vous le dis souvent, est un temps propice à la méditation car l'Ombre n'est jamais que le tréfonds de nous-même.
Cette Lune de Sidhe agira comme le Chamane qui vous accompagne et vous permet de franchir le passage d'une phase de vie à une autre. Laissez-là vous guider, remettez-vous-en à Elle. Comme tout franchissement de seuil les moments qui s'annoncent passent d'abord par une introspection, une descente en soi (souvenez-vous "it's time to descend"). Faire face à vos vérité n'est pas simple et ne se fait pas sans douleurs. Même si vous voyez cela de façon négative (et souvent on se cache la vérité à nous-même) sachez que la vérité est un cadeau. Regardez l'Univers dans les yeux. Arrêtez de dépenser votre énergie à vous cachez la vérité à vous-même et aux autres et regardez la lumière, celle de la vérité et de la libération.
Vous l'aurez compris le potentiel de cette 13° Lune Noire de l'année associé à une éclipse solaire partielle est très puissant. Il nous permet de voir et accepter vos vérités intérieures pour vous libérer de vos chaine et accéder à votre sagesse.
⇢ Suggestion de rituel pour cette Lune Noire ⇠
Dire sa vérité à soi-même et aux autres, n'est pas toujours simple. En cette nuit je vous propose un rituel vous permettant de le faire en toute sérénité.
Trouvez un endroit sombre, toujours pour cette symbolique que l'ombre représente notre intérieur, car il s'agit ici de l'éclairer. Alors je vous invite à pratiquer ce rituel dans un lieu peu éclairé. Préparez votre espace rituélique, formez un cercle, allumez une bougie, bleue ou violette. Asseyez-vous confortablement.
Dites :
"Ô Lune de Sidhe, Aujourd'hui c'est à toi que je me confie,
Fais que je sache refléter au creux de moi ta Sagesse,
Que je me montre dans ma vérité et que plus jamais je ne me fui,
Vers l'avenir je me tourne, illuminé de ta sagesse.
Ô Lune, Aujourd'hui c'est à toi que je me confie,
Je t'ouvre mon cœur afin d'exprimer ce qui est en moi.
Que chaque pensée, chaque émotion prenne vie
Que le voile se lève et que la sagesse soit ma voie."
Prononcez maintenant une vérité à voix haute.
Prenez note de tout ce qui vous vient à l'esprit. Observez la flamme de la bougie. Comprenez vos propres vérités et comment elles s'imposent à vous. Acceptez-les, vous les transmettrez ainsi de façon plus naturelle.
☽ ● ☾
Merveilleuse Lune Noire à toi!