● 24 mars : Lune Noire (ou Sombre). ●

🌑  La Lune Noire sera à son zénith ce mardi 24 mars vers 10h30 en France métropolitaine (lever à 7h15 et coucher à 19h05 environ) et elle passera devant la constellation du Poisson (astroNoMie). A 12h40 la Lune passera devant la constellation de la Baleine. A 16h22 elle sera à son Apogée (éloignement maximal de la Terre). Cette Lune Noire se termine le 25 mars à 18h50, lorsque le premier croissant de Lune sera visible, ce sera la nouvelle lune.

 

Nous voici sous le règne de la créativité, cette Lune Noire va nous faire entrer dans le royaume de l'imagination, juste sous la surface de la réalité. Plongerez-vous?

Se perdre dans les mondes imaginaires peut être salvateurs (surtout par les temps qui courent). Ces nuits de Lune Noire vont vous permettre d'exposer vos capacités intuitives sur le devant de la scène. Vous pourrez vous sentir ultra-sensible et c'est cette sensibilité au monde de l'invisible (c'est finalement l'œil qui nous permet de voir ce qui est juste sous la surface) qui nous permettre d'accepter la guidance vers l'avenir. Vous allez faire attention aux messages et aux songes qui vous viendront.

L'eau est l'élément à l'honneur de cette Lune Noire. Alors pensez à la surface de l'eau, un océan d'un calme limpide, regardez cette surface : vous verrez le reflet du ciel. La surface de l'eau est un miroir qui vous cache ce qui se trouve juste en-dessous. Alors plongez, plongez franchement dans l'eau : vous allez découvrir une vie foisonnante, c'est le monde de l'intuition, de l'imagination. Vous vous rendrez compte que dans le grand bleu les sons sont différents, les langages le sont aussi. C'est un nouveau monde, celui de notre intuition, de notre troisième œil, un langage que nous utilisons que peu dans nos sociétés modernes. Mais si vous me suivez sur internet c'est que ce langage vous intéresse et que vous l'utilisez probablement déjà.

Cette Lune Noire va vous faire entendre cette langue de l'intérieur : le chant de l'âme. Ecoutez.

Là dans le monde de l'intuition vous pourrez trouver les secrets de l'Univers en pensant en terme d'énergies, de fréquences et de vibrations.

Vous seul pouvez apprécier la beauté de votre monde psychique.

[Art by devesilov]

 

Suggestion de rituel pour cette Lune Noire

 

La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos.

Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

Alors que nous naviguons dans l'océan de l'intuition, les songes et les rêves en cette nuit s'imposeront à nous : il vous faudra y prêter attention.

Je vous invite à créer votre espace sacré pour la guidance à venir : lumière, bougies, encens, musique… Faites du bien à vos sens, tous vos sens.

Allumez une bougie violette, si vous n'en avez pas des blanches sont toujours adaptées. Vous aurez au préalable rassemblé des images (découpées dans des prospectus, magazines, imprimées…) qui vous inspirent. Votre imagination et votre créativité vont ici jouer à plein régime. Munissez-vous d'une feuille, ou bien d'un cahier, votre Livres des Ombres/Lumières par exemple : vous allez réaliser une création, celle qui vous inspire. Utilisez les images collectées, mais aussi d'autres matériaux que vous avez à disposition et qui vous inspirent. Assemblez tout cela en une création sur papier qui vous correspond. Prenez le temps nécessaire dans une ambiance visuelle et musicale adaptée à vos envies. Laissez-vous allez, ne vous contraignez pas, la créativité ne suppose aucune barrière, aucune norme, aucun dogme. Mettez juste votre âme sur le papier ou tout autre medium qui vous convient. Observez la flamme de la bougie et formulez vos souhaits pour les temps à venir.

 

Une fois fait déposez votre création sur votre autel ou tout autre lieu symbolique. Le soir venu (du 24 mars) vous allez vous détendre par un bain par exemple si vous disposez d'une baignoire, mais tout autre moyen sera bon. Si vous disposez de lavande je vous invite à en mettre sous votre oreiller, de l'huile essentielle de lavande ou lavandin (quelques gouttes) seront à placer sous l'oreiller. Coucher-vous et endormez-vous en repensant aux souhaits émis plus tôt face à la bougie. Laissez les songes et rêves venir à vous. Au réveil ou à chaque réveil, écrivez au dos ou à côté de votre création ce qui vous sera venu en rêve durant votre sommeil. Vous pourrez ainsi plus tard revenir sur ces messages te les analyser.

☽ ● ☾
 
Je souhaite que cette Lune Noire soit un océan d'inspirations.
 
  Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
 
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
.

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés