🌿 Découvrez les créations inédites du mois (outils rituéliques, bijoux et arbres de vie) en CLIQUANT ICI! 🌿

◯ 24 juin : Pleine Lune des Foins ◯

Mots clés : . bilan . premières récoltes .

Vers 20h40 (zénith) ce jeudi la Lune sera Pleine et positionnée devant la constellation du Sagittaire (astroNoMie), en France métropolitaine (lever vers 22h00 et coucher à 6h15 environ).

La veille la Lune sera à son périgée, c'est-à-dire à sa distance minimale de la Terre, ainsi elle paraitra très grande, elle sera proche de nous et ses énergies en seront décuplées.

Le temps de l'été est venu et avec lui les premières récoltes. On commence par les herbes médicinales en les ramassant et en les faisant sécher en préparation de la future saison froide. Les plantes, les herbes sont arrivées à maturité, il est temps de commencer à les récolter, les fleurs et les premiers fruits en témoignent. Les arômes et les odeurs vous transportent déjà dans votre atelier où votre cuisine, quand une fois séchés ou bien frais, ces bienfaits de la nature, entre vos mains seront transformés. Nous avons les mêmes rythmes et sans la Lune nos saisons ne seraient pas ce qu'elles sont, nos vies non plus. Tout est étroitement lié. Alors si dehors c'est le temps des premières récoltes il en est de mêmes pour vos récoltes personnelles. Vos projets et tout ce que vous avez accompli au cours du printemps se voient ici récompensés. Continuez sur ce chemin, d'autres récoltes viendront, plus abondantes encore.

Pensez aussi à prendre du temps pour vous en cette période car la grande récolte arrive et vous aurez besoin de toute votre énergie. Vous allez devoir faire preuve d'une grande volonté et d'une grande détermination pour forcer le changement que vous voulez ou dont vous avez besoin.

Faites le point sur ce printemps si vite écoulé. Il est temps de tout mettre en œuvre pour atteindre votre but. Alors que faut-il encore faire pour que celles-ci soient optimales? Ai-je une vision globale des choses qui me permettrait de tout voir? Et pour les autres : n'ai-je pas été si confiant en moi au point d'en devenir arrogant? Posez-vous vos propres questions. Du moment qu'elles vous font avancer, c'est bien là l'essentiel! Cherchez aussi dans vos rêves quelles formes va prendre votre chemin : cela vous sera utile pour anticiper les méandres de la vie. Les rêves prophétiques en cette nuit sont courants.

Prenez confiance en vous et suivez votre intuition. Soyez disponible pour les messages que l'univers va vous envoyer.

⇢ Tips & Tricks ⇠
▹ Plantes : Chêne, acacias, jasmin, nénuphar, …
▹ Animaux : Hirondelle, tortue, baleine, …
▹ Pierres : Perles, pierre de Lune, …

 

-⚝-
Soyons clair, je tiens à vous préciser que si vous ne suivez pas la médecine de la Lune, son message, ce qu'elle vous invite à travailler : il ne se passera rien.
La Lune ne peut avoir beaucoup d'influences sur vous si vous ne travaillez pas ses énergies du moment! Mes écrits impliquent forcément un minimum d'intentionnalité de votre part!
-⚝-

 

 Rituel de Pleine Lune 

Comme d'habitude avant chaque rituel, vous devez prendre soin de vous relaxer, de créer un environnement propice à la pratique d'un rituel, nettoyé, calme, une ambiance que vous appréciez (senteurs, lumière, …). Cela doit vous correspondre, il n'y a pas de bonne façon de faire universelle : juste la vôtre!

Suivre la Médecine de la Lune impose que vous vous impliquiez, que vous agissiez avec intentionnalité envers la Lune. Rien ne vient seul. Cette Pleine Lune nous parle d'intuition, de suivre notre feeling après un premier bilan du printemps écoulé. La Lune est l'astre qui vous pousse vers votre intuition, l'exacerbe et vous apprend à l'utiliser au mieux. Je vous propose une méditation pour vous connecter à la Lune et vous fier à votre intuition!

Installez-vous confortablement, si possible sous la lueur de la Lune, ayez la dans votre champ de vision.

Dites à voix haute ou bien en vous-même :

"Je veux que mes capacités psychiques s'accroissent. J'utiliserai mon intuition de façon positive. J'ai peut-être bien plus de possibilités que je ne le crois. Je m'ouvre aux vibrations de cette Pleine Lune afin de m'aider à me concentrer et ainsi suivre mon sixième sens. Je veux laisser venir à moi les messages qui me sont destinés et les faire émerger de mon Ombre vers ma lumière. Je suis prête! Qu'il en soit ainsi."

Prenez le temps de vous relaxer, allongez-vous, observez la Lune si vous le pouvez, sinon regardez le ciel. Apaisez-vous, laissez les choses venir à vous. Laissez la plénitude vous envahir.

 
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
 
  

Je vous souhaite une Pleine Lune emplie de sérénité!


 Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com

 

 
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................

 

 

Autres Sujets du Grimoire

◯ 21 septembre : La Lune des Récoltes ◯
◯ 21 septembre : La Lune des Récoltes ◯
Mots clés : . Abondance . Croissance . Moissons .   Vers 1h55 (zénith) ce mardi 21 septembre la Lune sera Pleine et ...
Lire
Le Champignon : l'Esprit des sous-bois
Le Champignon : l'Esprit des sous-bois
L'automne est la saison que l'on associe au champignon. C'est l'époque à laquelle nous allons en forêt pour les ramas...
Lire
Modron & Mabon
Modron & Mabon
Modron & Mabon, Mère & fils, destins liés.Nous leur rendons hommage l'automne venant... La Déesse Modron...
Lire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés