● 23 février : Lune Noire (ou Sombre). ●

🌑  La Lune Noire sera à son zénith ce dimanche 23 février vers 16h30 en France métropolitaine (lever à 8h05 et coucher à 18h15 environ) et elle passera devant la constellation du Verseau (astroNoMie).

Nous nous retrouvons sous cette Lune Noire dans un cycle de transformation : nous retirons, tel le serpent, notre ancienne peau, nous nous libérons et nous nous renouvelons. Nous allons laisser derrière nous nos vieilles habitudes et laisser éclater notre véritable nous. Certaines habitudes doivent être fermement extirpées.

Parfois la renaissance peut faire peur et alors nous résistons au lâcher-prise. Et pourtant c'est le moment du renouveau. Il faut se débarrasser de tout ce qui empêche de se révéler et de s'accomplir. C'est notre moment de renaissance : ne le laissons pas passer!

Des profondeurs de la terre émergent déjà  les premières plantes. Elles viennent de l'ombre pour éclater de vie en pleine lumière : prenez exemple sur elles. Pour certains d'entre vous, cela bouillonne dans le tréfonds de votre être. L'envie de vie est là, le besoin d'authenticité, sans fard, sans artifice. Le vrai nu et dépouillé. Pour apparaître tel que l'on est, il faut se nettoyer, se débarrasser du superflu. Les Lunes Noires sont toujours de bons moments pour cela. Céder à l'inertie serai tune erreur, même si de prime abord c'est une situation bien confortable, elle ne fait en rien avancer les choses, et ne vous permettra certainement pas d'évoluer.

C'est seulement en faisant le tri, en se débarrassant de ce qui est trop lourd que l'on peut voir que l'on marche sur le bon chemin. Dites vous que chaque pas fait parti du chemin et l'addition de tout vos pas crée le voyage.

Croyez en cette Lune Noire, elle vous le crie : un nouveau départ est toujours le bienvenu!!

 

[ArtbyCocorina]

 

Suggestion de rituel pour cette Lune Noire

La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos.

Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

Je vous invite à créer votre espace sacré pour la guidance à venir. Allumez des bougies autour de vous, de l'encens si cela vous met à l'aise, ou bien de la sauge ou tout autre moyen de purification qui vous correspond.

Asseyez-vous confortablement. Paisiblement.

 

Définissez votre intentionnalité en vous : lâcher-prise, avancer sur votre chemin vers le renouveau. Faites-le avec vos mots.

Intériorisez.

Une fois fait dites ceci :

 

"Ma lumière se fait ombre,
Et fait place à la Noire Lune,
Celle qui éclaire mon âme
Et m'apporte sa guidance.
Brise mes chaines et libère mon cœur
Des entraves que j'ai placé en son sein,
Que le futur se fasse Vérité
Et qu'enfin le Renouveau s'installe." 

Prenez un temp pour vous, pensez et réfléchissez à ce que vous voulez vraiment pour votre futur.

Laissez faire la Lune.

☽ ● ☾
 
Je souhaite que cette Lune Noire vous soit un guide lumineux.
 
  Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
 
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
.

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

 

1 commentaire

  • Et voilà ! Sans le savoir, je me suis rendue cette nuit sur un beau site sacré près de chez moi. Mon petit m’a réveillée vers 3h30 puis impossible de me rendormir. Une voix m’a soufflé “vas à Beauregard”. J’ai donc suivi sans réfléchir et j’ai passé un beau moment toute seule, à laisser passer les minutes, à respirer, à me sentir prête à continuer mon chemin de vie. Merci pour ton éclairage <3

    Noémie

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés