● 24 janvier : Lune Noire (ou Sombre) ●

🌑  La Lune Noire sera à son zénith ce vendredi 24 janvier vers 22h40 en France métropolitaine et elle passera devant la constellation du Capricorne (astroNomie).

 

Cette Lune Noire va vous permettre de vous ancrer pour ceux qui en ont besoin. Pour les autres, car finalement nous sommes nombreux à penser que nous n'avons pas besoin de nous ancrer car nous le sommes déjà, cette Lune va nous guider en notre intérieur pour trouver le chemin vers nos racines. Attention : beaucoup d'entre vous vont être surpris car il se pourrait bien que vous réalisiez que vous n'êtes peut-être pas aussi ancré que vous le pensiez.

Nos racines se composent de tout un tas d'éléments : nos ancêtres bien sûr, mais aussi ceux qui ont fait partis de notre passé et qui peut-être sont encore présents dans nos vies, et qui n'ont aucun lien de sang avec nous. La vie nous permet de construire notre propre famille, au-delà des liens sanguins. Nos racines ce sont aussi des lieux. Des lieux que l'on a déjà visités, dans lesquels nous avons vécus, mais pas seulement, il est des endroits où nos proches ont vécu mais que nous ne connaissons pas, il est aussi des lieux qui visuellement nous attirent sans pour autant que nous ayons foulé leurs territoires : des paysages qui marquent notre cœur, notre âme et notre esprit. Nos racines se sont aussi nos valeurs, nos principes de vie, nos croyances.

Nous avons besoin de nous y ancrer, profondément, car nos racines c'est tout ce qui fait que nous sommes nous-même : unique, réel, authentique.

Alors allez-vous autoriser cette Lune Noire vous embarquer au cœur de vous-même dans un voyage qui peut-être vous chamboulera?

 

 

 Suggestion de rituel pour cette Lune Noire 

La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos.

Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

Je vais vous proposer de vous ancrer ou mieux d'explorer vos racines afin de vérifier que tout ce dont vous avez besoin pur un ancrage solide dans votre quotidien est bien présent.

Nous utiliserons de simples techniques de visualisation, ce que je vous propose très régulièrement.

Vous pouvez vous positionner assis ou debout. L'essentiel est que vous vous sentiez à l'aise. Si vous êtes assis faites-le de préférence sur le sol, sans intermédiaire de type tapis ou coussin.

Fermez vos yeux et prenez 3 grandes respirations. Effectuez-les lentement, que l'air aille et reste profondément en vous. Visualisez votre colonne vertébrale, vous voyez toutes ces racines nerveuses qui en sortent. Voyez les plonger vers le sol, y entrer, pénétrer dans l'ombre de terre qui vous soutient.

Vous allez voyager maintenant avec elles, au cœur de la Terre-Mère. Telles vos racines, vous repoussez la terre, les pierres, les mousses, vous entrez de plus en plus profondément au cœur de la Terre.

Vos racines vous entourent, elles brillent d'un jaune soleil, d'une lumière éclairante mais non aveuglante. Vous rayonnez vous aussi. Vous y êtes, là au cœur de la Terre-Mère.

Observez.

Vous voyez vos racines, si nombreuses, rayonnantes, émaner de vous pour aller se joindre à l'Energie de la Terre-Mère. Vous voyez alors cette énergie très lumineuse et tellement bienveillante.

Elle vous appelle à aller face à elle.

Attirez, vous vous rapprochez. Vous flottez au cœur de la Terre. Au cœur de la Lune Noire se trouve cet astre brillant, c'est votre astre interne où se concentrent toutes vos racines.

Et vous le constatez : il y en a beaucoup, elles sont toutes vôtre et forment la colonne vertébrale de votre vie.

Vous les voyez parfaitement maintenant, elles vous arrachent des larmes de tendresse, de bonheur, de souvenirs, d'envie, d'amour. Des sensations, des images, des bruits de votre passé vous reviennent en mémoire, ils s'imposent à vous. Vous souriez et pleurez de voir tout ce bonheur vous entourer. C'est tout ça vous, vos racines, elle se connectent a tant de différentes choses qui font partie de votre vie, de vous de vos proches, de vos rêves…

Alors maintenant que vous avez tout ça en face de vous pensez-vous être connecté à toutes vos racines? A tout ce qui fait que vous êtes-vous? Si ce n'est pas cas vous allez, si vous le souhaitez, pouvoir vous reconnecter à ce qui vous manque.

Les racines reviennent maintenant du cœur de la Terre-Mère. Elles se raccrochent à votre colonne vertébrale, vous remontez vers la lumière, vous ouvrez les yeux.

Respirez lentement par trois fois. Et surtout laisser aller les émotions : ce n'est que du positif.

Si vous avez peur de ne pas vous souvenir de tout notez immédiatement sur un papier ce que vous face à l'astre lumineux de la Terre-Mère : notez les messages, mes images, les odeurs, les idées, envies, souvenirs qui vous sont venus : ce sont VOS racines.

Maintenant que vous les avez identifiées vous allez pouvoir vous y reconnecter si certaines vous manquaient. Parfois il est difficile avec notre quotidien, de nous rendre compte de ce dont nous avons réellement besoin.

Nos racines sont diverses et variées. Si vous le souhaitez maintenant vous allez pouvoir agir pour vous y connecter en votre vie de tous les jours. Peut-être aurez vous de gros changements de vie à faire, peut-être que vous n'aurez qu'une toute petite action à réaliser.

Alors vous reconnecterez-vous à vos racines? Ce qui est à faire pour cela vous parait-il trop dur?

Qu'est-ce qui vous arrête?

Rien.

 

 

☽ ● ☾
 
Je souhaite que cette Lune Noire vous soit un guide lumineux.
 
 Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
 
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
.

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés