● 23 avril : Lune Noire. ●

🌑  La Lune Noire sera à son zénith ce jeudi 23 avril vers 4h30 en France métropolitaine (lever à 7h20 et coucher à 21h15 environ) et elle passera devant la constellation de la Baleine (astroNoMie). A 12h40 la Lune passera devant la constellation de la Baleine. Cette Lune Noire se termine le 24 avril à 21h30, lorsque le premier croissant de Lune sera visible, ce sera la nouvelle lune.

Quand avez-vous oublié tout ce que vous êtes? A un moment donné vous avez prêté plus d'attention à l'opinion des autres plutôt qu'à votre voix intérieure. Les autres vous perçoivent d'une certaine façon qui est loin d'être juste, qui se connait mieux que soi-même? Entendez-vous la voix de cette Lune Noire vous rappeler à vous-même? Au cœur de la Lune Noire se reflète votre âme. Faites-lui confiance : l'Ombre vous révèle à vous-même.

Cette Lune vous invite à un voyage dans le passé, un voyage intérieur où vous vous rappellerez ce que vous étiez, ce que vous aimiez en ces temps-là il était bien plus simple d'être soi-même. Un enfant garde une part d'instinct que nous perdons souvent en grandissant. Mais cet instinct reste là dormant quelque part en nous. Rappelez-vous ce que vous étiez, ce que vous êtes encore aujourd'hui. Soyez vous. Déterminé.

Un processus de guérison va pouvoir s'accomplir en cette Lune Noire, si vous en avez besoin.

Le cœur empli d'espoir, ressentez le signe que vous envoi la Lune!

Une fois le processus de guérison accompli vous retrouverez la mémoire de vous. Vous serez vous. Et l'espoir renaîtra. Vous pourrez retrouver le chemin que vous n'auriez jamais dû quitter. Vos choix seront clairs, limpides, évidents. Vous allez désormais vous fiez à la pureté de votre âme et vous laissez guider le cœur battant sous la Lune.

Nous recherchons tous un idéal. Il a toujours été là, au fond de vous, dans l'Ombre. Regardez!

 

Suggestion de rituel pour cette Lune Noire

La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos.
Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

 

L'espoir est lui-même une forme de magie très puissante. La Lune sait nous protéger et nous guider, même dans ces lieux où a priori nous n'avons aucune envie de nous rendre. Accordez à la Lune de vous éclairer de sa lueur ombrée en cette nuit de Lune Noire et ainsi éclairé suffisamment les tréfonds de votre être pour accomplir le cheminement de guérison nécessaire à toute renaissance de l'espoir.

Au zénith de cette Lune Noire (vous disposez en début d'article les dates et horaires nécessaire) asseyez-vous confortablement, au chaud, volets ouverts et devant la fenêtre, de sorte que les yeux ouverts vous puissiez voir le ciel.
Fermez les yeux, respirez calmement. Visualisez-vous marchant sur un chemin forestier. L'air dispense une douce odeur de pluie sur l'herbe fraîche. Des brindilles craquent sous vos pieds. Vous sentez le frémissement des feuilles dans les arbres, un écureuil noctambule vient de rentrer dans son logis. Vous levez les yeux au ciel, il semble assez clair pour que vous le distinguiez sans que pour autant vous ne sachiez d'où provient cette clarté. Vous distinguer un cercle noir : c'est la Lune Noire de ce jour de la Terre. Vous fixez la Lune, vous plongez au cœur d'elle, vos pieds quittent le sol. L'Ombre règne maintenant, le chemin se fait facile, aucune brindille sous vos pieds. Vous êtes au même niveau que la Lune et c'est seulement là que vous remarquez la lueur en son cœur : elle est clair, limpide, non aveuglante. Elle irradie plus qu'elle n'éclaire. Elle semble si paisible, sereine. Vous avancez votre main gauche et vous la touchez, elle n'est ni froide ni chaude, elle projette sur vous une force indicible, un espoir inconditionnel. La lueur s'affaiblit petit à petit pour disparaître de votre vue tout à fait.
Le ciel est maintenant sombre, vous n'y distinguez plus aucun astre. Les feuilles arbres ne bruissent plus tout est calme. Vous rebroussez chemin entendant de nouveau les brindilles sous vos pieds. Vous remarquez cette lueur qui éclaire votre chemin, guidant ainsi vos pas vers votre foyer. La source de cette lueur provient de vous. Du cœur de la Lune au cœur de votre être, maintenant c'est vous qui irradiez et éclairé le monde de votre beauté. Le processus de guérison s'est accompli.


Ouvrez les yeux. Observez le ciel à travers votre fenêtre. De votre nouveau regard vous voyez la Lune Noire dans l'Ombre de la nuit. La lumière ne vous quittera plus jamais.

Remerciez la Lune par ce court hommage :
"Lune Noire à la lumière irradiante,
Sois remerciée pour cet espoir qui brûle en moi."

Passez le reste de la nuit comme vous le souhaitez, prêtez cependant attention aux rêves qui vous seront envoyés.

 
 
☽ ● ☾
 
Je souhaite que cette Lune Noire vous éclaire de sa bienveillance.
 
 Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
 

 

.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
.

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés