● 21 mars : Lune Noire ●
Cette Lune Noire, qui suit l'Equinoxe de Printemps, va nous permettre de planifier, de peaufiner des détails, de travailler avant de passer à l'action. La Lune Noire n'est pas une période d'action, durant ces jours il s'agit plutôt d'interposer et de méditer. Alors face aux paradoxes de cette Lune il va nous falloir nous poser des questions sur les projets que nous souhaitons entamer dans les jours et mois à venir. Avons-nous réellement raison d'aller sur ce chemin? Ne nous fourvoyons nous pas? Sommes-nous vraiment sûr de nos choix? Ne dois-je pas changer mes projets tout ou en partie?
Quelles que soient les réponses que vous obtiendrez, elles seront vôtres, ne laissez personne juger pour vous, vous êtes le seul juge et décideur de vos choix! Se remettre en question est toujours bon, il s'agit de s'assurer de nos choix car c'est notre avenir que nous engageons et il nous faut marcher sur le bon chemin.
C'est la Lune Noire de l'Eveil, qui va nous permettre de comprendre qu'il n'y a plus à chercher, que tout est là et qu'il s'agit maintenant de tout mettre en œuvre pour manifester nos désirs.
Cette Lune Noire vous invite à affronter vos peurs, à faire face à vos douleurs, à crever l'abcès… La finalité est d'avancer, d'acquérir de la sagesse. Affronter ses peurs ou son ombre est toujours salvateur. Parce qu'en fait d'affrontement il s'agit plutôt d'acceptation. Parce que si l'on se regarde dans le miroir, on se voit tel que l'on est : beau, merveilleux. C'est ainsi qu'on apprend à s'aimer.
Elle ne sera pas sans heurts cette Lune Noire, mais faites-moi confiance, à chaque fois que l'on explore son moi profond, son intériorité sombre on en sort toujours grandit, pourvu que l'on accepte de regarder dans le miroir! Suivez la médecine de cette Lune Noire, parce qu'après la pluie il y a toujours le beau temps.
La guérison ne vient jamais sans douleur.
⇢ Suggestion de rituel pour cette Lune Noire ⇠
Le renouveau du printemps est là, avant d'entamer ce chemin je te propose de t'interroger afin de trouver la meilleure façon d'emprunter ce chemin.
Je t'invite à vous munir d'une bougie grise. Si tu n'en as pas, une blanche est toujours parfaite. Prend de quoi noter.
Il va falloir t'interroger.
Allume la flamme de la bougie, verse dessus du romarin si vous en as ou de l'absinthe.
Inspire.
Pose-toi ces questions à voix haute :
- Ce qui m'effraie est-il réel ou imaginaire?
- Qu'est-ce-qui m'empêche d'avancer?
- Mes exigences sont-elles trop hautes ou bien trop peu importantes?
- Mes intentions sont-elles appropriées?
- Mon projet est-il réaliste?
- Est-ce que je me voile la face?
- Ai-je fais les bons choix?
Trouve aussi tes propres questions.
A l'issue de chaque question dit ceci :
"Lune
Montre-moi le chemin,
Enseigne-moi un avenir lumineux."
Remerciez à votre convenance.
Note les réponses qui te viennent. Sinon attende votre sommeil, les rêves te guideront.
☽ ● ☾
Merveilleuse Lune Noire à toi!