● 20 juillet : Lune Noire. ●

 

🌑  Ce lundi 20 juillet la Lune Noire sera à son zénith vers 19h30 en France métropolitaine (lever à 5h30 et coucher à 22h00 environ) et elle passera devant la constellation du Cancer (astroNoMie). Ce cycle de la Lune Noire se terminera le 22 juillet vers 08h00, lorsque le premier croissant de Lune sera visible, ce sera alors la Nouvelle Lune (devant la constellation du Lion).

Ce cycle de Lune Noire va durer longtemps, il tiendra la longueur des (presque) trois jours, et c'est une aubaine pour les auspices sous lesquels nous vivons. Rappelez-vous, je vous ai parlé déjà depuis plusieurs lunes qu'un nouveau cycle (nouvelle phase de vie, renouvellement quelque soit le domaine concerné par votre vie) pourra être sur le point de s'accomplir si vous l'accueillez bras ouverts. Il pourra enfin totalement s'accomplir à la Nouvelle Lune du 22 juillet. Cette longue Lune Noire sera le temps propice à l'ultime préparation, l'ultime acceptation, sinon il faudra attendre un peu plus tard pour que vous soyez prêts à une transformation, une métamorphose de votre être en pleine harmonie avec le Terre-Mère. Si cela ne résonne pas en vous c'est que ce n'est pas le moment de votre transformation, tout se produit au meilleur moment pour vous, si cela doit se produire. Acceptez juste, ne soyez pas jamais dans le déni de ce que vous êtes et aspirez à devenir!

Le changement peut se manifester à vous depuis un certain temps par de multiples évènements abrupts, impromptus, un cycle de plus ou moins petits "malheurs"… Quand ils s'enchainent c'est que la "machine" s'accélère, le cycle prends un virage à 300 km/h. Ce sont des signes à ne pas ignorer car ils signifient que le temps de franchir le seuil vers une autre étape est là. Jetez-vous tout entier dans ce trou béant (euh au sens figuré, svp!!). Si vous pratiquez ou connaissez les lames majeures du tarot il y a une carte pour cela, une merveilleuse carte qui est ma préférée : la XIII (pour la version originale du tarot de Marseille elle ne porte pas de nom, pour les RWS elle se nomme la Mort ce qui porte à confusion…). Une fin, cette carte indique une fin, celle d'un cycle, et vous le savez quand un cycle se termine un autre commence. TOUJOURS! Parce c'est ainsi que fonctionne le monde, parce que c'est ainsi que tourne la Vie, parce que c'est ainsi que Mère-Nature évolue : par cycles. C'est ce que les anciennes civilisations avaient parfaitement compris en calquant leurs rythmes de vie et leurs calendriers sur ces cycles. C'est l'essence même du paganisme : celle qui fait que rien ne s'oppose, que le manichéisme n'existe pas car le soleil suit la lune, et la nuit suit le jour, en un cycle perpétuel, sous cette forme ou sous une autre. Alors vous aussi, vous allez franchir le seuil du renouveau.

Empaquetez vos bagages pendant cette si longue Lune Noire et chaussez vos semelles de vent!

 

⇢ Suggestion de rituel pour cette Lune Noire ⇠


La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos.
Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

Cette Lune Noire pourra vous faire vous sentir "inconfortable", mal à l'aise, pas dans vos baskets, c'est une attitude normale face à un changement, l'inconnu fait toujours peur. On peut avoir l'impression que face au poids de la charge, la muraille peut être infranchissable. Pour autant c'est en cette Lune Noire que vous allez pouvoir recharger les batteries et vous ressourcer. Il vous faudra, en fonction de vos souhaits et envies, faire appel à la guidance et vos ancêtres, à la force de vos racines, au courage blotti au creux de votre être. Vous pourrez alors, chère sorcière que vous êtes, enfourchez votre balai et volez vers votre succès.

Alors sous la Lune Noire, vous pourrez faire ce petit rituel et vous le répéter tout au long de cette phase comme un mantra à chaque fois que vous serez au calme :

Allumez un encens de votre choix et dites :

C'est le temps du renouveau et du changement,
Il est temps de faire place à qui je suis vraiment,
C'est enfin le temps de de voler et de marcher droit devant.
☽ ● ☾
 
Merveilleuse Lune Noire à vous!
 
 Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
.

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés