◯ 2 septembre : La Lune des Récoltes ◯

 
. Mots clés : . action . purification . changement .

 

Vers 7h20 (zénith) ce mercredi 2 septembre la Lune sera Pleine et positionnée devant la constellation du Verseau (astroNoMie), en France métropolitaine (lever vers 20h40 la veille et coucher à 6h45 environ). Le Lune sera ensuite dans sa phase ascendante : une bonne Pleine Lune pour vos rituels.

 

Cette Pleine Lune est une introduction aux changements. Si vous le souhaitez elle pourra vous mettre le pied à l'étrier pour passer à l'action. Nous sommes dans le temps des récoltes, aussi bien au dehors, dans les champs pour nourrir notre corps l'hiver, qu'en dedans pour nos récoltes personnelles afin d'enrichir nos âmes. Nous pourrons ensuite, dès l'arrivée de la saison sombre en profiter pleinement! Si vous n'avez pas encore récolté les fruits de l'abondance, il est temps de concentrer votre énergie maintenant.

C'est une période de défi, c'est la dernière ligne droite avant la saison froide : il faut engranger les fruits de nos efforts des mois passés. Nous rassemblons notre énergie, nos forces pour préparer au mieux le futur, et c'est dans l'alégresse que nous entamons cette dernière ligne droite. Pour nos récoltes personnelles nous rassemblons nos idées, nos sensations, ils sera bientôt temps de les analyser.

Cette Pleine Lune est passionnante d'opportunités, mais ne tardez pas. C'est la dernière Pleine Lune avant l'équinoxe d'automne, qui apporte des jours plus sombres. Il est préférable de récolter vos trésors le plus vite possible, car la lumière du jour est sur le point de se raccourcir et le crépuscule va bientôt régner.

⇢ Tips & Tricks ⇠

▹ Plantes : Valériane, narcisse, gardénia, rue, fenouil, blé, noisetier, orge…
▹ Animaux : Chien, perroquet, renard, fées, serpent…
▹ Pierres : Citrine, Olivine, Sélénite, Péridot, …


 Rituel de Pleine Lune 

Comme d'habitude avant chaque rituel, vous devez prendre soin de vous relaxer, de créer un environnement propice à la pratique d'un rituel, nettoyé, calme, une ambiance que vous appréciez (senteurs, lumière, …).

La Pleine Lune est le moment idéal pour purifier et recharger vos pierres, jeux de cartes, et autres éléments…

Aujourd'hui je vais vous proposer une méthode complète. Il en existe d'autres et n'hésitez pas à créer la vôtre!

Rassemblez vos cristaux avant même que la pleine lune n'arrive afin de pouvoir vous préparer correctement à les nettoyer à l'avance. Lavez doucement vos cristaux. L'eau de l'océan ou d'une source naturelle (pas en bouteille) ou de pluie est optimale. Mais tous les cristaux n'aiment pas l'eau (la labradorite, la sélénite et le lapis-lazuli par exemple), alors faites d'abord vos recherches si vous n'êtes pas sûr de vous!

Mettez dans votre nettoyage toute l'intention possible en écoutant de la musique relaxante ou en récitant votre chant préféré tout en purifiant.

Puis sortez-les au clair de lune et disposez-les les unes à côté des autres sans qu'elles ne se touchent entre elles. Idéalement, elles devraient être placées sur la terre ou sur une surface naturelle. Les cristaux aiment être posés sur la terre d'où ils proviennent. Si vous n'avez pas accès à de la terre ou à du gazon pour les placer, vous pouvez aussi les poser sur un rebord de fenêtre ou sur une surface naturelle comme une plaque de bois, sur un balcon. L'important, c'est qu'ils soient au clair de lune. Alors que vous posez chaque cristal, nommez à haute voix une émotion dont vous souhaitez vous libérer.

Si vous le pouvez, laissez vos cristaux à l'extérieur pendant la nuit et ramassez-les après la Pleine Lune. Certaines personnes aiment aussi laisser leurs cristaux à la lumière du soleil pendant un certain temps et les laisser à l'extérieur pendant 24 heures. Mais certains cristaux n'aiment pas trop la lumière du soleil, alors faites attention. Et si vous ne pouvez pas laisser vos cristaux à l'extérieur toute la nuit, ce n'est pas grave. Il suffit de les laisser dehors le plus longtemps possible.

L'étape suivante est de rassembler vos pierres, vous pouvez les charger de vos intentions. Manifestez vos nouvelles intentions en méditant sur ce que vous pourriez réaliser sans qu'une énergie négative ne vous bloque le chemin.

Comme toujours, laissez votre intuition vous guider... et grâce à cela, vous pouvez attirer des énergies positives et curatives et l'abondance. Il est important de charger vos cristaux avec vos intentions. En quoi souhaitez-vous que vos cristaux vous soutiennent? Peut-être avez-vous un objectif pour le mois à venir? Essayez de vous concentrer sur un besoin plutôt que sur un désir lorsque vous fixez vos intentions. Il peut vraiment s'agir de tout ce dont vous pensez avoir besoin, qui ne fera de mal à personne d'autre. Vous pouvez dire ces intentions à voix haute ou les écrire sur un morceau de papier, faites ce qui vous semble bon pour vous.

La dernière étape consiste à remercier. Il est important d'exprimer votre gratitude envers vos cristaux, l'énergie universelle, les Divinités ou toute autre puissance supérieure. J'aime clôturer le rituel par des prières de remerciement. Un simple merci à la Terre Mère pour la façon dont elle soutient notre vie et un humble salut aux cristaux pour tout le travail qu'ils font. La reconnaissance de tous les éléments qui se sont réunis pour faire de ces outils de guérison scellent leurs vibrations de guérison et nous rappellent de rester concentrés sur ce qui compte le plus pour nos cœurs. Après avoir montré ma gratitude j'allume un bâton de purification ou je brûle du cyprès et je clos ce rituel définitivement.

Il est important de noter que les nuages n'affectent pas l'énergie de la lune. Ainsi, bien qu'il soit idéal et, selon certains, plus puissant pour vos cristaux d'être en plein clair de lune, ce n'est pas complètement essentiel. Ainsi, par temps couvert ou pluvieux, vous pouvez toujours nettoyer vos cristaux avec l'énergie de la pleine lune. Assurez-vous simplement que vos cristaux peuvent entrer en contact avec l'eau. Par exemple, gardez la sélénite et la malachite à l'intérieur car la pluie les endommagera. Les cristaux de la famille des quartz et la plupart des pierres de culture peuvent être conservés à l'extérieur sous la pluie. En fait, la pluie et l'eau les aideront aussi à se nettoyer. Certaines personnes préfèrent même mettre leurs cristaux dans un récipient en plastique transparent ou sous verre pour les protéger lorsqu'ils sont à l'extérieur. Cela dépend de votre situation personnelle et de ce avec quoi vous vous sentez à l'aise.

.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
  

Je vous souhaite une Pleine Lune pleine de force et de purificaiton!


 Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com

 

 
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés