🌿 Découvrez les créations inédites du mois (outils rituéliques, bijoux et arbres de vie) en CLIQUANT ICI! 🌿

● 2 mars : Lune Noire ●

 

🌑 La Lune Noire sera à son zénith ce mercredi 2 mars vers 18h35 en France métropolitaine et elle passera devant la constellation du Verseau (astroNoMie). Ce cycle de la Lune Noire aura commencé le 28 février vers 7h40 et se terminera le 3 mars vers 18h50, lorsque le premier fin croissant de Lune sera visible : ce sera alors la Nouvelle Lune qui sera encore en Verseau et passera en Poissons vers 21h25.

Cette Lune noire t'annonce un temps de repos, Elle agit pour toi. Ce qui se passe en ce moment et ce que tu vis ne dépend pas de toi dans l'immédiat, ton temps viendra, mais pas tout de suite. Le premier enseignement de cette Lune noire est d'apprendre le lâcher-prise : tu n'as pas la main sur les évènements présent. Il n'est plus temps d'être en contrôle. Le Destin œuvre. Accorde-lui un peu de temps. Et accordes-toi un peu de temps, pour toi.
Ecoute cette Lune Noire, elle t'invite à faire le calme en toi, au repos intellectuel. C'est là le deuxième enseignement. C'est le bon moment pour penser à toi, te ressourcer, prendre soin de toi. Tu en as besoin, tu as besoin d'emmagasiner de l'énergie car le temps de l'action arrive. Pour l'instant pense à toi, à ta guérison, aux énergies positives. Dis-toi qu'une fois que tu auras trouver la paix et ta beauté intérieure, tu sauras aussi les trouver et les voir hors de toi, dans le monde qui t'entoure. Prends le temps de nourrir ton corps, mais aussi ton esprit et ton cœur.

Fais confiance à cette Lune Noire : le chemin qu'elle trace et qu'elle balaie devant toi te permettra de te construire un avenir meilleur et radieux. C'est la bonne voie à suivre.
C'est la pénombre avant l'aube, tu peux croire que cette nuit ne finira jamais, mais le soleil ne se lève-t-il pas toujours? Profite de cette nuit sans Lune pour entrer en toi et ressourcer. A l'aube venue il te faudra te lever et avancer. Profite et penses à toi. Suis les signes disposés sur ta route. Il y a une magie inexplicable sur ton chemin et il se pourrait bien que ta route ne soit pas celle que tu croyais. Laisse faire le destin, aies confiance en lui et pour cette nuit love toi au cœur de la Lune Noire.

Lâcher-prise. retrouve-toi, sois-toi, ressources-toi.
Laisser-aller et suis ton destin
!


⇢ Suggestion de rituel pour cette Lune Noire ⇠

La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos. C'est le temps de l'Âme et de l'Esprit, à la Nouvelle Lune le temps du corps et de l'action arrivera. Pour l'instant, on se pose, on se ressource. Avant tout travail je t'invite à être détendu(e), apaisé(e), tu dois laisser aller les choses. Crée un environnement propice à la détente, crée l'ambiance qui te correspond.

 

Je te propose un rituel tout doux pour cette Lune noire : une méditation. Elle te permettra de te connecter à toi, à ton essentiel et à te ressourcer pour lâcher-prise sur ce que tu ne peux contrôler.

Trouve une assise confortable.

Connecte-toi à ta respiration : inspire lentement par le nez et expire lentement par la bouche. Remarque comment ton corps et ton esprit s'adoucissent et se détendent.

Visualise la nature qui s'éveille doucement au printemps : les verts tendres, es verts plus foncés, les jaunes, les orangés, les rouges qui vous entoure, une brise fraîche qui souffle, des branches, de la terre et la caresse du soleil.

Maintenant, imagine que ton corps, ta respiration, tes émotions et ton esprit sont une extension de la nature. Tu te vois peut-être sous la forme d'un grand chêne, de la brume qui s'échappe d'un lac à l'aube, ou tu te prélasses simplement dans un coucher de soleil en fin soirée

Sois conscient.e que tu es sur le point de t'embarquer dans un voyage intérieur. Alors que tu t'apprêtes à te reposer et à te préparer à l'éclosion d'un nouveau toi, oses rêver de la personne que tu aimerais être, des activités que tu voudrais faire, de l'environnement dans lequel tu t' épanouis le plus, du style de vie que tu souhaites avoir lorsque tu te réveilleras de ton sommeil profond.

Laisse libre cours à ton imagination et autorise-toi à voir ce que tu verrais, d'entendre ce que tu entendrais et de ressentir ce que tu ressentirais si ton rêve devenait réalité.

Ensuite, focalises-toi sur un domaine de ta vie qui te pèse, que tu traines comme un poids. Puis reconnecte-toi à ce à quoi ta vie pourrait ressembler une fois que tu seras libéré.e du poids pesant que tu auras porté. Que fera-tu alors de différent de ce que tu fais actuellement ? Crée une représentation interne (une image visuelle, un sentiment ou un son) de la façon dont toi, ta vie et ton environnement pourraient être différents. Demande-toi alors quelles sont les qualités que tu devrais adopter pour être le type de personne qui pourrait te catapulter vers le nouveau que tu attends ?

Maintenant, en imaginant les traits ou les caractéristiques qui te permettraient de créer le changement, demande-toi "quelles mesures dois-je prendre pour me sentir inspiré.e et motivé.e à aller de l'avant ? Quelles émotions, croyances ou comportements dois-je laisser tomber pour cesser d'être une victime et devenir la personne que je suis censé être ?".

Lorsque tu seras prêt.e, prends quelques respirations lentes et profondes et ouvres les yeux.

Tu pourras alors prendre un carnet, des feuilles de papier et noter tout ce qui t'es venu à l'esprit pendant la méditation guidée.

Cela t'aidera à prendre ta vie en main. C'est un processus qui consiste à se débarrasser de tout ce qui n'est pas toi : relations toxiques, croyances limitantes et obstacles qui t'empêchent de réaliser ton rêve. Il te permet d'assumer la responsabilité de chaque choix que tu fais et de chaque action que tu entreprends (ou n'entreprends pas).

La nature évolue lentement et délibérément vers l'harmonie et la durabilité. Elle sait intrinsèquement ce qu'elle doit faire et le fait tout simplement. Tu peux beaucoup apprendre en te mettant au diapason de ce processus dans ta vie au quotidien, à condition de ralentir suffisamment et d'être attentif.

 

☽ ● ☾

Merveilleuse Lune Noire à toi!

 
  Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.

 V o s  B I J O U X  L U N E S 

[ .. Cliquez sur l'image pour voir le bijou! .. ]


Collier Moonphases Médaillon Lune  Amulette LLeuad
 

. •☽ ◯ ☾• .

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais de donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits t'inspires, tant mieux. Que l’Awen te guides! 
N'hésites pas à réagir à ces articles en donnant ton propre ressenti, ton point de vue, d'autres exemples, ton expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

 

Autres Sujets du Grimoire

Beltane
Beltane
Beltane c'est le matin brillant après l'aube dorée de l'équinoxe. La vie bourgeonne, les jours sont plus longs que le...
Lire
◯ 16 avril : la Lune des Semences ◯
◯ 16 avril : la Lune des Semences ◯
. Mots clés :  . authenticité . aventures . nouveautés .   Vers 20h55 ce samedi 16 avril la Lune sera Pleine, à son...
Lire
●  1° avril : Lune Noire ●
● 1° avril : Lune Noire ●
  🌑 La Lune Noire sera à son zénith ce vendredi 1er avril vers 8h25 en France métropolitaine (lever à 7h55 et se couc...
Lire

1 commentaire

  • Hello !

    Merci pour ton site, je le trouve très intéressant .

    Bonne journée !

    Nina

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés