🌿 Découvrez les créations inédites du mois (outils rituéliques, bijoux et arbres de vie) en CLIQUANT ICI! 🌿

● 2 janvier : Lune Noire ●

 

🌑 La Lune Noire sera à son zénith ce dimanche 2 janvier vers 19h30 en France métropolitaine et elle passera devant la constellation du Sagittaire (astroNoMie). Ce cycle de Lune Noire aura commencé le 1° janvier vers 8h30 et se terminera le 3 janvier vers 18h30, lorsque le premier fin croissant de Lune sera visible (ce sera alors la Nouvelle Lune). La veille la Lune sera à son périgée, c'est-à-dire à sa position la plus proche de la Terre : ses énergies en seront donc décuplées.

Cette Lune Noire est remplie d'énergie, elle est puissante, elle vous permettra de faire un grand travail sur vous. Elle disposera devant vous les outils nécessaire pour votre introspection, votre plongée au cœur de votre ombre et des souterrains de votre Être. Cette plongée vous conduira à regarder en face vos décisions : quels choix avez-vous faits ces derniers mois? Vous allez maintenant apprendre s'ils ont été judicieux pour votre avenir au pas. Vous ne pouvez plus rien y faire, vos décisions entraînent des conséquences et rien ne peut les arrêter. C'est maintenant que prennent vie ces conséquences. Si d'aventures elles vous conduisent vers un avenir immédiat qui vous déplait alors cela voudra dire que vos choix auront été erronés. Cette Lune Noire est là pour vous apprendre à vous responsabiliser, à accepter vos choix et les conséquences de vos actes et surtout à comprendre tout est lié, que tout ce qui arrive ne découle que de vous : il faut accepter et avancer et apprendre à ne plus commettre la même erreur. Et ce bien sûr dans le cas où vos choix auront entraîné des conséquences néfastes. C'est le chemin que nous suivons tous : nous prenons des décisions, choisissons une route plutôt qu'une autre, et il nous faut assumer nos choix en ayant conscience que nous en sommes les seuls responsables. Il est inutile de se défausser sur les autres, ou sur un évènement extérieur. C'est comme cela qu'on apprend et grandit. Et grandir cela prend du temps, chaque évènement est un enseignement, par conséquence il ne peut être mauvais car si vous savez en tirer vos leçons alors ses conséquences n'en seront que positive. Et c'est peut-être celui-ci l'enseignement principal : celui de comprendre que nous ne faisons qu'apprendre.  Alors ne vous jugez pas trop durement, chacun apprend à son rythme, respectez le vôtre, ne vous comparer pas aux autres : chacun apprends à sa façon et à sa propre vitesse. Alors soyez-vous, fier de vos choix, avancez et apprenez!

Cette Lune Noire est pleine d'enseignement et de bon sens. Suivez sa guidance et elle vous apprendra à accepter et à assumer vos choix.

⇢ Suggestion de rituel pour cette Lune Noire ⇠

La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos. C'est le temps de l'Âme et de l'Esprit, à la Nouvelle Lune le temps du corps et de l'action arrivera. Pour l'instant, on se pose, on se ressource.
Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

 

En ce début d'année civile, la Lune Noire nous accueille et nous apprends à accepter les conséquences de nos. Il s'agit maintenant de voir plus loin et de se projeter ers le futur afin que nos choix à venir soient meilleurs.

C'est dans vos moments de décision que se forge votre destin.

Pour ce rituel, vous aurez besoin d'une bougie (de la couleur de votre choix, de petites branches, d'une ficelle, de la terre ou du sable.

Allumez la bougie et placez-la sur une surface plane, comme une table. Ensuite, répandez uniformément la terre ou le sable sur la surface en face de la bougie. Prenez l'une des branches et tracez un cercle dans le sable/la terre. Posez les branches verticalement de chaque côté du cercle que vous avez dessiné. Veillez à ce qu'elles ne touchent ni le cercle ni les autres branches.

Dites ceci :
"Alors que ce cercle est continu,
Et jalonné de choix sans discontinuer,
Laissez ces mots que je prononce,
Briser le cercle et décider."

 

Prenez les branches et attachez-les ensemble et solidement avec la ficelle. Éteignez la bougie. Balayez le sable ou la terre. Gardez les branches liées avec vous lorsque des choix ou des décisions importantes doivent être prises.

☽ ● ☾

Merveilleuse Lune Noire à vous!

 
  Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.

 V o s  B I J O U X  L U N E S 

[ .. Cliquez sur l'image pour voir le bijou! .. ]


Collier Moonphases Médaillon Lune  Amulette LLeuad
 

. •☽ ◯ ☾• .

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

 

Autres Sujets du Grimoire

La Déesse Blodeuwedd
La Déesse Blodeuwedd
  Blodeuwedd est la déesse galloise du printemps créée à partir de fleurs, elle est l'épouse de Lleu, fils d'Arianrh...
Lire
Litha et le Solstice d'Eté
Litha et le Solstice d'Eté
Nos journées sont maintenant emplies de lumière et de vie. La nature est chatoyante, les céréales dans les champs dan...
Lire
●  La Lune Noire du 30 mai  ●
● La Lune Noire du 30 mai ●
  🌑 La Lune Noire sera à son zénith ce lundi 30 mai vers 13h30 en France et elle passera devant la constellation du T...
Lire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés