🌿 Découvrez les créations inédites du mois (outils rituéliques, bijoux et arbres de vie) en CLIQUANT ICI! 🌿

◯ 19 décembre : la Lune Froide ◯

Mots clés : . ressourcement . honnêteté . transition .

 

Vers 5h35 (zénith) ce dimanche 19 décembre la Lune sera Pleine et positionnée devant la constellation du Taureau (astroNoMie), en France métropolitaine (lever la veille vers 16h25 et coucher à 9h00 environ), à 11h40 la Lune entrera en Gémeaux. La veille la Lune sera passée à son apogée, c'est-à-dire à sa distance la plus éloignée de la terre, elle nous apparaitra donc à sa taille la plus petite.

Le mois de décembre marque le début de la saison froide dans l'hémisphère nord. La Lune Froide est le nom traditionnellement donné à la pleine Lune la plus proche du Solstice d'hiver le 21 décembre. C'est un excellent moment pour se poser, réfléchir et célébrer.

Si la nature semble morte et sans vie, les apparences peuvent être trompeuses. Sous la surface hivernale la Terre-Mère nous invite au repos, au renouveau et à l'espoir.

C'est un temps magique pour l'introspection et l'examen de conscience, une chance de se ressourcer et de se reconnecter à soi, au moment présent et à votre environnement. C'est une saison magique, pleine de transformation et de travail intérieur profond.

Il peut sembler contre-productif de faire une pause, de se reposer et de réfléchir. Cependant, rappelez-vous que votre valeur n'est pas définie par ce que vous avez accompli. Utilisez la Lune Froide comme un guide symbolique pour hiberner. Ralentissez votre rythme quotidien et soyez pleinement présent dans les activités qui vous apportent joie et plaisir, et avant même que vous ne vous en rendiez compte, le printemps sera là, alors profitez de ces moments de repos et de solitude. Ils sont précieux!

 

 

La Lune froide marque le début d'une saison à mi-chemin d'un éveil et d'une transition. Comme le Solstice d'hiver symbolise un changement de direction, cette Pleine Lune se présente comme un moment de transformation. Elle nous invite à être la meilleure version de nous-mêmes à l'approche de la nouvelle année. Et pour cela il nous faut être honnête envers nous -même mais aussi envers les autres : dites la vérité, toujours à la condition que votre intentionnalité ne soit pas la nuisance à autrui et pensez aussi à y mettre les formes. Mais la vérité sera toujours la meilleure option, que ce soit par rapport au mensonge ou par rapport au silence. N'acquiescez pas s'il s'agit seulement pour vos de vous intégrer ou de ne pas faire de remouds, car si prenez cette habitude, elle s'installera et avec le temps vous vous oublierez et oublierez même jusqu'à vos propres convictions! Soyez-vous!! Toujours. Vous le savez c'est mon cheval de bataille, et en ce temps de repos et de transition, je vous invite à y réfléchir pleinement. Il n'est pas simple de dire sa vérité, pour autant si vous ressentez le besoin d'exprimer (que ce soit votre pensez ou votre ressenti) faites-le, sinon vous ne pourrez reprocher aux autres de vous voir et vous comprendre que par le prisme de ce que vous leur renvoyez, et si vous leur renvoyer une image qui n'est pas vous, vous ne devrez que vous en prendre à vous-même si on se trompe sur ce que vous êtes. Réfléchissez à l'image que vous souhaitez renvoyer : authentique ou cachée? Il est temps pendant cette saison sombre et à l'issue de cette Lune Froide, de vous interroger sur ces questions et de trouver vos propres réponses. Il n'y a pas de mauvaise réponses, il  a juste VOTRE réponse. Vous continuerez ainsi votre transition vers un printemps actif sereinement, droit.e dans vos bottes! 

 

-⚝-
Soyons clair, je tiens à vous préciser que si vous ne suivez pas la médecine de la Lune, son message, ce qu'elle vous invite à travailler : il ne se passera rien.
La Lune ne peut avoir beaucoup d'influences sur vous si vous ne travaillez pas ses énergies du moment! Mes écrits impliquent forcément un minimum d'intentionnalité de votre part!
-⚝-

 

 Rituel de Pleine Lune 
Comme d'habitude avant chaque rituel, vous devez prendre soin de vous relaxer, de créer un environnement propice à la pratique d'un rituel, nettoyé, calme, une ambiance que vous appréciez (senteurs, lumière, …). Cela doit vous correspondre, il n'y a pas de bonne façon de faire universelle : juste la vôtre!

Pour cette Pleine Lune je vous propose un rituel de ressourcement et demander une guidance pour que votre introspection hivernale soit la plus juste possible.
Vous aurez besoin de :
Un journal ou une feuille de papier
Un stylo ou un crayon
1 bougie argentée
1 bougie dorée

Prenez un moment pour vous calmer intérieurement en prenant trois respirations profondes.
Allumez la bougie argentée. Visualisez le pouvoir de la Lune qui entre en vous et ouvre votre intuition.
Allumez la bougie d'or. Visualisez la puissance du Soleil qui réchauffe votre corps et vous remplit d'énergie.
Dites : "J'accueille vos pouvoirs pour me guider".
Vous pouvez mettre de la musique pour vous mettre au diapason de l'énergie de cette Pleine Lune.
Lorsque vous êtes prêt.e, sortez votre journal ou grimoire et répondez aux questions suivantes :
- Qu'est-ce qui m'apporte régulièrement de l'énergie?
- Qu'est-ce qui régulièrement pompe mon énergie et m'affaiblit?
- Quelles sont les 3 choses que je suis fièr.e d'avoir accompli.e au cours des 12 dernières lunaisons?
- Quelle est la leçon la plus importante que j'ai apprise au cours des 12 dernières lunaisons?
Lorsque vous aurez fini d'écrire, prenez un moment pour vous asseoir tranquillement et réfléchir à ce que vous avez écrit.
Puis dites à voix haute : "Ô Lune Froide, fais que je grandisse en Equilibre entre mon esprit, mon âme et mon corps!"
Lorsque vous avez terminé, éteignez les bougies.

 
 
 
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
 
  

Je vous souhaite une Merveilleuse Pleine Lune!


 Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com

 

 
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.

 V o s  B I J O U X  L U N E S 

[ .. Cliquez sur l'image pour voir le bijou! .. ]


Collier Moonphases Médaillon Lune  Amulette LLeuad
 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 
 

Autres Sujets du Grimoire

◯ 8 novembre : Pleine Lune de Neige ◯
◯ 8 novembre : Pleine Lune de Neige ◯
. Mots clés :  . Ralentissement . Nature Sauvage . Vœux .  Vers 12h00 (zénith) ce 8 novembre la Lune sera Pleine et...
Lire
La Déesse Kerridwen
La Déesse Kerridwen
  Déesse de la transformation, de l'inspiration, des cycles et de l'autre-monde.   L'Histoire de Kerridwen Le nom de ...
Lire
●  25 octobre : Lune Noire et Lune de Sidhe ●
● 25 octobre : Lune Noire et Lune de Sidhe ●
  🌑  Ce 25 octobre la Lune Noire sera à son zénith vers 12h50 en France métropolitaine et elle passera devant la cons...
Lire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés