● 17 septembre : Lune Noire. ●

 

🌑 Ce 17 septembre la Lune Noire sera à son zénith vers 13h en France métropolitaine et elle passera devant la constellation de la Vierge (astroNoMie). Ce cycle de la Lune Noire aura commencé le 16 septembre vers 5h et se terminera le 18 septembre vers 18h30, lorsque le premier fin croissant de Lune sera visible, ce sera alors la Nouvelle Lune. Le lendemain la Lune sera à son périgée, c’est-à-dire à sa distance la plus proche de la terre, ainsi ses énergies n'en seront que plus fortes sur nous.

Cette Lune Noire est une Lune d'éveil spirituel, une Lune d'écoute et d'observation. Il ne s'agit pas ici seulement d'introspection : cette Lune détient la clé de ce que vous êtes mais aussi de ce qui vous entoure. Le chemin que nous prenons, depuis que nous sommes nés, est fait d'expériences et d'apprentissage. Mais tous ces événements ne deviennent des enseignements que lorsqu'on en prend conscience, au moment où muni de la clé, nous ouvrons la porte et comprenons la portée du chemin parcouru. Alors notre esprit s'éveille, et notre chemin prend un tournant irrémédiable.

Cette Lune Noire est une clé qui vous permettra d'ouvrir les portes de votre conscience. Il se peut aussi qu'il y ait plusieurs clés, car la porte pourra être pourvue de plusieurs verrous et serrure. Au fil du temps nous nous construisons une carapace, une couche de protection, la détruire, s'en débarrasser peut prendre du temps, mais tout cela passe par la conscientisation, par l'éveil de votre âme.

Comment y parvenir me direz-vous. Par le silence. Un silence précieux, jamais dévoyé ni sous-estimé. Un silence nécessaire qui ne pourra que faire lumière. Je vous explique le comment juste après.

 

⇢ Suggestion de rituel pour cette Lune Noire ⇠


La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos.
Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

Alors ce silence? Ce silence qui nous permettra de trouver l'éveil spirituel, de comprendre notre cheminement.
Cette Lune Noire est merveilleuse et très puissance, croyez-moi si vous faite ce qu'il faut elle vous ouvrira des portes. Vraiment.
Je vais vous suggérer une posture rituélique, à vous de l'adapter pour qu'elle vous correspondre ou d'utiliser une tout autre méthode.
Mais sachez une chose : Faire silence ce n'est pas être silencieux.
Faire silence est un choix. Et c'est un choix très puissant.

Je vous invite tout d'abord à être en extérieur si vous le souhaitez et le pouvez. Assis sous la Lune Noire
Regardant ce qui vous entoure, observez. Soyez calme, apaiser, bien en vous.
Observez.
Faites silence.
Dans le silence on entend la voix de la Lune, de la Déesse, du Dieu, de vos Guides.
Laissez-les enfin faire entendre leurs voix. Vous étiez sourd.
Faire taire votre propre voix intérieure pour entendre ce que les autres ont vraiment à dire est un acte d'amour et de compassion. Vous pouvez le faire alors que vous embrassez votre propre silence.

Assez-vous au centre de votre espace sacré, un cercle par exemple, autour de lui tout doit être silence. Shhht. Comment vous sentez-vous au milieu du silence? Quelles réflexions vous viennent à l'esprit?
Le Silence est un don surtout pour celui ou celle qui se sent mal à l'aise en sa présence.
Le Silence c'est écouter avec son cœur et son esprit. Votre voyage est de vous rendre au cœur de votre silence.
Si vous êtes en intérieur ne gardez que la lueur faible d'une petite bougie.
Prenez un peu de terre dans vos mains et fixez-là.
Ecoutez tout que le Terre-Mère a à vous dire.
Prenez le temps, faites silence, écoutez avec votre cœur, ne fixez que la terre.
Les clés entrent des les serrures et déverrouillent la porte.
Quand vous serez prêt.es, levez-vous, remerciez la terre-Mère et la Lune Noire pour leur guidance, avancez doucement, toujours dans le silence. Ouvrez la porte. Vous êtes là. Devant vous.

☽ ● ☾
 
Merveilleuse Lune Noire à vous!
 
  Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
.

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés