● 16 octobre : Lune Noire. ●

🌑  Ce 16 octobre la Lune Noire sera à son zénith vers 21h30 en France métropolitaine et elle passera devant la constellation de la Vierge (astroNoMie). Ce cycle de la Lune Noire aura commencé le 15 octobre vers 6h20 et se terminera le 17 octobre vers 18h30, lorsque le premier fin croissant de Lune sera visible (ce sera alors la Nouvelle Lune). Le lendemain peu avant 1h00 du matin la Lune sera à son périgée, c’est-à-dire à sa distance la plus proche de la terre, ainsi ses énergies n'en seront que plus fortes sur nous.

Magie et Ombre sont les maitres-mots de cette Lune Noire.

Nous plongeons de plus en plus vers notre intériorité (en attendant le boum de la prochaine pleine lune), la saison sombre est là et elle nous invite à l'introspection. Sous ses différents aspects la Lune nous présente les traits de la Déesse-Mère. De la jeune fille, à la femme, la mère, puis la vieille femme. Si vous êtes païens sachez qu'Hecate préside à cette Lune, vous pourrez aussi invoquer Kerridwen.

La Lune Noire c'est cette vieille femme, qui incarnée sous les traits de la Déesse, termine un cycle pour nous emmener vers un nouveau. Nous effectuons un voyage de retour vers notre passé afin d'en tirer les conclusions qui s'imposent pour nous construire un avenir. C'est un temps d'introspection et d'analyse. C'est un temps où l'on y voit plus clair pour mieux déterminer les évènements qui furent importants. C'est le moment où le brouillard nous permet de voir ce qui est caché. C'est cette brume qui nous permet de lever le voile sur notre fort intérieur et l'ombre qui y règne.

Au cœur de la nuit le silence se fait résonne et nous franchissons ces portes au plus profond de notre être. Vous allez pouvoir savoir et comprendre. La Lumière se fait.

Par le passé je vous ai parlé à de multiples reprises de l'expression "it's time to descend". C'est une expression qui résume tout ce que représente la Lune Noire. Elle nous invite à descendre dans l'ombre, au cœur de nous-même, de nous voir tel que nous sommes, et vous verrez, vous verrez tel que je le dis souvent, et vous l'avez probablement déjà lu dans mes écrits : "car c'est dans l'Ombre que l'on voit mieux la Lumière"!!! N'est-ce pas?

Dans l'ombre tous nos sens sont aiguisés, affutés, au plein de leurs potentialités, c'est calme dans l'ombre, tout est serein. Alors on distingue mieux ce qui nous entoure car nous sommes moins perturbés par des stimuli extérieurs, on observe mieux et surtout on voit enfin ce qu'on ne voyait pas en pleine lumière, aveuglés que nous étions. De temps en temps il est bien de descendre au cœur de nous-même pour entamer cette exploration et ce dialogue intérieur qui nous permettra de nous connaître, nous accepter et finalement de nous aimer. C'est là tout le sens de la saison sombre et de la Lune Noire. Au même titre que la Nature descend au cœur d'elle-même, ses racines au ceux de la Terre pour se reposer et se ressourcer, nous faisons de même.

Il est temps de descendre et d'allumer votre Lumière intérieure pour faire rayonner la Magie qui est en vous! Soyez vous-même entièrement et totalement.

Il est temps, maintenant.

 

⇢ Suggestion de rituel pour cette Lune Noire ⇠


La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos.
Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

En cette phase de Lune Noire à son périgée vous pouvez dédier votre rituel à votre Déesse. Allumez une bougie de la couleur qui vous plait le plus ou qui vous parle sur le moment. Créez une ambiance propice à l'évasion, la relaxation, à votre bien-être.

Si vous ne pouvez faire ce rituel dehors ayez des représentations des quatre éléments naturels vers vous : de l'eau, de la terre, une bougie et de l'encens ou bien une fenêtre ouverte le temps du rituel.

Tournez-vous vers le nord, prenez un peu de terre, levez la poignée de terre et dites : "Je suis ce que je suis, j'aime ce que je suis et la Terre me porte."

Tournez-vous vers l'est, prenez l'encens allumé ou bien sentez l'air passer à travers la fenêtre et dites : "Je suis ce que je suis, j'aime ce que je suis et l'Air me guide."

Tournez-vous vers le sud, prenez la bougie allumée, levez-la et dites : "Je suis ce que je suis, j'aime ce que je suis et le Feu m'inspire."

Tournez-vous vers l'ouest, prenez un peu d'eau, levez le récipient trempez-y vos doigts et dites : "Je suis ce que je suis, j'aime ce que je suis et l'eau me soutient."

Maintenant vous allez laisser tout votre être jouer avec émerveillement, TOUT votre être, entièrement.  Laissez aller, lâchez prise… Dansez. Mettez une musique que vous aimez : rapide, lente, peut-importe, c'est vous qui savez. Levez-vous, laissez aller votre âme aux rythmes de la musique : tournoyez devant vos volets ouverts, et même votre fenêtre si vous le souhaitez... Laissez vous emporter. Soyez vous-même, soyez simplement.

 Répétez au creux de vous : "Je danse avec la Lune et les Etoiles."

 

☽ ● ☾
 
Merveilleuse Lune Noire à vous!
 
  Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com

.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
.

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés