● 15 novembre : Lune Noire. ●

[artist.anelle]

 

🌑  Ce 15 novembre la Lune Noire sera à son zénith vers 6h05 en France métropolitaine et elle passera devant la constellation de la Balance (astroNoMie), à 21h elle entrera en scorpion. Ce cycle de la Lune Noire aura commencé le 14 novembre vers 6h20 et se terminera le 16 novembre vers 17h00, lorsque le premier fin croissant de Lune sera visible (ce sera alors la Nouvelle Lune). Depuis la veille la Lune est à son périgée, c’est-à-dire à sa distance la plus proche de la terre, ainsi ses énergies n'en seront que plus fortes sur nous.

 

Authenticité, ancrage et purification sont les maitres-mots de cette Lune Noire.

 

Le sol sur lequel nous marchons, la terre sur laquelle nous vivons est notre point d'ancrage. La Terre-Mère, nourricière et protectrice est puissante et détient une grande magie, une capacité de nous conduire au cœur de nous-même. Elle est porteuse d'une énergie puissante et profonde qui nous guidera pour ôter les couches et continuer à creuser plus profondément dans les ombres de notre propre âme. Au cœur de notre royaume intérieur nous pourrons faire briller la lumière, elle resplendira et éclairera notre chemin. Encore nous faut-il accepter ce que nous sommes, nous aimer et être nous-même. Vous le savez, je vous le dis souvent, les Lunes Noires sont propices à l'introspection. Elle sont un non-temps, un espace libre et calme au sein duquel nous pouvons nous poser, nous reposer, observer et méditer. C'est un point-virgule au milieu d'une phrase, juste avant de basculer dans l'action lors de la nouvelle lune.

C'est à travers notre royaume intérieur que nous pourrons nous connecter à la Terre-Mère, celle qui nous permet de nous ancrer à la vie, au réel, à l'existence, et ainsi de nos harmoniser avec elle. L'harmonie arrive quand la compréhension et notre vision s'éclaircissent. La compréhension de nous-même dans une vision sincère de ce que nous sommes.

La Terre-Mère est cette force de vie à laquelle il nous faut nous ancrer afin de profiter de cette vie qui nous est offerte, de la voir si belle comme elle l'est réellement et ainsi l'honorer à sa juste valeur. Prenez le temps, appréciez ce que la vie vous offre, reconnectez-vous aux bonheurs simples, promenez-vous, gouter les fruits que la Terre-Mère nous donne. Reconnectez-vous à l'essence même : le bonheur d'être un être humain.

 

⇢ Suggestion de rituel pour cette Lune Noire ⇠


La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos.
Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

En ces jours de Lune Noire je vous invite à tracer une spirale au sol, en extérieur de préférence, pieds nus (même si en cette saison cela peut ne pas être si simple), cette spirale représente le cheminement qui vous a amené ici, la route parcouru est faite de détours, d'aller-retour, de hauts et bas, de nids-de-poule, mais vous êtes là aujourd'hui, et vous vous rendez compte, si vous y êtes, que le dernier pas qu'il vous reste à franchir vous conduit au centre de cette spirale. Allez-y, il est temps de passer à l'action.

Maintenant que vous êtes au centre, asseyez, jambes en tailleur. Sentez l'air frais, entendez les chants des animaux, le soupir du vent, les clapotis de l'eau toute proche si c'est le cas. Respirez par trois lentement et profondément (inspirez par le nez et expirez par la bouche). Fermez les yeux. Visualisez au cœur de cette spirale une lumière chaleureuse qui en émane, elle irradie sans éblouir, elle réchauffe aussi. Ressentez la générosité de la Terre-Mère, vous êtes lové en son cœur par l'intermédiaire de cette Lune Noire. La lumière irradie de plus en plus, et tel un feu, elle s'élève et crépite d'étincelle de réconfort et de vérité. Ces étincelles se déposent sur vous, autour de vous, elles irradient, forment un halo. C'est votre aura. Elle aussi irradie sans éblouir. Elle n'aveugle pas mais éclaire votre âme et expose votre être au monde. Laissez vous à nouveau aller à vos sensations : sentez l'air, écoutez les animaux, soyez sensible au vent et à l'eau qui bruissent non loin… Laissez-les nettoyer et purifier votre aura, voyez-la danser et onduler puis reprendre sa place naturelle autour de vous. Vous voici harmonisé avec votre aura et la Terre-Mère, maintenant vous aller pouvoir laisser transparaitre toute votre authenticité.

Ouvrez les yeux. Observez ce qui vous entoure, laissez vous envahir de paix. Alors, vous l'aurez écrit au préalable sur un papier ou imprimé) dites ceci avec intentionnalité :

"Les ombres enfouies en moi, s'élèvent maintenant vers la lumière pour s'éclaircir. Je suis une belle personne incroyable et merveilleuse. En reconnaissant cela et mon amour pour moi-même, je nettoie et charge mon champ d'énergie de la tête aux pieds. C'est la Terre-Mère qui me nettoie. C'est la volonté de me pardonner qui me permet de grandir. Je suis purifiée. Je suis rechargée."

Prenez le temps. Apaisez-vous. L'ombre de la Lune est en vous, c'est cette Lumière chaleureuse qui dort au creux de la Terre-Mère, c'est votre âme, belle et authentique. Ne doutez jamais de vous.

L'Ombre et la Lumière se confondent au cœur de notre être.
Ils ne font qu'un, ils sont identiques.
☽ ● ☾
 
Merveilleuse Lune Noire à vous!
 
  Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
.

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés