🌿 Découvrez les créations inédites du mois (outils rituéliques, bijoux et arbres de vie) en CLIQUANT ICI! 🌿

● 14 décembre : Lune Noire ●

 

🌑  Ce lundi 14 décembre la Lune Noire sera à son zénith vers 17h20 en France métropolitaine et elle passera devant la constellation d'Ophiuchus (astroNoMie), à 23h elle entrera en Sagittaire. Ce cycle de la Lune Noire aura commencé le 13 décembre vers 7h50 et se terminera le 16 décembre vers 18h10, lorsque le premier fin croissant de Lune sera visible (ce sera alors la Nouvelle Lune). Cette Lune Noire s'accompagnera d'une éclipse solaire (non visible en France), une raison supplémentaire de travailler sur votre ombre…

Harmonie, Purification, Identité sont les maitres-mots de cette Lune Noire.

La Lune se cache, le soleil aussi, nous retournons à la cave, chez nous, en notre fort intérieur, mais aussi dans notre foyer physique, celui que l'on s'est construit, c'est le lieu où l'on se sent bien, nous même, sans fard, sans artifice. Au creux de l'hiver nous nous y lovons avec délice, pour nous reposer, nous ressourcer et recharger nos énergies. C'est aussi le temps de faire le ménage, symboliquement et physiquement. Le foyer tout comme notre monde intérieur est un endroit où la vulnérabilité n'a pas sa place, dans notre antre on est authentique, on ne peut être qu'authentique. Pour s'y sentir au mieux il est important que cet endroit soit sain, cohérent avec ce que nous sommes. Nous apportons régulièrement dans notre monde extérieur comme intérieur de nouvelles énergies, la plupart ne sont que de passage et d'autres sont plus permanentes, pourtant elle y laissent toutes une trace même si nous ne voulons pas toutes les garder. Alors il nous nettoyer, purifier notre environnement. Cela va nous permettre non seulement de nous sentir bien dans notre quotidien physique comme immatériel mais aussi d'être aligné avec ce que nous vivons.

Il existe différentes façons de purifier le corps, l'esprit et l'âme, ces trois éléments concerne aussi bien notre être que notre environnement. Physiquement vous pouvez utiliser de l'eau, des fumigations, les vibrations sonores, l'intentionnalité seule, les cristaux et le sel… Nettoyer, se purifier c'est se libérer des anciens schémas, terminer quelque chose pour commencer sur des bases saines. Se purifier s'est s'harmoniser avec son être intérieur, c'est être soi et affirmer au monde son identité. C'est aussi s'accepter tel que l'on est, c'est s'aimer sans conditions, sans restrictions, sans rien se cacher, sans se voiler la face, c'est aimer ce l'on voit dans le miroir, sans mensonge, dans la clarté comme dans l'obscurité. N'oubliez jamais que c'est dans l'Ombre que l'on voit mieux la Lumière. Toujours.


Focus sur Ophiuchus

La Lune Noire est ma phase lunaire préférée, vous l'aurez compris depuis le temps que je vous en parle. Cette Lune Noire est positionnée devant la constellation d'Ophiuchus! Et cette configuration est très particulière et permet d'exploiter au maximum les bienfaits de la Lune Noire.
Cette Constellation se meut avec l'Univers, elle est libre, elle tisse une toile, repart, et la regarde de loin avec une vision globale et donc éclairée. Ophiuchus sait se déplacer dans l'Univers selon la musique des astres, selon la mélodie infinie, en totale symbiose avec lui. Ophiuchus est sage car elle sait observer l'ensemble du tableau, elle sait prendre le recul nécessaire pour distinguer clairement toutes les trames du Destin.
Le destin ne joue jamais de tours, il faut simplement savoir l'observer, l'appréhender correctement, et pour cela il faut pouvoir être dans l'Ombre pour y voir clairement. Nous pourrons ainsi mieux distinguer notre chemin et sa destination.
Nous accomplissons tous notre destin car nous marchons sur notre propre chemin.

Lune Noire


⇢ Suggestion de rituel pour cette Lune Noire ⇠


La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos.
Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

En ces jours de Lune Noire il est plus facile de se reconnecter à soi-même, et c'est un passage magique, puissant et merveilleux. Plongez en vous et autorisez-vous à être vous…

Se reconnecter à soi-même c'est se recentrer, c'est prendre de la distance de vue, changer d'angle de vue aussi. C'est aller à l'essentiel pour pouvoir se concentrer sur ce qui est le plus important pour votre bien-être : vous.

Vous avez le pouvoir de choisir comment vous réagissez et interagissez et ainsi comment vous allez ressentir et vous sentir. Plutôt que de s'énerver pour des choses sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle mettez de l'énergie sur la seule et unique chose que vous contrôliez : vous.

Alors puisez dans votre magie intérieure, votre pouvoir personnel est puissant. Vous allez pouvoir, en vous ressourçant et vous purifiant avec les outils indiqués précédemment, nourrir votre intuition, puis l'écouter et l'entendre. Vous lui ferez confiance. Libérer la sorcière ou le sorcier qui est en vous, parce qu'être sorcier ou sorcière c'est porter le plus sincèrement possible une intentionnalité sincère sur ce qui nous entoure mais avant tout nous-même.

Y êtes-vous prêt.e?

Explorez et libérez la magie qui est en vous, là, depuis toujours.

L'heure est venue de vous faire confiance. La Lune Noire saura vous accompagner de ses énergies bienveillantes. Lâchez prise, soufflez, abandonnez-vous à la Lune, à la Terre-Mère. Plongez au fond de vos peurs, observez-les, puis rapprochez vous d'elles, acceptez-les, serrez les dans vos bras. Aimez-les, aimez-vous.

Je vous propose de prendre de la sauge et du basilic. Pilez-les dans votre mortier. En fonction de ce dont vous disposez vous pouvez ou bien les utiliser comme encens sur un charbon ardent, ou alors les disperser aux vents extérieurs.

Alors que vous faites l'un ou l'autre dites ceci :
"Plus de peur, plus de doute, ni de douleur,
Il n'y a plus rien à perdre, seul de la joie à gagner.
Que les vents fassent preuve de bonté à mon égard
Et m'apportent bonheur et allégresse.
Libéré du stress et heureux j'irais.
Qu'il en soit ainsi."

Focalisez-vous sur votre intention. Terminez le rituel calmement.

L'Ombre éclaire la Lumière sous un autre jour.

☽ ● ☾
 
Merveilleuse Lune Noire à vous!
 
  Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
.

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés