◯ 13 octobre : la Lune de Sang ◯


. Mots clés :  . lâcher-prise . acceptation . seuil .

Ce dimanche aux alentours de 23h10 la Lune sera Pleine et positionnée dans la constellation de la Baleine (frôlant celle des poissons). Cette Pleine Lune ne sera pas très grande car elle sera à une distance éloignée de la Terre (apogée).

C'est la Pleine Lune de sang. Nous repartons bientôt sur un nouveau cycle. Il est temps de penser à faire le point sur les mois écoulés.

Nous commençons à tirer un premier bilan de notre activité : s'est-il réalisé avec succès, qu'ai-je échoué? Classons toutes les thématiques par catégories afin de faire un tri et d'y voir plus clair au cœur de l'automne. Comme les arbres qui perdent leurs feuilles, nous devons nous aussi nous débarrasser de ces oripeaux qui nous encombrent. Avant que nous ne nous endormions à l'image de la nature, nous devons faire le ménage, dégager l'espace pour s'y lover au cœur de l'hiver bien confortablement. C'est le temps des fins pour que tout renaisse. Prenons le temps, analysons, nettoyons, reposons-nous, au calme … nous allons enfin pouvoir entrer en notre fort intérieur. Au cœur du crépuscule la quiétude vous envahit.

⇢ Tips & Tricks ⇠

Plantes : Cyprès, soucis, cosmos, angélique, bardane…
Animaux : Corbeau, scorpion, fées, éléphant, héron, cerf…
Pierres : Tourmaline, turquoise, opale…

 


Rituel de Pleine Lune : La libération

Comme d'habitude avant chaque rituel, vous devez prendre soin de vous relaxer, de créer un environnement propice à la pratique d'un rituel, nettoyé, calme, une ambiance que vous apprécier (senteurs, lumière, …).

Nous sommes sur le point de franchir le seuil d'une nouvelle vie, de la nouvelle année, d'un autre moment. Pour passer de l'un à l'autre il faut se libérer du passé. Nous devons entrer dans a nuit de l'hiver en passant par le crépuscule automnal. Si vous y êtes prêt, en cette Pleine Lune pratiquez le rituel que je vous suggère.

Pour franchir le seuil et laisser ce qui vous encombre derrière nous nous allons faire appel aux 4 éléments naturels. La Terre vous relie à l'hiver et à vos projets d'avenir. Le feu vous permettra de bruler vos chaines. L'air emportera vos blessures au loin. L'eau vous purifiera pour à nouveau marcher sur la Terre et franchir le seuil de votre nouvelle vie.

Munissez-vous d'une bougie blanche.
Sous la Pleine Lune, allumez-là.
Mettez-vous en position confortable (si possible genoux à terre, ou votre peau en contact avec le sol) pour vous devant elle.
SI vous êtes dehors, sentez la brise, le vent ou l'air sur vous, à l'intérieur vous pouvez aussi sentir chaque particule d'air sur votre peau, votre visage.
Visualisez qu'à chaque contact avec votre peau, l'air emporte avec lui un peu de ce passé qui vous empêche d'avancer. Voyez chaque particule du passé s'envoler au loin.

Dites :
"Ô Lune d'argent
Je requiers ton aide en cette nuit.
Libère-moi de se à quoi je m'accroche
Laisse-moi avancer librement.
Ce qui n'est plus utile doit disparaître
Mes fondations toujours présentent
Purifie-moi de mon passé
E que ma vie franchisse ce seuil."

S'il ne pleut pas prenez de l'eau, déversez des gouttes ou plus sur votre visage, sinon laissez agir la pluie.
Dites par trois fois :
"Je me lave, je me libère, je me nettoie."

Terminez le rituel à votre guise.


☽ ◯ ☾

Que cette Pleine Lune vous permette de franchir le seuil de vos rêves!

Kare.

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés