🌿 Découvrez les créations inédites du mois (outils rituéliques, bijoux et arbres de vie) en CLIQUANT ICI! 🌿

● 12 avril : Lune Noire. ●

 

🌑  La Lune Noire sera à son zénith ce lundi 12 avril vers 4h30 en France métropolitaine (lever à 7h20 et coucher à 21h00 environ) et elle sera positionnée devant la constellation des Poissons (astroNoMie). Ce cycle de la Lune Noire aura commencé le 10 avril vers 5h20 et se terminera le 13 avril vers 19h20 (elle sera alors en bélier après un bref passage de 5 heures devant la baleine), lorsque le premier fin croissant de Lune sera visible, ce sera alors la Nouvelle Lune.

Cette Lune a une énergie apaisante. Elle vous invitera au calme et au silence. Prenez le temps de vous recueillir, de réfléchir d'analyser ce que vous vivez. Ce temps d'introspection vous est offert pour vous permettre de prendre le recul nécessaire pour vivre au mieux la situation actuelle.
Lâchez prise et laissez-vous guider par vos émotions et votre intuition, la situation s'éclaircira devant vous, laissez là venir à vous, acceptez ce qui vient comme un cadeau. Car même si vous êtes dans l'ombre, dites vous que c'est toujours dans l'ombre que l'on voit mieux la lumière. Toujours. Et c'est seulement là, au cœur de la Terre-Mère, en son ventre qui est son temple que vous apprendrez que l'enracinement ne vous servira qu'à mieux voler de vos propres ailes. S'enraciner c'est être soi, c'est s'ancrer à soi-même, être authentique. Vous pourrez ainsi prendre toute la mesure de votre rôle dans ce monde, alors vous évoluerez libre, ferez fructifier vos projets. Notre vie nous entraine sur de nombreux chemins, tous différents les uns des autres. Nos parcours sont faits de cycles, des hauts, des bas, nous nous équilibrons et nous adaptons. Nous apprenons des bas et célébrons les hauts sans jamais s'appesantir sur un de ces aspects de la roue de la vie, ne pas stagner, avancer, apprendre, célébrer, aimer. Avancer...
Embrassez la vérité, elle est source d'espoir. C'est l'enseignement de cette Lune Noire, si vous l'acceptez.
Ecoutez donc le message de la Lune Noire : "Entendez mon chant, celui qui annonce l'espoir mais qui vous fera d'abord passer par le chaos. Ce sont ces moments que tu vis, faits de haut et de bas, ou tout est bousculé, sans dessus-dessous, qui sont des cadeaux, et si tu les ouvres tu y trouveras tes rêves. Et c'est le changement issu du chaos qui te permettra de réaliser tes rêves. Lâches prise, détaches-toi de ton ancienne peau, amorce ta mue, ton cœur aspire à la guérison. Ton âme aspire à l'authenticité. Ton être crie au bonheur. Alors emprunte le chemin de la vérité, il sera tortueux et torturé parfois, mais aies confiance car je t'annonce que tu es sur le chemin de l'Espoir, l'Abondance arrive. Marche."
Laissez maintenant germer cette petite pousse au milieu du bitume, voyez la grandir, accompagnez-la. Et vous verrez le triomphe de la vie venir à vous et vous apporter abondance de bonheur. Laissez l'Espoir briller en vous, parce que c'est quand tout semble perdu que le bonheur vient frapper à la porte.

Il y a de l'espoir dans la vérité à venir.

 

⇢ Suggestion de rituel pour cette Lune Noire ⇠


La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos.
Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

Le changement arrive, votre monde va basculer, vous allez être déséquilibré, vous vacillerez, c'est peut-être même déjà le cas. Votre transformation s'amorce, engagez-vous y. Vous vous épanouirez dans ce changement, tout comme votre vie qui n'aspire qu'au bonheur. Plus vous lâchez prise, plus vous acceptez cette vérité, au plus cette transformation vous sera bénéfique. Ouvrez grands les bras au changement. Pour traverser ce moment qui pourra vous paraitre difficile trouvez-vous un point d'ancrage dans la tempête : un moment quotidien rien qu'à vous, durant lequel vous vous sentez bien et êtes vous-même. Vous engagez un processus de guérison, sans peur ni doute.

Posez dans une position qui vous conviennent, si vous ressentez le besoin d'allumer une bougie faites-le (une bougie blanche est toujours appropriée), mais prenez soin d'éteindre tout autre source lumineuse. Laissez les volets ouverts, ne soyez pas loin de cette fenêtre pour sentir au mieux les énergies de la Lune Noire.
L'hiver vient de se terminer, même si ces jours-ci il se rappelle encore un peu à nous. Je vous propose en cette transition Hiver/Printemps une visualisation Nature.
Alors fermez les yeux, détendez-vous. Respirer profondément par trois fois. Lentement. Visualisez maintenant un manteaux neigeux, plat calme, paisible et apaisante, comme une étendue infinie, un lit douillet. Au cœur de cette surface immaculée vous distinguez un point rouge : il s'agit d'une grenade, fruit de l'Abondance. Doucement, comme si vous flottiez juste au-dessus du manteau neigeux, vous volez vers elle, vous vous penchez lentement et la saisissez délicatement dans vos mains. Vous vous redressez, respirez profondément, seront contre votre cœur ce fruit promettant un futur merveilleux. Délicatement pressé contre vous, le fruit éclate pour laisser échapper, en un arc en ciel de couleurs, toute l'abondance qu'il contient. Cette abondance rejaillit sur vous et tout autour de vous, comme une aura bienfaitrice. Baignez-vous dans ce jaillissement de couleurs et de merveilles : c'est le vôtre, il est là pour vous. Tournoyez sur vous-même comme un enfant riant aux éclats, dansez, chantez, souriez. C'est votre futur. Il est lumineux, vous êtes lumineux. Une fois cette joie puissante et sincère passée, vous vous asseyez dans la neige, matelas douillet et accueillant. Et vous dites cette prière :
"J'accueille les pouvoirs de la Lune Noire!
Que les énergies lunaires empreignent mon être,
La Nature fait exploser son abondance en moi!
J'accueille les pouvoirs de la Lune Noire!"
Respirez de nouveau par trois fois profondément.
Détendez-vous et ouvrez doucement les yeux. Réancrez-vous dans cette réalité.

Maintenant, vous êtes prêt pour l'Inattendu!

 
☽ ● ☾
 
Merveilleuse Lune Noire à vous!
 
  Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.

 

[La visualisation est inspirée d'A. Fairchild : neige+grenade].
.

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés