🌿 Découvrez les créations inédites du mois (outils rituéliques, bijoux et arbres de vie) en CLIQUANT ICI! 🌿

● 11 février : Lune Noire (ou Sombre). ●

 

 

🌑 La Lune Noire sera à son zénith ce jeudi 11 février vers 20h05 en France métropolitaine et elle passera devant la constellation du Capricorne (astroNoMie). Ce cycle de la Lune Noire aura commencé le 10 février vers 7h30 et se terminera le 12 février vers 19h30, lorsque le premier fin croissant de Lune sera visible (ce sera alors la Nouvelle Lune qui sera en Verseau).

Il faut toujours viser la Lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles, Oscar Wilde ne pouvait mieux dire. Cette Lune Noire va nous permettre de nous recentrer sur nos objectifs, voire de les fixer, juste avant le printemps et l'amorce de projets, d'envies : c'est le bon moment! Il s'agit aussi d'être maitre de son destin, de le prendre en main afin d'accomplir ses rêves. C'est une belle Lune Noire, pleine d'introspection, à la recherche de nos désirs profonds.

Cette Lune Noire vous apportera les étincelles d'une vie nouvelle, l'éveil au printemps et à vos désirs de découverte et d'exploration, avec un soupçon de joie et de légèreté. Le meilleure méthode pour y parvenir est de laisser venir l'inspiration et de laisser parler votre intuition.

 

 

⇢ Suggestion de rituel pour cette Lune Noire ⇠


La période de la Lune Noire n'est pas faite pour des rituels "actifs" mais plutôt propice à la méditation, l'introspection, la divination, les prières. Nous sommes dans une phase intuitive, une phase de repos.
Avant tout travail je vous invite à être détendu(e), apaisé(e), vous devez laisser aller les choses. Créez un environnement propice à la détente, créez l'ambiance qui vous correspond.

Je vous invite lors de cette Lune Noire à être le héros et le guide de votre vie. Je vous propose une méditation pour vous accompagner dans un voyage initiatique, celui des changements, de votre croissance vers l'accomplissement de vos rêves.

Positionnez-vous assis, en tailleur, paume des mains sur vos genoux. Relaxez-vous, et n'hésitez pas à le faire physiquement en détendant vos muscles, le trapèze surtout qui est souvent noué.
Fermez les yeux, souriez. Cela vous permet de vous sentir bien et donc en phase avec le moment.
Vous allez maintenant inspirer très profondément, bloquez votre respiration trois secondes, puis expirez lentement.
Recommencez deux fois cet exercice.
A chaque fois visualisez l'air passer à travers vous. Petit à petit vous devriez sentir votre corps se détendre, se libérer. Toujours les yeux fermés voyez-le, ce corps, depuis le bas et remontez jusqu'à votre tête. Voyez-le vivre, voyez toutes ses cellules vibrer en harmonie avec votre esprit.
Vous y êtes.

Entrez maintenant dans une autre phase de visualisation : celle d'un labyrinthe.
Visualisez-le, comme vous l'avez fait pour votre souffle et votre corps. Vous allez entrer dans ce labyrinthe vous est personnel.

En général, avant d'entrer dans le labyrinthe (il n'y a qu'une seule entrée), vous méditez ou réfléchissez à une question ou un problème qui vous préoccupe.
Empruntez l'unique entrée de ce labyrinthe, Il n'y a pas d'autres règles pour marcher dans un labyrinthe que de garder le silence. Si vous êtes seul, vous n'êtes confronté à aucun obstacle ou choix extérieur et vous pouvez marcher à votre propre rythme et ne penser à personne d'autre.

En marchant, faites attention à tout ce que vous entendez, sans porter de jugement. Imaginez que le gazouillis des oiseaux n'est pas mieux que celui d'une tondeuse à gazon, mais qu'il est différent. C'est seulement une question de perception qui fait qu'un son semble meilleur qu'un autre. Rappelez-vous de simplement écouter et de ne PAS juger ce que vous entendez.

Lorsque vous marchez, respirez profondément et laissez vos épaules se détendre vers le bas. Si vous sentez une tension musculaire, prenez quelques respirations profondes pendant que vous marchez. Concentrez-vous sur la sensation de l'air passant à travers vos poumons.

Si les sons semblent trop bruyants, essayez de vous concentrer sur l'un des autres sens pendant quelques pas et vous remarquerez que le son semble diminuer à mesure que vous avancez vers le centre.

Vous êtes arrivé au centre du labyrinthe, posez vous en prenant de profondes respirations et en prêtant attention à ce que vous ressentez. Pensez à vos objectif que vous avez visualisés en début de méditation. Laissez venir les images. Un son au loin, un tintement, léger, la brise de l'air, un cliquetis. Il est temps.
La vie vous rappelle.
Retrouvez votre chemin pour sortir du labyrinthe.
Asseyez-vous, respirez profondément et détendez-vous.

Munissez-vous d'un papier et d'un crayon.
Notez-y tout ce qui vous vient à l'esprit.
Faites confiance à la nuit et à la Lune Noire, vos rêves vous apporteront guidance.

 
☽ ● ☾
 
Merveilleuse Lune Noire à vous!
 
  Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
.

 

….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
 

 

Autres Sujets du Grimoire

Animal Totem : l'Abeille
Animal Totem : l'Abeille
L'Abeille vous rappelle à votre véritable être. Est-ce réellement vous? demande l'Abeille. Est-ce que la façon dont ...
Lire
Les Vertus du Tournesol
Les Vertus du Tournesol
Fertilité et vœux. Gorgée de soleil, les graines du tournesol étaient autrefois vues comme de puissantes vertus de fe...
Lire
Féminité Sacrée : l'affirmation et l'émancipation
Féminité Sacrée : l'affirmation et l'émancipation
  La sagesse est acquise par la connaissance de soi, les anciennes Déesses nous apprennent cela, elles nous aident à ...
Lire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés