◯ 10 Janvier : la Lune du Loup ◯

. Mots clés  . sagesse intérieure . confiance . changements . transformations .

Ce vendredi vers 20h20 la Lune sera Pleine et positionnée devant la constellation du Gémeaux. 11 minutes plus tôt une Eclipse Pénombrale de Lune sera aussi à son maximum (La Lune ne passe pas dans le cône d'ombre de la Terre, mais simplement sa zone de pénombre). Une belle façon d'annoncer 2020, avec ses 13 Pleines Lunes, ses 4 éclipses lunaires, et ses 2 éclipses solaires.

Au cœur de l'hiver nous nous ressourçons en notre fort intérieur devant l'âtre de notre âme. Nous nous rechargeons en énergie qui nous permet d'aller de l'avant, tel le loup affamé au sortir de l'hiver et courant dans la neige craquante sous ses pattes pour rechercher sa nourriture : nous gagnons confiance et avec persévérance nous trouvons la sagesse intérieure. L'hiver nous apporte moins de lumière extérieure nous imposant ainsi de nous focaliser sur notre lumière intérieure. Et c'est bien là que nous devons puiser toute cette énergie pour accomplir nos projets futurs, car ils commenceront leur concrétisation dès le début du printemps. Cette énergie vous pourrez aussi la puiser au cœur de l'éclipse. Car elle apporte une force indescriptible, une force qui envahit tout notre être.

Prenez le temps de méditer et de faire le point sur tous les aspects de votre vie. Repérez ce qui a besoin de changement, d'évolution. Identifiez aussi les blocages, ce qui vous empêche d'avancer et vous tient éloigné de la réalisation de vous souhaits et rêves. Libérez-vous  de ces énergies négatives qui vous empêchent d'avancer et ainsi vous pourrez vous concentrer sur les buts que vous vous serez fixés.

Pour ce faire je vous propose une petite méditation, un léger envol de l'âme. Comme à l'accoutumé installez-vous confortablement, dans un endroit calme, soyez reposée et sûr de ne pas être dérangé.

Respirez trois fois profondément et lentement.

Visualisez-vous maintenant cheminant sur une colline, en direction de son sommet. Levez les yeux, vous apercevez la Lune qui est cachée par le voile de l'Ombre de la Terre. Vous êtes arrivé au sommet, il est enneigé. La craque sous vos pas. C'est le crépuscule. Au temps qui passe le ciel retrouve l'éclat de la Lune en un croissant grandissant. Vous vous connectez à l'énergie de la Lune et à mesure qu'elle redevient ronde vous visualisez un chemin qui grandit et se fait droit : c'est celui que vous désirez emprunter dans votre avenir. Dirigez vous vers ce chemin et dites ceci :

"Je marche avec confiance vers ce nouveau cycle. Je repense à l'année écoulée. Je vois ce que j'ai réalisé. Je pense aux saisons à venir, aux destinations que je veux atteindre. Je marche sereinement laissant le passé derrière moi. J'avance et je profite de chaque instant."

Respirez de nouveau par trois fois profondément et lentement. Vous êtes arrivé. Vous savez maintenant que le bon est celui que vous vous choisissez en conscience qu'il mènera à votre bonheur.

 
Tips & Tricks
Plantes : marjolaine, noisettes, romarin, perce-neiges, crocus, bouleau, …
Animaux : faisan, renard, loup, geai…
Pierres : jaspe rouge, onyx, grenat…
 

 

** Retrouvez ici l'amulette Lune en Pierre de Soleil Véritable https://atelierkorrigane.com/collections/amulettes/products/amulette-lleuad-veritable-pierre-de-soleil-collier-de-protection-lune-edition-limitee **

 

** Durant une éclipse Lunaire, pour les païens il est de coutume de procéder à une cérémonie de dédication à une divinité particulière. C'est une phase très puissante durant laquelle la connexion aux divinités se fait plus facilement. Sans aller jusqu'à une cérémonie de groupe, vous pouvez en cette nuit vous dédiée à la divinité dont vous être proche, lui faire des offrandes, lui montrer votre gratitude. **

 

Que faire lors d'une éclipse lunaire?

La pleine lune du 10 janvier glissera dans la pénombre de la Terre. Les anciens peuples pensaient qu'une éclipse était signe d'un mauvais présage. Mais il n'en est rien.

Durant une Pleine Lune quand celle-ci est éclipsée nous avons, pendant l'éclipse, la possibilité de nous voir révélé ce qui est caché. Cette nuit sera une nuit d'équilibre parfait où toutes les phases de la Lune se produiront depuis la Lune Noire jusqu'à la Lune décroissante. En effet la Lune passera par toutes ses étapes en une seule nuit : elle est pleine, puis elle disparaît progressivement, pour se cacher totalement à notre vue, puis elle réapparaît jusqu'à retrouver sa phase pleine.

Je vous conseille, si vous souhaitez en cette nuit faire un rituel, à y réfléchir bien avant, et à privilégier à un rituel dont toutes ses phases seraient progressives. Je m'explique : Pour bien se réaliser un projet commence par germer, puis il se prépare, ensuite il naît, grandit, et à un moment ou à un autre il se termine (il a une fin, ou bien vous le céder, à terme il ne sera plus vôtre quand vous serez passé dans une autre vie, il se finira donc pour vous). Pensez donc à toutes les phases de votre souhait, du début à sa fin (quel que soit son type de fin). Mettez ensuite des mots sur ce que vous voulez, écrivez-les. Chacune des phases de votre vœu sera déclamée à haute voix alors que l'éclipse lunaire projettera la phase qui correspond.

Vous pouvez aussi choisir d'uniquement vous focaliser sur une phase lunaire. Faites selon votre souhait.

Pour mémoire voici les correspondances lunaires :
Lune Noire : réflexion. Nouvelle Lune : commencement.
Lune Croissante : progression.
Pleine Lune : accomplissement.
Lune décroissante : régression.

Ne vous inquiétez pas si de vos yeux vous ne pouvez voir et suivre l'éclipse : son énergie est toujours là, l'éclipse a bien lieue que des nuages bas vous la cache ou pas.

 

.
.
........................ •☽ ◯ ☾• ........................
.
.
 
Je vous souhaite une Pleine Lune emplie de sagesse.
 
 Kare, Créatrice d'Inspirations.
AtelierKorrigane.com
 


….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................
Dans mes articles je vous donne mon point de vue, ma pratique... 
Il ne s'agit en rien de la vérité mais de ma vision des choses (à part pour quelques faits historiques et scientifiques! ;) ).
Mon but n'est pas de faire du prosélytisme sur tel ou tel sujet mais donner mon ressenti, mes impressions, mon vécu, ce que j'en ai appris... de partager avec vous simplement! <3
Et si mes écrits vous inspirent, tant mieux. Que l’Awen vous guide! 
N'hésitez pas à réagir à ces articles en donnant votre propre ressenti, votre point de vue, d'autres exemples, votre expérience...
….................... ᘛ ☙ •☽●☾• ❧ ᘚ …....................

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés