Le Blog

  • ◯ 5 juin : la Lune des Prés ◯

    Vers 21h10 (zénith) ce vendredi la Lune sera Pleine et positionnée devant la constellation d'Ophiuchus (astroNoMie), en France métropolitaine (lever vers 6h00 et coucher à 23h00 environ). Cela fera moins de 3 jours que la Lune aura atteint son périgée (position la plus proche de la terre), ce qui en fera une Lune assez grande pour nos observations.

    A 21h25 une éclipse lunaire pénombrale aura lieu (éclipse par la pénombre qui entoure la Lune). Elle serait partiellement visible depuis la France mais parfaitement depuis la Réunion (attention deux autres éclipses (solaires et linaires) interviendront dans le mois à venir -nous allons passer un début d'été avec des phénomènes astronomiques très intéressants! A vos rituels!).

  • ◯ 7 mai : la Lune des Plantations ◯

    Vers 12h45 (zénith) ce jeudi la Lune sera Pleine et positionnée devant la constellation de la Balance (astroNoMie), en France métropolitaine (lever vers 20h00 la veille et coucher à 6h30 environ, le lever suivant aura lieu vers 21h20).
    La veille la Lune aura été à son périgée (Super Lune), c'est-à-dire qu'elle sera à sa position la plus proche de la Terre ainsi vous pourrez ainsi bénéficier d'une Pleine Lune très puissante, même si elle aura recommencé à s'éloigner de la Terre.

    Les fleurs explosent en mai, la terre s'est réchauffée et commence à devenir multicolore. Les dernières gelées passées, il est encore temps faire des semences des plantes les plus fragiles.
    Votre futur personnel prend un autre tournant, vous avancez et franchissez les étapes, vous passez au stade supérieur. 
  • ◯ 8 avril : la Lune des Semences ◯

    Vers 4h35 (zénith) ce mercredi la Lune sera Pleine et positionnée devant la constellation de la Vierge (astroNoMie), en France métropolitaine (lever à 19h44 la veille et coucher à 7h50 environ).

    Mardi, à 20h00 environ, la Lune sera à son périgée (Super Lune), c'est-à-dire qu'elle sera à sa position la plus proche de la Terre ainsi vous pourrez ainsi bénéficier d'une Pleine Lune très puissante.

    Il est des moments dans la vie où le changement se fait nécessité. 

  • ◯ 9 mars : la Lune des Tempêtes ◯

    Vers 17h50 (zénith) ce lundi la Lune sera Pleine et positionnée devant la constellation du Lion et à 22h30 elle passera en Vierge (astroNoMie), en France métropolitaine (lever à 18h30 et coucher à 8h00 le mardi environ).
    Mardi, à 6h30 du matin, la Pleine Lune sera à son périgée (Super Lune), c'est-à-dire qu'elle sera à sa position la plus proche de la Terre ainsi vous pourrez ainsi bénéficier d'une plus forte puissance.

    Cette Pleine Lune sera pour la plupart d'entre nous une "boosteuse d'énergies"! 
    Tout d'abord de nos énergies internes, en nous aidant ) prendre confiance en nous et en nos capacités si tel est notre besoin.

  • ◯ 9 février : la Lune de Glace ◯

    Vers 8h30 (zénith) ce dimanche la Lune sera Pleine et positionnée devant la constellation du Lion (astroNoMie).

    Cette Lune sera assez grande car très proche de la Terre (même si elle ne sera pas à son périgée), et vous pourrez ainsi bénéficier d'une plus forte puissance.

    Cette Pleine Lune va agir comme une enveloppe de tendresse sur vous. Elle sera extrêmement douce et bienveillante. C'est souvent grâce à l'amour et à la compassion que l'on guérit nos blessures intérieures. 

     

  • ◯ 10 Janvier : la Lune du Loup ◯

    Ce vendredi vers 20h20 la Lune sera Pleine et positionnée devant la constellation du Gémeaux. 11 minutes plus tôt une Eclipse Pénombrale de Lune sera aussi à son maximum (La Lune ne passe pas dans le cône d'ombre de la Terre, mais simplement sa zone de pénombre). Une belle façon d'annoncer 2020, avec ses 13 Pleines Lunes, ses 4 éclipses lunaires, et ses 2 éclipses solaires.

    Au cœur de l'hiver nous nous ressourçons en notre fort intérieur devant l'âtre de notre âme. 

  • ◯ 12 décembre : la Lune Froide ◯

    Vers 6h15 ce jeudi la Lune sera Pleine et positionnée dans la constellation du Scorpion (à 20h30 elle entrera en Orion). Cette lune est appelée Lune Froide, Lune des Chênes, ou Lune des Longues Nuits.

    Cette pleine lune annonce l'hiver et le solstice prochain

  • ◯ 12 novembre : la Lune de Neige ◯

    Ce mardi vers 14h40 la Lune sera Pleine et positionnée dans la constellation du Bélier.

    Première Pleine Lune de l'année celtique, elle nous indique qu'il est temps de tout rassembler, de se recentrer afin de se ressourcer et de se projeter vers l'avenir. 

  • ◯ 13 octobre : la Lune de Sang ◯

    Ce dimanche aux alentours de 23h10 la Lune sera Pleine et positionnée dans la constellation de la Baleine (frôlant celle des poissons). Cette Pleine Lune ne sera pas très grande car elle sera à une distance éloignée de la Terre (apogée).

    C'est la Pleine Lune de sang. ...

  • ◯ 15 août : la Lune du blé ◯

    Vers 14h30 ce jeudi la Lune sera Pleine et positionnée dans la constellation du Capricorne.

    Cette fois-ci elle sera accompagnée les jours précédents par les Perséides, ces étoiles filantes messagères de l'Univers. A 22h55 la Lune entrera en constellation du Verseau.